Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 7 partages 2 Commentaires

Pourquoi le Xiaomi Mi5 sera le mobile à ne pas manquer ?

Le Xiaomi mi5, dont les rumeurs parlent d'un lancement pour le 24 février prochain lors du MWC à Barcelone, devrait être un mobile d'excellente qualité. Xiaomi promet un smartphone d'exception, et ce qu'on a pu en voir jusqu'ici n'a pu que confirmer cette affirmation.

Le monde aime désormais les smartphones chinois

Les consommateurs ont commencé à se détourner des constructeurs coréens, japonais et américains pour se tourner vers les firmes chinoises. Xiaomi fait partie de ces compagnies qui savent proposer des téléphones au rapport qualité/prix imbattable.

Le fabricant chinois est désormais reconnu pour sa capacité à produire d'excellents téléphones à prix modique, et le Mi5 ne sera pas une exception.

XiaomiMi5
Le teaser de lancement promet beaucoup. © Xiaomi/GSMarena

Il remplace un très bon mobile

Le Xiaomi Mi4 a su s'imposer comme une surprise incroyable grâce à son design, ses fonctionnalités et ses performances. Son design simple et efficace le rend comparable à un mobile premium, et la caméra Sony de 13 mégapixels permet d'excellentes photographies. La batterie propose une excellente autonomie, et se charge rapidement grâce à la fonction Quick Charge 2.0. Son Snapdragon 801 à quatre coeurs (2,5 GHz Krait 400) permet au mobile d'être au top niveau puissance.

En voyant cet excellent matériel pour un prix ne dépassant pas les 300 euros, on comprend pourquoi Xiaomi a vendu plus de 100 millions de mobiles dans les quelques pays asiatiques où le mobile a été commercialisé jusqu'ici. Certes, le Mi4 s'inspirait beaucoup trop de l'iPhone. Mais les utilisateurs chinois ne semblent pas s'en formaliser vu les résultats du mobile.

Si le Xiaomi Mi5 est capable de proposer des améliorations, même subtiles, par rapport à son prédécesseur, il s'agira d'un excellent téléphone. Et s'il peut reproduire les chiffres de vente du Mi4, Xiaomi risque fort de se hisser parmi les constructeurs que l'on ne peut plus ignorer.

Mi4 xiaomi 4
Le Xiaomi Mi4 s'est très bien vendu en Asie. © Xiaomi

Les caractéristiques techniques, le design et le prix ont l'air incroyables

Geekbench affirmait récemment que le Mi5 serait doté de 3 Go de RAM, d'un Snapdragon 820 (confirmé par gforgames.com récemment) et d'Android 6.0 Marshmallow. Oppomart a listé quelques caractéristiques du futur téléphone, retransmises par GSMArena. La liste confirmait le Snapdragon 820 mais prétendait que le Mi5 serait doté de 4 Go de RAM. Dans tous les cas, ces caractéristiques semblent impressionnantes.

Nous avons également pu voir le design du Xiaomi Mi5 Plus (leaké par TENAA), et il est très bien conçu. Le Mi5 aura probablement un design similaire à celui de la version Plus.

androidpit xiaomi mi5 plus tenaa
Les images du Xiaomi Mi5 Plus publiées par TENAA. © TENAA

Le prix de lancement dévoilé par Oppomart était de 550 euros, plus élevé que le Mi4 à sa sortie mais bien moins élevé que les téléphones concurrents du même niveau de qualité. Si les rumeurs sur les caractéristiques, le design et le prix se vérifient, nous serons face à un téléphone incroyable.

Le marché est prêt à être chamboulé

Lorsque le « Apple chinois » va faire son arrivée aux Etats-Unis, il est certain que ce sera un raz-de-marée.

On peut s'attendre à la même chose sur les autres marchés actuellement visés par le constructeur pour son expansion (comme la Russie, la Turquie et l'Allemagne). L'explosion de terminaux Mi5 est à prévoir sur ces nouveaux marchés.

Xiaomi n'aura probablement pas à essuyer un procès

La rumeurs disant que le Mi5 pourrait faire l'objet d'un recours en justice ont déjà été démenties. L'arrivée de constructeurs sur des nouveaux marchés apporte généralement son lot d'actions en justice, et Apple n'a annoncé aucune poursuite pour le moment.

xiaomi mi5 weibo
Le Mi5 ressemble beaucoup à un mobile Apple, mais ce n'est pas nécessairement un défaut. © Weibo

Nous ne savons toujours pas de façon claire si le Mi5 ne ressemble pas trop à l'iPhone pour s'imposer sur le marché américain. La même critique a été faite à Samsung par le passé, et il est probable que Xiaomi doive essuyer un certain mécontentement.

Pensez-vous que la domination de Xiaomi sur les marchés occidentaux est inéluctable ? N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

7 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Godobé 21 févr. 2016 Lien du commentaire

    Si Apple fait un procès parce que le Mi copie l'iPhone 6, ils doivent d'attendre à un procès intenté par HTC, car l'iPhone 6 copie le HTC One M7.


  • Godobé 21 févr. 2016 Lien du commentaire

    Toujours pas de bande 20 pour la 4G, donc rédhibitoire en France.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations