Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Premières photos : l'Apple iPhone 11 sur les traces du Galaxy Note

Premières photos : l'Apple iPhone 11 sur les traces du Galaxy Note

Pour la première fois, l'Apple Pencil pourra être utilisé avec le nouvel iPhone 11. La présentation à la prochaine keynote pour la présentation des nouveaux iPhone aura lieu prochainement.

Une fois de plus, c'est un fabricant d'étuis et de coques qui anticipe une innovation importante dans le nouvel iPhone 11. Les photos des nouveaux étuis pour iPhone d'Olixar, que 9to5Mac a trouvées, ne montrent pas seulement le design bien connu de la triple caméra. L'étui offre également de la place pour l'Apple Pencil, apparemment beaucoup plus mince pour l'iPhone. Le stylet pour l'iPad d'Apple est beaucoup plus grand.

apple iphone 11 pencil
Cet étui pour iPhone contient également l'Apple Pencil. © 9to5mac

Le succès de Samsung en tant que modèle pour Apple

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs circulent selon lesquelles Apple pourrait créer pour l'iPhone son propre stylet ou rendre le smartphone compatible avec le Pencil de l'iPad. Il y a de bonnes raisons à cela. Le succès que Samsung connaît depuis longtemps avec le Galaxy Note et son S Pen est remarquable, mais il n'y a guère de concurrents qui osent l'affronter par peur de l'échec. L'une des raisons pourrait être aussi qu'il n'est pas facile d'intégrer le stylet dans le smartphone sans sacrifier trop la batterie et sans perdre l'étanchéité.

Apple semble avoir choisi l'iPhone 11 et donc une variante simple. L'écran du nouvel iPhone prend en charge le stylet, qui n'est pas intégré dans le smartphone, mais en externe. Apple lui-même est susceptible de proposer des étuis similaires pour l'iPhone. Toutes les informations sur le nouvel iPhone 11 et l'Apple Pencil seront probablement dévoilées le 10 septembre prochain lors de la prochaine keynote de Tim Cook. 

Ça ne serait pas arrivé avec Steve Jobs

Steve Jobs, un vétéran d'Apple, se retournerait probablement dans sa tombe à l'idée d'un iPhone avec un stylet, car un tel stylo renie un peu l'idée du design simple d'Apple. Cependant, le stylet est très populaire auprès de nombreux utilisateurs d'iPad, et avec l'iPhone, cela ne serait probablement pas différent.

Ceci est également dû au développement du smartphone d'Apple lui-même. Il a considérablement gagné en taille depuis l'époque de Steve Jobs, en particulier la version Plus qui offre plus d'espace sur l'écran pour utiliser le stylet de façon raisonnable. Des iPhone d'une telle taille n'auraient pas été concevables non plus à l'époque de Steve Jobs. Il s'avère que les temps changent, même chez Apple.

Source : 9to5mac

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • A priori, ce stylet ne serait réservé que pour l'iPhone 11 Pro (le plus cher donc, on peut s'attendre à tout aussi cher que que l'iPhone XS Max donc, si ce n'est plus, auquel il faudra rajouter le prix du stylet, la balle carotte quoi :) J'espère que le pot de vaseline est inclus dans le prix...
    Si Apple ne fait que proposer un stylet en option (payante, bien entendu :) sans fonctions étudiées pour (comme les Samsung Galaxy Note), c'est mort :) La comparaison sera sans pitié, et les critiques assassines (méritées). J'attends de voir ça, je sens qu'on va se marrer (sans parler du prix, qui risque fort de l'être tout autant).

    Sinon, alors Luna, qu'est ce que je disais ?


    • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Ben alors manu, Apple te fais toujours réagir ? Tu es peut-être atteint du syndrome de Stockholm, ou alors sa variante du tourangeau pékinois !


    • Tu as placé dans la même phrase "Apple" et "sans fonction étudiées" donc je peux déjà t'annoncer que tu dis de la merde infondée.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition