Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 7 partages 2 Commentaires

Comment résoudre les problèmes GPS du Wiko Cink Five

Le Cink Five et les Wiko en général posent problème au niveau du GPS pour de nombreux utilisateurs. Les derniers modèles semblent plus efficaces, mais pour les utilisateurs du Cink Slim et le Cink Five notamment, trouver un fix qui marche pour leur Wiko est devenu une priorité. On résume ici les différentes possibilités pour améliorer le GPS sur ces smartphones. 

gps teaser
Vous pouvez récupérer un GPS fonctionnel sur votre Cink Five. / © AndroidPIT

Régler l'heure NTP de votre Wiko

Pour commencer, et sans rentrer dans des détails trop techniques, il faut que votre GPS, et donc votre smartphone utilise la même heure que le satellite. La référence de temps que l'on utilise pour le GPS est donnée par un serveur NTP (Network Time Protocol). Celui des Wiko, smartphones chinois, est situé en Chine, et par chez nous, ça fonctionne plutôt mal. 

Problème : pour changer de serveur NTP, il faut disposer d'un Wiko Cink Five rooté 

Solution : changer le serveur NTP grâce à une application qui va bien, comme FasterGPS. Une fois l'application lancée, cliquez sur NTP Server, puis sur –Local–. Au passage, si vous ne savez pas ce que vous faites, évitez de tripoter les paramètres avancés. 

FasterGPS Install on Google Play

Problèmes de GPS FIX sur Android

Que ce soit sur le Wiko Cink Five, un autre smartphone Wiko ou sur Android en général, le GPS FIX désigne la localisation et l'accrochage de votre GPS au sattelite. Certaines applications permettent d'accélérer cette procédure, qui peut durer très longtemps sur les smartphones dotés de puces GPS de mauvaise qualité. Pour ce qui nous intéresse, ici, on va installer GPS Test. N'oubliez pas d'activer la localisation au préalable.

GPS Test Install on Google Play
probleme gps wiko cink five gps test
GPS Test permet de relancer la machine du GPS FIX pour que celui-ci ne mette plus que "quelques" minutes pour accrocher un satellite. / © ANDROIDPIT

Lorsque vous êtes dans l'application GPS Test, appuyez sur le bouton de menu, puis sur Settings, puis enfin sur CLEAR AGPS et UPDATE AGPS. Quittez l'application et lorsque vous la relancez, le GPS devrait fonctionner. Attention, GPS Test consomme pas mal de batterie.

Cela fonctionne pour vous ?

7 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations