Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 2 partages 4 Commentaires

Certains modèles du Google Home Mini écoutaient 24h/24

Google se retrouve de nouveau dans un problème de confidentialité. L'un de ses nouveaux appareils audio, le Google Home Mini, se retrouve au centre d'une étrange histoire dans laquelle la confidentialité de l'utilisateur n'aurait pas été respecté. Faisons le point sur la situation.

Google a récemment présenté deux variantes de son enceinte intelligente : la Google Home Mini, version low-cost de Google Home, et Google Home Max qui offre une meilleure qualité sonore que le Home normal. Quelques jours après, un rédacteur d'androidpolice a partagé sa triste expérience avec cet appareil : son Home écoutait en permanence, ce qui se traduisait par des problèmes dans l'utilisation (réveil qui se lance plusieurs fois par jour, changement dans la diffusion sur Spotify etc). Pour s'en assurer, il a vérifié dans la page d'activité de Google s'il ne se passait pas quelque chose de louche, et il est tombé des nues quand il a vu que l'Assistant recevait autant d'informations.

google home mini1 980x637
Voici les trois couleurs de Google Home Mini. © Droid Life

Il a contacté Google qui a répondu presque instantanément. Quelques heures plus tard, un responsable de Google vient chez ce rédacteur récupérer le Home Mini chez lui. Google a ensuite communiqué le lendemain que plusieurs autres appareils sont touchés, mais seulement un "petit nombre", dit-il. Une mise à jour a été lancée pour régler le problème. Ou non. Cette mise à jour a désactivé le bouton qui permet d'activer Google Assistant, origine du problème. Google travaille encore sur l'élaboration d'une solution à long-terme.

Il n'y a pas mort d'homme, mais ce genre de problèmes peut nuire à l'image d'un fabricant. Êtes-vous surpris de voir un problème de cette ampleur arriver à un géant tel que Google ?

2 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris