Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages 7 Commentaires

Project Ara : Google et Phonebloks nous en disent un peu plus

Les semaines passent et Google nous dévoile toujours un peu plus sur son projet de téléphone modulaire, le Project Ara. Aujourd'hui, une vidéo mise en ligne nous présente toute l'équipe derrière ce projet et, surprise, Phoneblock fait bien partie de l'aventure.

project ara
© Project Ara

Lors des premières révélations concernant le Project Ara, Motorola avait annoncé travailler en étroite collaboration avec Phonebloks, qui avait depuis longtemps été le premier à lancer l'idée d'un smartphone Do-It-Yourself. Mais beaucoup de choses ont changé ces derniers mois : Google a revendu Motorola à Lenovo, mais a décidé de garder l'équipe dédiée au Project Ara. Bonne nouvelle : qui dit Project Ara dit officiellement Phonebloks, comme nous le montre cette vidéo mise en ligne hier, qui présente les personnes impliquées dans ce projet.


Lien vers la vidéo

La vidéo est en anglais, bien entendu, mais on en apprend beaucoup rien que d'après les images. Au-delà des bureaux de Google un peu fancy et des blagues ici et là, on y voit les tests en cours sur les différentes parties du téléphone modulaire, ainsi que les différents endosquelettes prévus. Intéressant aussi : un designer explique le choix de garder les diverses parties du smartphones visibles. En effet, cela fait vraiment partie du concept, et l'équipe pense que le cacher derrière une coque enveloppant tout le smartphone n'est pas essentiel. 

On voit combien l'équipe du Project Ara s'attache à l'importance de ne pas suivre les habitudes prédéfinies des constructeurs habituels, mais de bien créer quelque chose d'unique, et proche de nous. La conférence de Google des 15 et 16 avril approche, nous en saurons donc plus très rapidement !

6 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • le Mac a toujours été considéré comme une station de travail qui fait très bien certaines tâches, notement dans la musique ou l'édition (pao). les pc eux sont polyvalent, font pleins de choses mais se distinguent en rien en particulier. j'aime pas du tout Mac, trop fermé, par contre je sais qu'indesign, logiciel sur lequel je bosse sur pc, est nettement plus performant sur Mac... car en fait il viens du monde Mac à l'origine...


    • Je comprend pas quand vous dite que les macs sont trop fermé . Pourriez-vous me donner un exemple de ce que vous trouver qui est fermé sur mac ? Et c'est pareil pour excel qui est sortis sur mac avant windows .


  • @Thegamers google la toujours montré. Ou est le problème ? Ce n'est pas le même concept entre mac et chromebook, et Windows est très ouvert, et très gourmand. Les macs sont fait pour le travail, Windows, plus pour la gestion et le jeux, chromebook... on en parle même pas xD Bon après il doivent certainement utiliser du Linux, ha, bah oui logique, il me semble que Android est Linux ? Je sais plus, quelqu'un pour me corriger ? ^^


    • Il n'y a pas de problèmes ! Mais une société qui as fabriquer un OS utilise un autre OS ! Et oui je crois que Android est basé sur Linux . Par contre les macs ne sont pas que des ordinateurs de travail ! Certains développeurs produisent des jeux sur mac ! Le mac app store est assez rempli de jeux ! Il est aussi fait pour la musique avec itunes et la lecture de vidéos aussi avec itunes ( par exemple le mac book air 2013 a 10 heures d'autonomie ! ) Mais je suis d'accord que les macs servent aussi pour le travail . Avec la suite iWork ( gratuite maintenant pour les nouveaux macs ) et aussi avec Final Cut Pro X un très bon logiciel de montage de vidéos . iMovie est très bien aussi ! Je peut citer aussi iPhoto qui est un bon corrigeur de photo .


  • pourquoi car les mac sont plus performant ? ou c'est de l'ironie ? XD


  • Juste pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo ils travaillent sur des macs ! et non des chromebook !

    Sauf à un moment où il y a des pc windows et chromebook mais c'est en majorité des mac

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris