Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Désactiver le bien-être numérique pourrait résoudre les problèmes des Pixel
Google Pixel 3 2 min de lecture 2 Commentaires

Désactiver le bien-être numérique pourrait résoudre les problèmes des Pixel

Le Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ont été généralement bien reçus par les médias et les utilisateurs mais il est malgré tout sujet aux critiques, particulièrement à cause de la présence de bugs qui ont affecté les performances du téléphone. Maintenant, certains utilisateurs rapportent qu'en désactivant le bien-être numérique, le nouveau système de Google pour lutter contre la dépendance aux smartphones, vous pouvez résoudre les problèmes de performance.

Sur un fil de discussion de reddit sur le Google Pixel, les utilisateurs établissent un lien direct entre les baisses de performance et les fonctions de bien-être numérique. Un post de Trueray17 indiquait qu'il avait passé des mois à essayer différentes méthodes pour tenter de résoudre les problèmes de lenteur du Pixel 3. Après avoir essayé de redémarrer, désinstaller les applications indésirables, effacer le cache, faire des nettoyages complets du système, et plus encore, il n'a eu aucun succès.

Puis, le bien-être numérique lui est venu à l'esprit. Le post disait : "Je suis entré dans mes paramètres, j'ai cliqué sur Bien-être numérique, j'ai cliqué sur les 3 points en haut à droite et j'ai désactivé l'accès. Je l'ai emêché de tracker mes apps et mes données. Après cela, mon téléphone a fonctionné de manière fluide, sans un seul retard ". Il a également posté une vidéo sur YouTube, montrant comment faire.

Cela crée un certain dilemme pour les utilisateurs. Voulez-vous être en bonne santé numérique, ou voulez-vous avoir la meilleure performance possible sur votre smartphone Pixel ? Digital Wellbeing a été conçu pour aider les utilisateurs à mieux comprendre combien de temps ils passaient dans certaines applications ou combien de fois ils ont déverrouillé leur téléphone. C'était la tentative de Mountain View de surfer sur la vague du bien-être - toutes les grandes entreprises de technologie veulent être perçues comme prenant soin de leurs utilisateurs après avoir passé la dernière décennie à essayer de les rendre dépendants de leurs produits.

Google well being app androidpit 01
Digital Wellbeing est conçu pour aider les utilisateurs à être plus conscients de l'utilisation de leur smartphone. Capture d'écran : AndroidPIT

Il est important de noter que les problèmes de performances des Pixel 3 et Pixel 3 XL ne concernent pas tous les utilisateurs. Bien sûr, les nouvelles ont fait la une des journaux l'année dernière, et notre collègue Christopher Gabbert l'a noté dans son test du Google Pixel 3, mais nous ne parlons pas ici d'un grand scandale.

Via : XDA Developers Source : Reddit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Osei Tutu depuis une semaine Lien du commentaire

    Désactiver cette option sur l'ensemble des appareils électroniques est la première chose que je fais. Il s'agit d'une hypocrisie commerciale


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    L'abus de la drogue du smartphone, c'est pas compatible avec le "bien-être" numérique chez Google, étonnant non ?