Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Ainsi fut mon premier jour avec le Galaxy S7 edge dans les mains

Ainsi fut mon premier jour avec le Galaxy S7 edge dans les mains

Oui, je suis déjà en train de tester le fameux Galaxy S7 edge. Et non, je n'ai pas acheté l'appareil. Nous avons eu en effet la chance de recevoir à la rédaction un exemplaire de la part de Samsung. Mais avant de publier notre test final où vous pourrez retrouvez mon analyse complète, je vous propose de découvrir mes premières impressions après plus d'une journée passée avec.

Mon premier jour avec le Galaxy S7 edge

Au cours du MWC 2016, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser le nouveau téléphone dual-edge de Samsung. Mais il est toujours difficile lors d'un événement de voir tous les petits détails apportés par le fabricant au téléphone. Notre temps est pressé et les conditions ne sont pas des plus optimales pour tester tout ce que l'on voudrait. 

Ainsi, lorsqu'on m'a confié le S7 edge hier dans la matinée, mes premières impressions de l'appareil ont commencé à émerger. Et la première surprise que j'ai constatée était lié aux accessoires qui sont fournis dans la boîte. Je dois avouer que cette fois Samsung m'a vraiment surprise. Saviez-vous notamment que dans chaque boîte du Galaxy S7 et du S7 edge un adaptateur USB était fourni ?

De manière générale également, son design est tout simplement très réussi et sa taille est parfaite pour moi, y compris lorsque vous le rangez dans votre poche.

AndroidPIT Camilas Samsung galaxy s7 edge diary 2
L'écran 5,5 pouces du Galaxy S7 edge est magnifique. © ANDROIDPIT

Après avoir sortie le S7 edge de la boîte, j'ai eu le plaisir de retirer tout le plastique protégeant l'appareil et enfin prendre en main le téléphone. Cette première phase est toujours un plaisir. Je suis une fan des téléphones compacts (et des écrans 5 pouces notamment) mais les 5,5 pouces du S7 edge ne me dérangent absolument pas. L'encombrement est minimal, ce qui prouve que Samsung a réussi à faire un joli travail.

La phase du premier démarrage passé, j'ai ensuite transféré tous mes contacts et toutes mes applications. Le tout sans aucun problème. En quelques minutes, mes applications et mes données ont été enregistrées. Et cette fois-ci, je n'ai eu aucun problème de stockage grâce à ma carte microSD de 128 Go. 

AndroidPIT Camilas Samsung galaxy s7 edge diary 4
Samsung a réussi à limiter l'encombrement de son Galaxy S7 edge. © ANDROIDPIT

Je n'ai pas eu le temps de l'insérer dans mon casque de réalité virtuelle Gear VR que j'ai reçu lors de la présentation des nouveaux Samsung Galaxy le dimanche 21 février. Mais je le ferai très probablement ce week-end car la qualité de l'écran s'y prête forcément, tout comme ma curiosité. 

Finalement, la seule chose qui m'a dérangé était la fonctionnalité Always On du S7 edge. Je ne suis en effet pas encore habituée à voir l'écran de mon smartphone constamment allumé et j'ai été perturbé. Cela me rappelle l'horloge de ma grand-mère qui brillait toujours durant la nuit et qui m'enpêchait de dormir lorsque j'étais petite. Ambient Display, une fonctionnalité similaire disponible sur les Motorola, me semble meilleur à première vue.

Si vous avez des questions sur le Galaxy S7 edge, n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires. Je tenterai d'y répondre dans mon test qui sera publié mardi.

Articles recommandés

68 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • L'écran incurvé du s6 edge laisse apparaitre de vilains reflets notamment en exterieur, c'est tjrs le cas pour le s7 ?... Je suppose


  • étant possesseur du s6,je me demande si la différence est flagrante, une fois en main???


  • bof bof bof bof je préfère acheté iphone 6s largement meilleur que cette merda de samsung.


  • je suis passer à la fnac et j'ai essayer ces deux joujou en passant par le vr que je trouve bof. C'était un s6 le vendeur samsung ma dit que certaine personne trouvais le qualité meilleur sur un s7. Même si le vr et ma qualité de l'écran de change pas


  • C'est un forum sur la langue française ou sur les nouvelles technologies ? À part ça je pense que j'ai lu que l'on ne sait pas telecharger des applications sur la carte SD mais uniquement sur la mémoire du smartphone ? ?


  • c'est la même pareille photo que s6 edge booooffff iphone 6s et frappe fort toujours le patron en voir Samsung.


  • Il donne vraiment envie Mais unpeu cher !


  • pensez vous que la vr sera meilleur en terme de qualitée d'image que sur le s6 ??


    • je pense pas car l'écran est le même (QHD super amoled) mais en plus grand pour le s7 edge donc avec une densité inférieur


  • le s7 edge s'utilise facilement d'une main ou il es un peu trop grand et vaut mieux passer sur le s7 ?


  • Article sans intérêt vu le peu de détails partagés. Gros effort à faire sur l'accord du participe passé, cela mérite d'être signalé, même si rédigé par une citoyenne du monde :-) On attend le test avec impatience !

    L'écran 5.5 pouces du 7 Edge est vraiment plus compact que le 6S Plus, du coup je vais retourner sur Android...


  • vous me conseillez plutôt d'acheter chez mon opérateur ou sur le site de samsung , par rapport à la garantie ?


    • c'est exactement la même chose garantie opérateur / garantie constructeur 24 mois


      • pas forcément , je me rapelle avoir commandé mon ancien portable chez free, il est tombé en panne et je l'ai amené directement dans une boutique qui bossait avec eux, ils ont constaté la panne et l'ont envoyé en réparation , ça évite de l'envoyer nous même si probleme il y a ...


      • Le SAV des grands constructeurs fonctionne ainsi : on téléphone au SAV il nous donne l'adresse d'une boutique de notre ville on amène le phone et voilà.


    • Achètes sur le site de Samsung de préférence ou grande surface mais nu car il y aurait des problèmes de carte sim sur les versions des opérateurs. Apparemment seul l'opérateur de la première carte sim sera détecté. Si vous le vendez a une personne chez bouygues, soit disant elle ne serait pas détecté. Sur ce probleme là je pense qu'on en sera plus mais il y a eu des captures d'écran avec le message en question. Par précaution, achetez le Telephone nu ( boulanger, Darty, Samsung etc...)


      • suffiera de le faire debloquer trois moi apres et gratuitement


      • Apparemment non, d'après ce que j'ai lu c'est un autre type de blocage. Verrouille sur le 1ier opérateur dans l'appareil. Ensuite çe n'étais que des articles et commentaires mais j'aimerai bien avoir dès confirmations a 100% sur si c'est un blocage définitif ou si c'est le blocage traditionnel des 3 mois.


      • @raphael.
        vas sur Google et tu tapes "blocage sim galaxy s7". Tu vas voir l'article. Ce serait un blocage différent de ceux jusqu'à maintenant (les 3 mois).


      • Les gens la plupart des smartphone sont débloquer avant leurs premiers usages avec une SIM ! Je m'explique j'ai acheté il y a 2 ans mon ancien S5 chez Bouygues avec l'engagement de mon père pour l'avoir à moins chère, et j'ai expliqué au vendeur que moi j'étais chez orange et que du coup je voulais le desimlocker et il m'a expliqué que maintenant la plupart des smartphone ne son plus simlocker de base j'ai donc mis ma sim Orange dans le S5 directement avec le vendeur Bouygues et ça à parfaitement fonctionner et le smartphone au début nous demande de choisir le réseau soit Orange Bouygues ou SFR j'ai choisi logiquement Orange et c'était bon ! Mais par contre c'est la que du coup le smartphone se simlocke et donc mon S5 acheter chez Bouygues c'est retrouver simlocker Orange mdr ! Mais perso je desimlock en 2 min n'importe quel smartphones Android il faut juste obtenir le code de desimlockage et après entrer un code USSD avec le code de desimlockage


  • j'espère qui aura pas les problème de focus comme le
    s6 edge


  • Bonjour Madame

    J'ai une grosse question !

    Est-il vrais que Samsung a supprimé leur lecteur MP3 et lecteur Vidéo fait par Samsung eu même !?

    Et si oui Pourquoi !?

    Comment va t'on faire pour écouter nos musique sans utiliser le lecteur de m**** de Google qui est moche et qui a presque toujours besoin d'être connecté avec internet et consomme plus de batterie...

    le lecteur vidéo ça va encore vu que la Galerie de Samsung les lie déjà

    Je suis juste déçu du faite que petit à petit il n'y aura plus aucune différence entre les smartphone android si Google demande aux constructeurs d'enlever leurs applications maison


    • Mais tu as lu ça ou? je peut te dire que c'est juste impossible. le lecteur audio et vidéo est présent.


      • Je me pose sérieusement la question du coup car mon pote sur son J5 n'a aucun lecteur audio et pareil pour mon autre pote qui a le grand prime mais après se sont des bas de gammes donc je sais pas ! Demain si j'ai le temps je retournerai à la fnac le voir et je regarderai ! A moins que la rédactrice puisse nous le dire avant ?


      • je peux te dire sur et certain ils sont présents je l'ai eu en main aujourd'hui.


      • Ok ça me rassure !


      • Je vous jure que quand je l'ai testé il n'y avait pas du tout les deux applications ...

        j'ai même cherché avec S Finder (le système de recherche d'application de Samsung)

        Et ils s'y sont plus... je suis un peu dégoûté... je déteste Google play music


      • Va y jvais à la fnac acheter un CD dans l'après-midi et je regarderai par la même occasion comme ça on sera fixé


      • Je reviens de la fnac pour vérifier et bon déja il faut bien précisé que ce sont des modèles de présentation et le S7edge que j'ai testé déjà est un modèle pas français car c'est un SM-G935X hors chez-nous c'est SM-G935F ! Donc au final j'ai ouvert le tiroir d'applications et il n'y a qu'une page et demi d'applications donc vraiment très peu et il n'y a effectivement aucuns lecteur vidéo ni audio . Mais comme je l'ai dis ce sont des modèles d'expositions et donc cela reste à vérifier ! Ce serait pas mal que la rédactrice réponde à cette question puisque elle-même nous dis si vous avez des questions n'hésitez pas ! Sinon j'attends de le recevoir la semaine prochaine !


    • il y a surement aussi bien sur le google play


    • ces lecteurs dont tu parles ont disparu....il faudrait les installer en passant par le Samsung store.....c'est la nouvelle politique


  • La fonction "always display on" je la mettrais en off,j'aime pas avoir l'écran toujours allumé


    • J'ai testé cet aprem et c'est juste à activer/désactiver dans le panneau de notifications comme on active/désactive le Wi-Fi Bluetooth GPS etc... donc pratique ! Sinon l'option même activé s'arrête temporairement si ont met le S7 dans la poche ou sac etc... et Samsung à annoncer que l'option activer consomme 1% de batterie par heure ! Voilà j'informe lol


  •   41
    Compte désactivé 4 mars 2016 Lien du commentaire

    Je n'aurai pas le edge mais le S7 tout court la semaine prochaine et hâte de tester ça en espérant des surprises par rapport à mon S6 . Pour les pré-commandes, dommage qu'ils ne donnent pas le casque VR en même temps que le smartphone. Va falloir encore attendre et faire la demande à Samsung. :-(


  • Tellement hâte de le tester aussi. J'espère qu'il est aussi performant et agréable à utiliser que se qui se dit.


  • Je vous envie de cette expérience


  • vous dites qu'un adaptateur USB est fourni dans la boîte
    qu'est-ce que vous appelez adaptateur USB car j'en ai reçu un avec mon s6 edge

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition