Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Google Pixel 3 : des problèmes avec le micro des appareils
Google Pixel 3 2 min de lecture 8 Commentaires

Google Pixel 3 : des problèmes avec le micro des appareils

Bien que ce problème ait fait l'objet de plaintes de la part de plusieurs utilisateurs au cours des derniers mois, il semble s'être accentué récemment. Le microphone du Pixel 3, le smartphone phare de Google, cause un problème gênant lors des appels. Avez-vous été affecté ?

Les smartphones haut de gamme, dont certains dépassent les 1000 euros, ne sont pas à l'abri de problèmes techniques qui ruinent parfois l'utilisation du terminal. C'est le cas du Pixel 3, qui dans ce cas aurait un problème de micro.

pixel3 3xl 02
Tous les smartphones, même les plus chers, peuvent être affectés par des soucis. © AndroidPIT

Le défaut se produit spécifiquement lorsqu'un appel est effectué. Si vous êtes un utilisateur de Pixel 3, il se peut que vous ne rencontriez aucun problème, mais le souci existe pour le destinataire de l'appel. La qualité du son peut être sensiblement affectée par un niveau de volume presque imperceptible, ou par un son brouillé ou l'apparition d'un écho.

Certains utilisateurs se sont plaints que cet incident se produit dans tous les appels, et d'autres l'ont signalé de temps à autre. Ce qui est clair, c'est que le Pixel 3 et le Pixel 3 XL sont affectés par ce problème.

Quelles solutions sont possibles ?

En l'absence d'une solution officielle de Google, certains utilisateurs ont expliqué leurs solutions, bien que leur efficacité soit assez douteuse. Certains choisissent de passer la connexion de votre smartphone du réseau 4G au réseau 3G, ou d'activer le mode sans échec. Pour notre part, et puisque votre Pixel 3 doit être sous garantie (il a été mis en vente en novembre 2018), nous pensons qu'il est préférable de l'envoyer au service technique de Google et de le faire réparer.

Même si nous faisons de moins en moins d'appels téléphoniques et que la plupart d'entre eux ont été remplacés par des services de messagerie instantanée tels que WhatsApp, il s'agit sans aucun doute d'un problème ennuyeux.

Avez-vous vécu quelque chose de similaire avec votre Pixel 3 ? Comment l'avez-vous règlé ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pour ma part, je rencontre un problème avec le micro seulement lorsque je suis en appel via mon kit main libre bluetooth (kit qui fonctionne très bien avec les autres téléphones).

    Aléatoirement, le micro va se couper en cours de communication ou bien dès le début de l'appel, et la seule solution que j'ai est de raccrocher puis de rappeler la personne.
    Je n'ai pas ce problème lorsque je suis connecté en main libre dans la voiture de mon épouse (système intégré à la voiture), ni avec mon casque bluetooth au travail.
    Si je repasse sur mon tel ou en haut parleur, tout remarche, et si je rebascule sur le kit main libre, à nouveau le micro est désactivé.

    Je me suis dit que cela venait du fait d'avoir le haut parleur du kit main libre trop près du micro, avec les bruits ambiants en voiture, que Google coupait le micro logiciellement...


  • J'ai déjà rencontré ce problème du coup je l'ai échangé


  • Je rencontre effectivement un problème lors des appels par le réseau mobile, lorsque le haut parleur est activé.
    Le problème ne se présente pas si le haut parleur n'est pas activé ni lors des appels via réseau 4g.


  • alex jk depuis une semaine Lien du commentaire

    je pensais que c'était un problème isolé mais apparemment non j'ai constaté ce problème uniquement sur des appels en haut parleur des fois de 10 à 15 secondes sans son puis le son se met à fonctionner 🙄


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Si on compare ce problème aux nombreux précédents qui avaient affectés les itérations antérieures, il y a sans conteste une très nette amélioration.
    Même si pour un tarif absolument exorbitant cela paraît guère admissible.


    • effectivement mais ce problème est quand même assez gênant je le rencontre quasiment à chaque appelle passer en haut parleur