Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 14 partages 3 Commentaires

Vidéo : première prise en main du Nokia X

Nokia a bien présenté des smartphones sous Android au MWC, mais ces derniers ressemblent à s'y méprendre à des Windows Phone, tant du point de vue de l'interface que des fonctionnalités. Nous avons pu prendre en main le Nokia X quelques instants.  

Nokia x stack
© Nokia

On vous en a déjà parlé, l'interface du Nokia X, du X+ (non disponible en France) et du Nokia XL est très inspirée de Windows Phone. L'apparence rappelle clairement les fameuses fenêtres de couleur de l'OS mobile de Microsoft, et la manière de naviguer dans les menus est également similaire. Pas de tiroir d'application, et le bouton central est plus un switch qu'un bouton home. 

Lorsque l'on appuie sur celui-ci, on accède au menu principal aux fameuses fenêtres, et si l'on rappuie ce sont les applications récentes qui s'affichent. Le menu des paramètres est quant à lui plus inspiré d'Android.

Le design des Nokia X et XL est dans la veine Nokia : relativement massif et de couleur vive. Le modèle que j'ai testé tient cependant bien en main. 


​Lien vers la vidéo

Pour conclure, les Nokia X et XL sont des ovnis dans l'univers Android, à la manière de l'OS d'Amazon qui bien que basée sur Android propose ses propres applications et son propre environnement. C'est une question de goût, mais force est d'avouer que pour moins de 150 euros, ces Nokia ont l'air plutôt pas mal. 

Qu'en pensez-vous ? Attendiez-vous de Nokia des Android plus classiques ? 

14 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • windows a lair dur a utiliser sur mobile


  • Bryan
    • Mod
    25 févr. 2014 Lien du commentaire

    désolé , c'est Nokia qui a fait des progrès....


  • Bryan
    • Mod
    25 févr. 2014 Lien du commentaire

    windows à fait des progrès mais pour moi ce n'est pas du Android ceci :( Mais le point positif c'est qu'on sait installer les fichiers APK :) et les développeurs n'ont plus qu'à reposter leurs applications sur le windows store

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris