Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 8 partages 42 Commentaires

Android Marshmallow avec des Samsung Galaxy ? A vos risques et périls !

Lorsqu'une nouvelle version Android est disponible, beaucoup d'utilisateurs se sentent pousser des ailes : tout va être plus beau, plus rapide, plus intuitif. Dans la pratique, il y a généralement du changement, et pas toujours pour le meilleur puisque certains bugs apparaissent et mettent du temps à être réparés, comme nous avons pu le voir avec Lollipop l'an passé. Marshmallow ne fait pas figure d'exception, la voix du peuple se fait entendre : certaines personnes n'arriveraient plus à utiliser leur smartphone après une mise à jour.

Elle nous fait rêver, cette nouvelle version d'Android. Les plus chanceux d'entre-nous ont eu le luxe de pouvoir l'installer mais bon nombre d'entre-nous l'attendent encore désespérement. Cependant, certains retours risquent de calmer nos ardeurs : des utilisateurs n'étaient plus en mesure d'accéder à leur appareil après la mise à jour. La cause : le mot de passe et le lecteur d'empreintes digitales.

androidpit samsung galaxy s6
C'est un très bon smartphone... quand on peut le déverrouiller. © ANDROIDPIT

Si l'on en croit ce que l'on peut lire ci et là sur Internet, les smartphones concernés sont de la marque Samsung. Il s'agirait du Galaxy S6, du Galaxy Note 5 et du Galaxy Note 4. Si vous possédez l'un de ces appareils, pensez à désactiver les paramètres de verrouillage de votre appareil le temps de procéder à la mise à jour. Si le mal est déjà fait, rendez-vous sur ce site afin de verrouiller puis déverrouiller votre smartphone à distance (un compte Samsung est nécessaire).

Si vous possédez l'un de ces appareils, pensez à désactiver les paramètres de verrouillage le temps de procéder à la mise à jour

Cette histoire est quand-même assez étrange. A l'origine, il s'agissait d'un post publié sur Reddit dans lequel un utilisateur expliquait avoir rencontré ces problèmes. Plusieurs personnes confirment avoir le même problème, une majorité toutefois ne semble pas avoir été concernée.

La raison pour laquelle le smartphone se bloque après la mise à jour est encore méconnue mais le système de chiffrage est le principal suspect. Il est assez étrange que seule une minorité d'appareils soient concernés, nous verrons bien si Samsung se prononce sur le sujet.

Êtes-vous concernés par ce problème ?

8 partages

42 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Depuis la mise a jour, mon galaxy note 5 perd la sonnerie de téléphone et celle du réveil sans crier gare et ce n'importe quand. Elle revient lorsque je redémarre mon téléphone. Et je reperd la sonnerie et le réveil quelques heures ou un ou deux jours plus tard.


  • Bonjour finalment j ' ai installé marshmallow tout c ' est bien passé tous mes réglages sont resté intacttes et tout fonctionne tout et de maniere plus fluide ; après deux semaine marshmallow a procedé à une deuxime mise à niveau qui venait modifier la premiere cela m a fait gagner 230 mega de espace memoire et il est devenu parfait ;j 'ai ungalaxy s6 edge + ,l ' unique bemol c ' est que marmallow est gourmand en memoire vive ,mais mos smart possede 4go de ram et il reste toujourd 1giga et 900 mega de disponible sur 4 ;d apres certaines infos android est en traine de retoucher marshmallow , apparemamnt tout aumoins sur mon smart ca fonctionne très bien; pour ce qui concerne l ' appareil il est parfait .Bye bye


  • Manue 4 juil. 2016 Lien du commentaire

    Bonjour, perso j’ai installé la mise à jour lors qu’elle m’a été proposée et tout c’est bien passé. Par contre, depuis, je n’ai plus accès à internet. Les accès semblent ok. Quelqu’un a le même problème ? Je suis chez Numericable.


  • Depuis MAJ plus de notifications sms merci de m aider svp


  • Bonjour personellement je n ' y trouve pas la nécéssité de passer de lollipop à marshmallow ;les changemnts sont limités et en plus l ' interface est moin jolie et certaines manipulations plus laborieuses et certaines " innovations" existent déjà sous lollipop pourquoi alor que je maitrise parfaitement lollipop j irai vers l ' inconnu? Et apparament marshmallow n ' est pas tout à fait au point ; personellement pour le moment si ca sera possible je refuserai cette mise à jour qui n ' apporte pas un changement tangible et que il faut se remettre en question sur le fonctionnement . Chaqu ' un son truc comme on dit . Cordialement Bye bye . Tres humblement je signale que je fait de l ' informatique pour pc depuis 1987 ; Il est possible que marshmallow n ' a pas tous les certificats de securité pour tel ou tel appareil ; je ne croit pas que il s ' agit de desacttiver les sécurités mises en place : impreites, mots de passe etc. car certaines maj justement dement la disacttivation de la securité pour proceder au téléchargement ; marshmallow ne demende aucune autorisation et parfois la signature electronique est absente ; et c ' est un risque trop gros desacttiver le control de la signature ;marshmallow impose son telechargement mais dans les parametres de telechargement il est bien établit que avant de telecharger il faut demender ; marshmallow ne le fait pas ,et donc cela est interpreté comme une intrusion ; maintenant avec certains appareils tout se passe bien ,mais pas tous , j ' en ai testés 150 et sur 150 seul 30 ca a marché ; Samsung ,sony etc. Ne font que proter leurs appareils et la sacurité de Google filtre tout . Voila tres humblement .


  • je demande si il sera possible de refuser la mise a jour vers marshmallow , sur galaxy a


  • bonjour.
    J ai telecharge la mise à jour sur mon s5.Il est bien précisé qu'avant de l installer il faut enlever mots de passe et deverouillage par empreinte. je l ai fait et tout c bien passé. Conclusion toujours bien lire avant d 'installer. Bonne journée à tous.


  • Malheureusement, on paye un Smartphone 600 euros pour au final ne pas avoir correctement la nouvelle mise à jour .
    C'est très décevant.


  • Malheureusement sur mon S5 c'est le cas !
    Quand je veux déverrouiller mon téléphone les touches s'allument 5sec puis il reboot (pas à chaque fois évidement mais 2 ou 3 fois par jour)
    Et parfois l'écran ne se met pas en veille au bout de la minute réglée, et reste allumé jusqu'au verrouillage manuel (pareil une fois ou deux par jour en moyenne)

    J'ai remis plusieurs fois aux paramètres d'usine mais pas de changement, je vais réinstaller la rom avec odin la semaine prochaine "en espérant que ..."


  • pas de soucis sur S5 et Note 4


  • J ai un note 4 chez SFR rien n ont plus 😡


  • Salut !
    Aucun soucis avec Marshmallow sur mon S5, SM-G900F, mise à jour effectuée avec Odin, rooté sans soucis avec Odin et installé le recovery CWM puis réinitialisation en utilisant le recovéry.
    Tous fonctionne parfaitement, et la batterie tiens très bien la charge, pour moi, que du positif.
    Bonne journée à vous tous.


  • mon Samsung note 4 sm-n910f n'as toujours rien reçus à la date d'aujourd'hui


  • D'ailleurs j'ai hâte de voir le. Nouveau Nexus


  • En tout cas je pense que tout les constructeurs doivent prendre exemple des Nexus


  • SM G900F sous Marshmallow 6.0.1, mise à jour via Odin puis rooté proprement. Bref, aucun pépin jusque-là 👌👌👌.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris