Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre déclaration de protection des données.

#MWC18 2 min de lecture 5 Commentaires

Notre prise en main des Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact en vidéo !

C'est ce matin que Sony a présenté à l'occasion d'une conférence de presse dédiée ses nouveaux flagships, dont les Xperia XZ2 et XZ2 Compact. Les smartphones seront commercialisés à partir du mois de mai aux tarifs respectifs de 799 et 599 euros.

Avec les nouveaux modèles XZ2, Sony a finalement abandonné son ancien design Omnibalance pour migrer vers un look plus frais et visiblement plus rond. Sur l'avant de l'appareil, on trouve des écrans avec le ratio 18: 9 et recouvert par un verre Gorilla Glass 5. 

Les changements de design vont bien au-delà de l'écran. Sony a décidé de révolutionner sa politique en la matière. Tous les angles durs à 90 degrés et les surfaces planes ont été remplacés par un verre Gorilla Glass 5 incurvé à l'avant et à l'arrière. Un cadre en aluminium arrondi permet de tenir le tout. Au niveau logiciel, il y a aussi du changement. La zone de recherche de Google offre maintenant des coins arrondis. Côté logiciel toujours, le Xperia XZ2 embarque Android 8.0 Oreo. On retrouve toujours quelques bonus de Sony.

Lee Xperia XZ2 et XZ2 Compact disposent désormais d'un assistant intelligent appelé Xperia Assistant. Il s'agit essentiellement d'un manuel interactif pour votre téléphone qui se présente sous la forme d'un chatbot avec des trucs et astuces et quelques raccourcis supplémentaires vers des fonctionnalités utiles.

Bref, Sony a présenté des nouveautés intéressantes que j'ai eu l'occasion de le prendre en main pendant de nombreuses minutes. Bien entendu, je vous propose de découvrir mes impressions en vidéo.

Que pensez-vous de ces nouveaux Sony Xperia ? Quel est le smartphone qui vous séduit le plus parmi les nouveautés annoncées au MWC 2018 ?

 

 

2 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • @ Jerome69Paris

    Se singulariser tout en étant "comme les autres", sacré dilemme que Sony, comme d'autres, ne savent pas dépasser ou transcender.
    Nous vivons une époque à la fois très conservatrice et qui se dit moderne, à la recherche d'un dépassement que personne ne sait plus interpréter.
    Une illustration de plus...

    (j'ai mal aiguillé mon commentaire)


  • "Au niveau logiciel, il y a aussi du changement. La zone de recherche de Google offre maintenant des coins arrondis." 🤔...🤨...😂

    N'en jetez plus ! C'est bon, j'achète ! Si la zone de recherche Google a maintenant des coins arrondis, alors je sors la carte bleue tout de suite. C'est vraiment LE truc que j'attendais depuis toujours. A se demander même si Samsung y survivra. 😄

    Quant au design physique, on dirait juste un iPhone. C'est joli, mais d'une grande banalité, aucune personnalité, un smartphone comme tous les autres, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici. Je ne suis pas acheteur de Sony, en tout cas en smartphones, mais si cela avait dû être le cas, j'aurais préféré le design actuel, plus exclusif. Mais dans le monde actuel, il faut que tout le monde se ressemble et pense pareil. Ce choix de design de Sony en est le parfait exemple. Quelle tristesse.


    • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

      À la base un Smartphone c'est rectangle avec une carte Sim et le Playstore.
      Quand je vois ce que Sony en a fait, je lui dit bravo


    • C'est quand même fou cette époque.
      Ils conservent Omnibalance c'est "Sony ce sont des arriérés, 2018 pas de borderless trop lol en plus c'est rectangle". Ils procèdent à des changements (pour ma part plutôt bienvenus et qui conservent l'esprit Sony) pour se mettre à niveau et c'est "c'est d'un banal ce design".
      Sérieusement les gens...