Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 48 partages 8 Commentaires

Voici pourquoi le Samsung Galaxy Note 5 va enterrer le Galaxy S6

Attendue comme la révélation de cette rentrée 2015, le Samsung Galaxy Note 5 risque de marquer les esprits des consommateurs. Et ce ne sont pas les dernières rumeurs autour de la phablette qui risquent de nous contredire. Le Galaxy S6, dernier fleuron de la marque sud-coréenne, peut déjà commencer à se faire du souci avant la sortie de la nouvelle star des smartphones. Voici pourquoi le Galaxy Note 5 sera meilleur que le Galaxy S6.

1- Un design qui n'aura rien à envier au S6

Depuis l'introduction du premier Note, Samsung a rarement décu avec le design de sa phablette. Ce n'est donc certainement pas la cinquième génération qui va changer la donne. Le constructeur devrait même doter le Note 5 d'un habillage en verre et en aluminium, dans la lignée ainsi de ses dernières productions. De quoi sérieusement concurrencer le S6. Ajoutez une extension mémoire via microSD, une batterie amovible, un stylet et vous pouvez définitivement rangé votre Galaxy S6 au placard.

s6bigheroes
Le Note 5 reprendra le design du S6. © Samsung

2- Un écran de haute qualité

Le Note 5 est un habitué du genre. Chaque année, Samsung se sert de ce modèle pour montrer sa domination technologique dans le secteur. Pour cette édition, le Note 5 devrait proposer un écran Quad-HD/2K offrant une densité de pixels de 515 pixels par pouce. Deux variantes seraient alors proposées : l'une standard, dotée d'un écran de 5,89 pouces et l'une incurvée, le potentiel Galaxy Note 5 dual edge, de 5,67 pouces. De quoi offrir un écran plus agréable et plus lisible.

androidpit galaxy note 4 vs galaxy note 3 13
Le Galaxy Note 4 à côté du Galaxy Note 3 : le passage de la Full-HD au QHD.  © ANDROIDPIT

3- Une meillleure autonomie

Le format phablette peut faire peur à certains utilisateurs. Il n'en demeure pas moins qu'il permet de placer une batterie plus importante et donc plus durable. Le Note 5 ne dérogera pas en la matière et proposera une autonomie largement supérieure à celle présente sur le S6. Idéal pour convenir à la fois au public professionnel et aux accros du smartphone et à leurs applications.

androidpit galaxy note 4 vs iphone 6 plus 03
Le format des phablettes permet de loger une batterie de plus grande capacité. © ANDROIDPIT

 

4 - Une interface logicielle supérieure

Sortir quelques mois après le S6 comporte quelques avantages dont celui d'apprendre de ses erreurs. Le Galaxy Note 5 embarquera donc probablement une interface inspirée du S6 tout en corrigeant ses erreurs. Il proposera également une multitude de fonctions supplémentaires liées à son stylet. On parle même de  l'arrivée d'une nouvelle fonction donnant la possibilité d'éditer et de sauvegarder des documents PDF, des images et d'autres fichiers.

Galaxy S6 hero
Le Note 5 devrait reprendre la surcourche développée pour le S6. © ANDROIDPIT

 

5- Des performances accrues

Samsung a décidé pour ce cinquième Note de faire confiance à un nouveau processeur maison, à savoir un Exynos 7422, une version retravaillée de l'actuel Exynos 7420 installé dans les Galaxy S6. Nul doute donc que les performances seront particulièrement impresionnantes et risqueront d'éclipser les Samsung Galaxy S6. D'autant plus que les deux smartphones boxeront dans la même catégorie de prix. Le choix sera donc simple.

Et vous, que pensez-vous du prochain Galaxy Note 5 ? Avez-vous des exigences en particulier ? 

48 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • si il a le même design que le S6, voire un peu meilleur et qu'il conserve la batterie amovible et l'emplacement pour une carte micro SD ainsi qu'un grand écran, et l'appareil photo améliorė bien qu'il est déjà très bon sur le Note 4, il ne peut être que bon.


  • Exit le verre hideux à l'arrière qui marque les traces de doigts et se raille.

    La finesse du S6 est repoussante. Au contraire, je désire une batterie hyper capacitaire.

    J'attends des performances nettement accrues notamment au niveau photo, microprocesseur, écran, autonomie, polyvalence, ergonomie, équipement.

    Je ne passe pas ma vie à côté d'une prise, ni d'un réseau wifi, ni "sous un cloud" donc la batterie amovible, le port micro-sd, ainsi que la radio fm sont la meilleure réponse à mon style de vie et sont donc une condition nécessaire.


  • en gros, note5 = S6 + micro sd + batterie amovible plus performante + écran encore meilleur + stylet éditeur : que du bonheur.
    Avec de telles caractéristiques, on va vite oublier le S6 !
    Au moins, Samsung s'écarte de l'iphone qui devient un objet des plus ringards :-)


  • neo77 9 juil. 2015 Lien du commentaire

    Si c est le même design que le S6 sans moi. pour moi le S6 est vraiment moche je ne vois pas l engouement pour ce tel surtout pas de port micro sd ni de batterie amovible. Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.


    • Matth 9 juil. 2015 Lien du commentaire

      Tu t'inquieterais mieux du port micro sd que du design ? perso je pense que les deux combinés seraient un retour gagnant pour samsung


  • rien de révolutionnaire, juste des évolutions. -déçu-


  • un emplacement micro sd

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris