Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Volkswagen annonce une station de charge mobile pour les voitures électriques

Volkswagen annonce une station de charge mobile pour les voitures électriques

Les stations de recharge pour voitures électriques sont les stations-service de l'avenir. Malheureusement, il n'est pas possible de les placer simplement à chaque coin de rue, car elles doivent être raccordées au réseau électrique approprié. Volkswagen annonce aujourd'hui une solution qui peut théoriquement être mise en place rapidement et n'importe où - une sorte de Powerbank pour les voitures électriques.

VW a sorti une petite vidéo teaser. Cette vidéo intéressera les futurs conducteurs de voitures électriques car elle se penche sur un problème de taille : celui de la recharge. En effet, la recharge des voitures électriques pourrait devenir plus flexible à l'avenir grâce à la station de recharge mobile annoncée par Volkswagen : elles peuvent être installées partout, pratiquement indépendamment du réseau électrique.

Une batterie rechargeant jusqu'à 15 voitures électriques

Au cœur de la station de charge mobile de Volkswagen se trouve une batterie d'une capacité de 360 kWh. Selon Volkswagen, cela suffira pour charger jusqu'à 15 voitures électriques conventionnelles. Pour les véhicules équipés de la technologie de charge rapide, la Powerbank peut fournir jusqu'à 100 kW. Si le niveau de la batterie de la station de charge mobile est tombé en dessous de 20 %, elle peut être remplacée, selon VW. On ne sait malheureusement pas encore comment s'effectue cet échange ou si la station de charge entière est simplement échangée contre une nouvelle. Ce qui est pratique, cependant, c'est que non seulement les voitures électriques peuvent être rechargées à cette station, mais aussi les vélos électriques.

Plus qu'un simple Powerbank voitures électriques

Mais la station de charge mobile est bien plus qu'un immense Powerbank. Elle peut également être stationnaire et raccordée au réseau électrique ou à des sources régénératives. Dans une telle configuration, les batteries de la station de charge servent également à soulager le réseau électrique. Particulièrement dans les villes, ces stations de charge avec batteries rechargeables intégrées peuvent garantir que le réseau électrique ne s'effondre pas à mesure que le nombre de voitures électriques augmente.

Au cours du premier semestre 2019, VW prévoit d'installer et de tester la première station de charge mobile à Wolfsburg dans le cadre d'un projet pilote. Nous en apprendrons probablement plus sur la Powerbank pour voitures électriques de Volkswagen au CES 2019 à Las Vegas, qui débutera dans quelques jours.

Source : Volkswagen AG

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 8 mois Lien du commentaire

    Pour l'instant c'est juste un vœu pieux... attendons de voir la suite, surtout avec VW qui à perdu toute crédibilité en la matière. La seule révolution future en matière d'énergie est le jour ou on pourra stocker les énergies naturelles pour s'en servir comme on veut...


    • Si VW épure aussi bien les gaz d'échappement qu'il innove dans les chargeurs de véhicules électriques, la planète est sauvée 😅


  • Ce n'est pas bête comme idée, vraiment pas bête :) C'est incroyable que Volkswagen soit le premier à en avoir l'idée.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition