Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages 1 commentaire

Project Ara : la deuxième étape est lancée !

Et encore une nouvelle étape de passée pour le Project Ara, ce projet de smartphone modulaire créé par Google, Motorola et Phonebloks. Ce trio vient de lancer ses directives aux développeurs afin qu'ils commencent à créer des modules à la pelle. Et voici à nouveau la stratégie à double-tranchants de Google : à la fois dans le contrôle et la totale liberté créative.

motorola project ara 003
© Motorola

Ce que Google appelle un "module" correspond aux différentes parties hardware qui constitueront le bloc du téléphone Ara. Il y aura des modules standards, comprenant un processeur, une carte mémoire, un appareil photo et ainsi de suite, qui devront être construits à partir des directives très fermes, desquelles les les développeurs ne peuvent s'éloigner.

Cependant, Google laisse aussi une liberté totale à ceux qui voudraient s'amuser un peu, notamment pour les modules de luxe : toute idée est bonne à prendre sur ce terrain. Mais dès lors qu'il s'agit du cadre du futur smartphone Ara, Google se réserve un droit de contrôle. 

ara sizes
Le smartphone Ara disposera de trois tailles différentes. / © Google

On arrive au paradoxe habituel sur ce genre de projet : pour que cela fonctionne, il faut être à la fois strict (sur la forme, notamment) et créatif. Google cherche ici à créer un tout nouveau écosystème et nécessite donc des fondations solides. C'est d'ailleurs peut-être ce qui rend Ara si passionnant ! Où poser les bases d'un tel projet, et où laisser libre la créativité ?

Cela vous intéresse ? Alors rendez-vous sur cette page pour télécharger le MDK et se mettre au boulot !

5 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris