Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 15 Commentaires

Google a présenté "ce que veulent les utilisateurs" - est-ce vraiment ce que l'on veut en réalité ?

Google vient de présenter ses nouveautés. Bien évidemment, les stars de cette conférence sont les nouveaux smartphones : les Google Pixel 3 et 3 XL, et même s'ils avaient déjà livré leur secret à travers les nombreux leaks, ils font malgré tout une belle impression. Mais au-delà des smartphones, Google, en la personne de Rick Osterloh, a présenté ce que nous, utilisateurs, attendons de lui.

Google vient de terminer sa conférence et les éléments qui ont retenu le plus notre attention sont bien évidemment ses deux nouveaux Pixel ainsi que sa nouvelle tablette Pixel Slate. Pour ce qui est des smartphones, la plupart des informations ont été leakées au cours des dernières semaines, l'élément manquant était le prix qui, sans surprise, est plutôt élevé. 859 euros pour le Pixel 3 (64 Go), 959 euros pour le Pixel 3 (128 Go) et pour le Pixel 3 XL (64 Go), 1059 euros pour le Pixel 3 XL (128 Go). En contrepartie, vous obtenez un excellent smartphone qui mise beaucoup sur la photo.

Google a également présenté une tablette hybride : vous pouvez y ajouter un clavier et l'utiliser comme un ordinateur (à l'image de la Pixel C), mais elle fonctionne sous Chrome OS, ce qui booste son potentiel.

AndroidPIT google pixel 3 hero
Voici à quoi ressemble le nouveau Pixel 3. © AndroidPIT

Ce qui nous a étonnés lors de cette conférence, c'est que Rick Osterloh, l'un des patrons de Google, a expliqué "ce que veulent les utilisateurs". Il s'agit d'une expérience personnalisée sur Google, une sécurité améliorée et une assistance dédiée à notre bien-être (le célèbre "Digital Wellbeing" qui semble être le mot à la mode). Cette analyse de nos attentes laisse perplexe : le premier point est au coeur des clients de Google, c'est évident, le deuxième l'est pour tous les utilisateurs, et le troisième est discutable, mais surtout, n'y a-t-il rien de plus important ? Au-delà de la simplicité (des appareils moins chers, par exemple), il me semble que les utilisateurs attendent beaucoup d'autres choses de la part d'un géant tel que Google.

Qu'attendez-vous de Google ?

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • La bonne question est plutôt ce que Google attend de moi.. De nous.. Toujours plus de données personnelles ? Toujours plus d'intrusion dans notre vie privée ? Au fond, ne sommes nous pas devenus uniquement les vaches à lait (bien consentantes, je l'avoue) des GAFAM ?

    Nous sommes même prêts à payer des fortunes pour cela : notre cerveau est tellement satisfait par tous ces petits pouces bleus et autres gadgets destinés à nous faire oublier une réalité de plus en plus morose, sombre et incertaine...

    La technologie est sensée nous faciliter la vie, les innovations aussi... Pas la remplacer totalement. Google est pratique pour un certain nombre de choses, mais tout ceci devrait être remis à sa juste place : le vrai monde est ailleurs, pas dans les écrans.


  • J'attend juste qu'ils continuent a développer Android One chez tout les fabricants sans exception . Et si possible qu'ils forcent les maj aux plus gros constructeurs voir même limite d'interdire les surcouches si c'est vraiment nécessaire . Rien ne les empêche d'avoir leurs propres application (a ne pas mélanger avec surcouche) .


    • Ça remplacera les Nexus qui étaient de bons téléphones mis a jour rapidement.... Après supprimer les surcouches, faudra voir ce que treble va permettre aux constructeurs... La théorie vaudrait que ça accélère les MAJ y compris avec des ROM bidouillées...


  • Moi ce que je sais c'est qu'on peut pas faire plaisir a tout le monde malheureusement il y aura toujours des avantages et toujours des inconvénients .


  • Je n'attends rien de Google.


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Les utilisateurs attendent de la considération et Google cette année a par trois fois jetter dehors les membres de sa propre communauté , le mois dernier avec Inbox, aujourd'hui avec Google Plus, il n'y a pas si longtemps avec Allô.

    Ça fait trois fois cette année que les utilisateurs de Google se font jetter sans aucune considération, alors que ces mêmes utilisateurs n'en avaient pas trouvé non plus sur Facebook , WhatsApp ou Instagram .
    Les fidèles de Google sont déçus, je suis déçue.


    Mais bien sûr ce n'est pas important, car on ne méritait pas de la considération.


    • Ah ben ça on l'a remarqué :) Toujours la même rengaine... tu radotes, ma p'tiote :)


    • J'utilise toujours Google + ;-) . Après le succès de Allo et Duo est plutôt mitiger donc pas de grande surprise . Moi même qui utilise beaucoup d'application Google je ne les ai même pas encore tester 😂


    • Tout comme Hangouts la communauté d'utilisateurs n'est pas assez forte. Moi j'y suis toujours mais la ce sont les gens qui ont complètement déserté et je pense que c'est un peu pareil pour d'autre appli. Toute ne peuvent pas aussi bien fonctionner que Facebook par exemple qui perdure depuis très longtemps et Instagram mais c'est rare . La plupart finissent aux oubliettes 😅


      • Même WhatsApp Honnêtement est en train de mourir a petit feu remplacer par des truc qui marche bien aussi comme Telegram / discord et j'en passe .


    • Google + est très lié (même carreme lié) à youtube donc je vois mal l'application disparaître . Ou alors tu utilise un Google + imaginaire .


    • Trop de messagerie tue les messageries c'est tout .


  • Quand l'attente est très forte, la satisfaction doit être au rendez-vous sinon cela ressemble à une soupe à la grimace presque garantie et si l'addition est salée, la moindre critique devient ravageuse.
    Je crois que la période merveilleuse des premières découvertes et des émois sincères qui les accompagnaient est bien révolu.
    C'est le prix de la maturité.

    Mais c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose pour continuer à nous faire rêver.
    Il serait temps que Qualcomm nous ponde une Intelligence (Artificielle) qui permette au rêve de se prolonger.

Articles recommandés