Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Quelle est la prochaine étape pour HTC : Exodus ou Exitus ?

De l'extérieur, HTC semble être en très mauvaise posture, les derniers licenciements renforcent d'ailleurs l'idée que le géant taïwanais se porte mal. Et puis nous entendons parler du "crypto officer" Phil Chen, de blockchain et du smartphone HTC Exodus. En quoi vont-ils jouer un rôle sur le futur de HTC ?

Les licenciements survenus chez HTC ont essentiellement touché des employés du département de fabrication, ce qui signifie qu'il ne faut plus s'attendre à grand chose en matière de smartphones. Va-t-il devenir un simple sous-traitant ? Cela offre des avantages mais reste assez peu probable.

Je pense plutôt que HTC va cesser de s'intéresser au marché des smartphones, tout au moins plus comme il le faisait jusqu'à présent. Ceci soulève une question très intéressante : que va-t-il faire alors ?

HTC Exodus
Nous ne savons rien de plus sur Exodus. © HTC

Le nom du smartphone HTC Exodus parle de lui-même. Exodus- exode, en Français - est synonyme d'un nouveau départ. Dans la Bible il s'agit du départ des hébreux d'Egypte où ils étaient retenus (en majorité) esclaves. Pour HTC, il s'agit également d'une libération, d'une porte ouverte vers un nouveau secteur d'activité. Au final, c'est un pari : si le Blockchain arrive à comprendre, HTC obtient alors tous les atouts dans sa main.

Ce qu'il y a d'intéressant avec Exodus, c'est que HTC se penche sur une nouvelle plateforme de contenu : dApps. Il s'agit d'un magasin de contenu dédié à l'art, qui mise sur la technologie Blockchain pour effectuer des ventes. 

HTC cherche de nouveaux secteurs d'activité

Voilà déjà longtemps que HTC se penche sur la réalité virtuelle, la réalité augmentée, l'Intelligence Artificielle ou encore la 5G. Tous ces thèmes sont en lien avec le smartphone, mais en aucun cas ce dernier n'est indispensable. Prenons l'exemple de la VR : le Vive n'a aucun besoin de smartphone.

HTC veut redevenir un pionnier

HTC, pionnier de la Blockchain. Voilà des mots que nous lirons/dirons peut-être dans quelques années. Rien n'est sûr, cependant, HTC doit arriver à convaincre pour survivre. Blockchain et Exodus peuvent l'aider à atteindre cet objectif, la réalité virtuelle avec Vive (Focus) et la plateforme de contenus Viveport également.

HTC se penche probablement sur d'autres projets. Tout n'est pas matériel, les plateformes de contenu peuvent bien marcher et permettre de bons revenus.

Comment imaginez-vous le futur de HTC ?

11 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition