Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

1 min de lecture 8 partages 2 Commentaires

"The processus com.android.mms stopped" : la solution au problème

"The process com.android.mms has stopped" : vous êtes peut-être déjà tombé sur ce problème plutôt frustrant sur votre appareil Android. Voici la solution, simple et efficace ! 

sms app homescreen
© AndroidPIT

Tout d'abord, en français ça nous donne "Le processus com.android.mms s'est arrêté", ce qui signifie en gros qu'il y a un souci avec l'application de SMS/MMS. 
Le problème peut avoir plusieurs sources, il peut par exemple apparaître à la suite d'une mise à jour système, ou simplement se déclencher sans raison apparente. C'est facheux, mais rassurez-vous : quelque soit la raison, la solution est la même : 

1. Ouvrez les Paramètres système.

2. Dans le menu "Applications", cliquez sur l'onglet "Toutes" en haut à droite (faites glisser l'écran vers la droite si vous ne le voyez pas). 

3. Cliquez sur l'application "SMS/MMS".

4. Faites défiler vers le bas, jusqu'à trouver le bouton "Vider le cache", et cliquez dessus.

the process com android mms has stoppedpng
Sur Android, vider le cache solutionne bien des problèmes... / © AndroidPIT

Redémarrez ensuite votre smartphone, et si le problème persiste, réitérez l'opération en cliquant cette fois sur "Supprimer les données". Une dernière chose, selon le constructeur, les noms des menus peuvent varier légèrement. 

Cette astuce vous a aidé ? Vous avez une autre solution ? 

8 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • L'astuce ne fonctionne pas (vider le cache, supprimer les données, redémarrer - le tout à plusieurs reprises). GT-I9100 et version d'Android 4.1.2. Y a t-il un moyen de ne mettre à jour dans cette version que l'appli Conctact-SMS ?
    Les forums des utilisateurs sont trop compliqués, ces derniers utilisent un jargon et des manip trop poussés auxquels je ne comprends rien, désolée, c'est un métier ! Pas le mien... ;-)


  • Cette explication ne me semble pas du tout idiote !

    J'avais en effet ce PB depuis fort longtemps et avais fini par utiliser go SMS sans plus chercher.

    Après avoir "empilé" depuis des mois plusieurs evolutions de CM (depuis la 7.x)
    Il y a une dizaine de jour j'ai wipé complètement le device pour la
    CM10.2 et depuis l'appli sms/MMS ne m'insulte plus !

    Je pensai a un debuggage de cyanogen... Mais cette explication me semble plus plausible...(bien que toute simple)

    Merci
    A suivre

    Plumeau

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations