Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le processeur Snapdragon 865 aura un modem 5G intégré
Hardware 5G 2 min de lecture Pas de commentaire

Le processeur Snapdragon 865 aura un modem 5G intégré

Qualcomm travaille déjà sur le Snapdragon 865, le processeur qui équipera une grande partie des smartphones haut de gamme en 2020. Cette puce n'arrivera pas en une seule version, car le fabricant proposera deux versions, l'une avec connexion 4G et l'autre intégrant un modem 5G.

Bien que le réseau 5G pose à l'heure actuelle certains problèmes, on s'attend à ce que de plus en plus d'utilisateurs puissent l'utiliser au cours de cette année, et qu'il trouve ses lettres de noblesse en 2020. Les fabricants s'empressent donc de concevoir leurs produits pour qu'ils soient compatibles. Qualcomm ne fait pas exception à la règle et proposera son prochain processeur pour smartphones haut de gamme, le Snapdragon 865, en version 4G et 5G. Sa présentation est prévue pour la fin de cette année, et il arrivera sur les smartphones lancés en 2020.

Le Snapdragon 865 sera donc le premier SoC Qualcomm équipé d'un modem 5G intégré. Le modèle 855 est déjà compatible avec les réseaux 5G, mais seulement s'il intègre un modem 5G externe, le Snapdragon X50. C'est par exemple le cas du Xiaomi Mi MIX 3 5G ou du Samsung Galaxy S10 5G. Avec le Snapdragon 865, le modem serait intégré dans le processeur lui-même, ce qui permet de gagner de la place dans l'appareil. Qualcomm a en outre confirmé qu'il utilisera les modules d'antenne de deuxième génération de moins de 6 GHz et d'ondes millimétriques, ainsi que la nouvelle technologie PowerSave 5G qui augmente la durée de vie des batteries.

snapdragon 855 mobile platform plaque aloha
Le modem sera intégré à la puce. © Qualcomm

Avec deux versions de puce, Qualcomm veut donner au fabricant le choix entre l'intégration de la connexion 5G ou la connexion 4G classique. Avec un réseau 5G qui en est encore à ses débuts, il est logique pour Qualcomm d'offrir ce choix, et il est fort possible qu'en 2020 (et probablement dans les années suivante) nous trouvions au choix sur les appareils 2 puces de ce type.

Source : 91 mobiles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition