Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 8 partages 2 Commentaires

Les prochains Google Nexus ressembleraient au HTC 10

Il était déjà plus ou moins connu que HTC avait été choisi par Google pour être le prochain fabricant des Google Nexus. Mais depuis aujourd'hui, on sait désormais que c'est le HTC 10 qui devrait servir de base technique pour les prochains Nexus 2016 de Google.

Chaque année, c'est toujours la même question : qui sera le fabricant des prochains Nexus ? Même si certains pensaient que Huawei pourrait fabriquer cette année encore un Nexus, il semblerait bien que ce soit HTC qui soit aux commandes des deux prochains smartphones Nexus connus à l'heure actuelle sous les noms de code HTC M1 (Marlin) et HTC S1 (Sailfish).

La dernière information en date qui nous provient d'Indiatoday et de FocusTaiwan précise même que ces prochains appareils utiliseront le HTC 10, le dernier smartphone haut de gamme de la marque taïwanaise, comme base. Google serait en effet très satisfait du dernier fleuron de HTC.

La réaction de Google n'est d'ailleurs pas surprenante. A défaut d'être original, le HTC 10 séduit par sa polyvalence, son design et ses très bonnes performances générales. Selon DXOmark, c'est même le meilleur photophone au côté du Galaxy S7 sur le marché.

AndroidPIT HTC 10 Hands on 5046
A défaut d'être original, le HTC est séduisant. © ANDROIDPIT

Des versions améliorées du HTC 10 ?

Les Nexus 2016 de HTC pourraient également bénéficier de plusieurs améliorations par rapport à la version actuelle du HTC 10 que l'on connait. Au lieu du processeur Snapdragon 820, on pourrait ainsi retrouver le Snapdragon 821, une version améliorée et plus puissante. Cette dernière pourrait même faire son apparition dès cet été avec le Galaxy Note 7.

Enfin, à la différence des Nexus 5X et Nexus 6P lancés cette année et clairement différents dans leurs conceptions, leurs fonctionnalités et leurs prix, les HTC Nexus devraient arborer un look haut de gamme, leur seule différence résidant peut-être dans la taille de l'écran.

Les Nexus 2016 de HTC pourraient même bénéficier de plusieurs améliorations par rapport au HTC 10

Quoi qu'il en soit, il reste encore quelques mois avant que les prochains Nexus soit officialisés et il convient donc de rester prudent sur ces informations. L'article indien à l'origine de l'information a en effet été dépublié. On ignore si c'est à la suite d'une demande de Google ou pour d'autres motifs.

Mais rassurez-vous tout de même, le suspense devrait prendre fin bientôt. Si l'on se fie au calendrier de l'an passé, ces derniers devraient apparaitre au mois d'octobre, à moins que Google n'anticipe le lancement d'Android N à la fin de l'été.

Qu'attendez-vous de ces nouveaux Nexus ?

8 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Je me demande, plutôt, s'ils ne vont pas servir d'abord la stratégie de Google pour "mater" ou au moins freiner la stratégie des plus puissants constructeurs qui cherchent toujours plus à s'émanciper des contraintes de l'OS imposée par Mountain View. En faisant proposer par HTC, dont la santé économique et financière est très délicate, des smartphones haut-de-gamme à des tarifs très concurrentiels donc gênants pour Samsung ou d'autres récalcitrants potentiels ou avérés, il peut servir au mieux ses intérêts et par là même les nôtres par ces nouveaux entrants qui feront peut-être réfléchir les sus-nommés.
    En clair, nous autres futurs intéressés par ces petites merveilles pouvons espérer non seulement des prix bas mais aussi Androïd N et une promesse de mise à niveau et corrections de bugs favorisés plus ou moins discrètement par Google. En clair, je suis optimiste.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations