Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Prise en main vidéo du LG G8X ThinQ : le smartphone double-écran

Prise en main vidéo du LG G8X ThinQ : le smartphone double-écran

Pour certains, un écran ne suffit pas, pour d'autres, même deux ce n'est pas assez. Sûrement trois doivent être suffisants pour LG ! Le LG G8X ThinQ devient ainsi le premier smartphone doté de trois écrans et il se plie ! Voici notre prise en main vidéo de l'appareil.

Attendez une minute, LG a déjà un smartphone comme celui-ci, n'est-ce pas ? Le V50 ? C'est vrai en principe, mais avec le G8X, le constructeur sud-coréen a encore affiné son concept. Le panneau dans le boîtier est maintenant complètement identique à l'écran du smartphone, à la fois en termes de technologie (OLED), définition (Full-HD+) et taille (6,4 pouces). Même l’encoche en forme de goutte d'eau pour la caméra frontale a été reportée par LG sur le deuxième écran, bien qu’il n’y ait évidemment pas de caméra derrière celle-ci....

Si la prise en main de ce "smartphone" est particulière, la présence d'un second écran est appréciable par moment. Reste à savoir si ce concept peut être plus intéressant (et plus abordable) que le vrai smartphone pliable.

La sortie du LG G8X ThinQ n'est pas encore connue (ni son prix d'ailleurs). Le fabricant n'a encore rien annoncé, et cela peut prendre un certain temps avant que le G8X ThinQ soit réellement disponible à l'achat. En France, on pourrait également ne jamais voir le téléphone sortir depuis le retrait de la marque dans nos contrées.

Que pensez-vous de ce type d'appareil ?

IFA

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis une semaine Lien du commentaire

    Le "problème" est que je n'ai QUE 2 yeux et il y a 3 écrans !!! Sont bizarre chez LG quand même.... 😯 🤔


  • Fredbeys depuis une semaine Lien du commentaire

    J'aime bien le principe de 2 écrans. Maintenant faut voir le prix....


  • Il y a une aussi une prise en main par Frandroid, bien moins complaisante, et ça ne donne vraiment pas envie... pas grave, comme on n'y aura pas droit chez nous, on s'en passera très bien :)


    • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

      Comparer ce smartphone à une Nintendo DS, ce n'est pas une critique, au contraire ça aide vraiment à visualiser ce concept modulaire.
      Certains vont se jeter sur le Gamepad, d'autres sur le clavier, je trouve que cet étui à une énorme potentiel, on peut aussi imaginer un multitâche avec sa messagerie d'un coté, son navigateur de l'autre etc ... L'expérience d'utilisateur fait un bond en avant sans être une obligation et sans la fragilité du Galaxy Fold.


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis une semaine Lien du commentaire

      Franchement au départ on se dit "c'est quoi cette idée pourrie" mais après 30 minutes on se dit que c'est quand même bien pratique parfois. Après le design et l'encombrement c'est bizarre oui.


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        D'où l'intérêt qu'il soit modulaire et pas plus épais qu'un étui parce que dans le train , dans ses déplacements, on se promène pas avec un cable OTG pour brancher son smartphone à sa manette ou à son clavier. Donc oui, pour moi c'est une excellente idée.


      • Bien branlant d'après frandroid, ça fait pas très solide, la stabilisation vidéo serait complètement nulle d'apres la prise en main de Frandroid... sans compter qu'en plus ce n'est pas un test complet et que d'autres dèfauts pourraient bien être découverts...
        LG, ça fait de nombreuses années qu'ils ont de bonnes années sur le papier, mais que la réalisation pêche à chaque fois...
        Quand en plus on connaît bien les problèmes récurrents des smartphones de LG, bootloops et autres joyeusetés, plus les mises à jour quasiment inexistantes, franchement, non merci... en plus ils sont loin d'être donnés, il faut vraiment être "fou " (ou folle) pour jouer au bêta testeur à ce prix (assez prévisible quand on connaît celui des deniers " flagships " j'ai du mal à les considérer comme tels avec de tels défauts, de LG.


      • Fabien M. depuis une semaine Lien du commentaire

        Autant je suis d'accord pour les mises à jour "majeures" (versions d'Android) autant pour les patchs de sécurité ils sont réguliers, bien plus souvent qu'avant.
        Et pour, je te cite "bootloops et autres joyeusetés" perso, ayant eu des LG du "Optimus G" (G1, quoi) au G7 (qui m'a décidé à quitter LG pour d'autres raisons) j'ai eu un bootloop sur mon G4, pris en charge par LG (heureusement) et c'est tout comme problème sur un total de 8 smartphones LG, ça va!
        Concernant l'article, ce n'est pas avec ce genre de "nouveauté" qu'ils vont revenir en force sur le marché européen.
        Et pour finir, j'ai remplacé dernièrement mon LG G7 par (je crois que tu l'aime bien) un Xiaomi MI 9T Pro après avoir pu essayer 1 mois le MI 9T "tout court".

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition