Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

10 vraies bonnes raisons de rooter votre smartphone dès maintenant

10 vraies bonnes raisons de rooter votre smartphone dès maintenant

Que vous possédiez un Galaxy S7, un Pixel ou un Wiko, il y a 1001 raisons de rooter votre smartphone : fin des mises à jour Android officielles, sécurité, suppression du bloatware des applications constructeur, overclocking, sauvegarde, ou encore amélioration sensible de l'autonomie de la batterie. Voici les meilleurs exemples qui répondent oui à la question fatidique : pourquoi faut-il rooter Android ?

1. Supprimer les applications préinstallées

Si vous possédez un Samsung par exemple, vous n'êtes pas sans savoir que la marque est championne des applications préinstallées sur Android. Bien que certaines soient très bien, si vous n'utilisez pas la plupart d'entre elles, vous vous retrouvez avec de l'espace de stockage gaspillé par celles-ci. Ces applications, que l'on appelle "bloatware" en anglais, sont tout simplement impossibles à désinstaller en principe car les constructeurs comptent sur leur utilisation. 

Le root vous permet de les supprimer : comment désinstaller les applications par défaut.

androidpit review honor 5c bloatware fr
Les applications préinstallées ne sont pas un souci en soi, c'est l'impossibilité de les désinstaller et la place qu'elles occupent qui posent problème. © ANDROIDPIT

2. Augmentez l'autonomie de votre batterie grâce au root

Il existe de très nombreuses applications qui permettent de gérer votre batterie et font usage pour cela des droits root. Nous vous avions déja parlé de Deep Saver, qui permet déjà de gérer l'utilisation des données, et donc de la batterie sans le root. L'application permet également de gérer l'utilisation du processeur pour les smartphones rootés. 

Sachez qu'il existe des applications qui sont connues pour leurs possibilités d'overclocking (on y reviendra), qui permettent également d'économiser au minimum 20% de batterie, je pense par exemple à No-Frills CPU Control. 

Si vous réduisez la fréquence d'horloge de votre processeur, vous économiserez en énergie, et donc en batterie. Selon les appareils, cela peut s'avérer très efficace. Évidemment, si vous avez un processeur déjà modeste, alors vous ne constaterez pas forcément de gros changement, ou alors au prix de performances très réduites. 

3. Installez des applications inédites

Le root vous permet d'utiliser des applcations qui font passer votre expérience utilisateur au niveau supérieur. Je pense à Tasker, qui permet tout simplement de tout automatiser sur son smartphone : du changement du niveau de luminosité en fonction de l'heure à l'appel automatique en fonction de la localisation. 99,9 % des fonctionnalités de votre smartphone sont concernées, c'est un énorme plus pour les accrocs du smartphone et pour ne rien oublier : passage en mode silencieux, messages à maman pour dire que l'on est bien arrivé, etc. 

AndroidPIT Moto X Tasker
Tasker est ultra, ultra complet. © ANDROIDPIT

4. Sauvegardez tout, absolument tout

Backup et sauvegarde, c'est la même chose. Le root vous apporte la possibilité de sauvegarder beaucoup plus : données des applications en totalité ou presque, préférences utilisateurs, mais aussi et surtout, le root permet d'effectuer des sauvegardes NANDroid. Celles-ci sont en fait des images système qui permettent de revenir à un appareil tout beau tout neuf en cas de pépin après un flash, par exemple. 

Pour en savoir plus :

5. Overclockez : améliorez les performances

On a déjà parlé de No-Frills CPU Control dans la section batterie, qui permet de réduire la fréquence d'horloge du processeur pour économiser de la batterie. L'inverse est possible, à vrai dire c'est même le but principal de No-Frills. Comme beaucoup d'applications, le principe est simple : on pousse le processeur pour qu'il donne le meilleur de lui-même en permanence ou presque. Alors attention, il ne s'agit pas de le faire chauffer pour l'endommager, pour le plaisir. Il s'agit de redonner une seconde jeunesse à un appareil vieillissant par exemple. C'est idéal pour une tablette dont la batterie n'est de toute façon plus assez performante pour être mobile, et la transformer ainsi en station multimédia. 

Ne ratez pas également ce mod, qui est un exemple typique de ce que le root peut vous apporter : 

6. Retrouver des photos supprimées sur Android

Le root vous permet de récupérer des photos supprimés sur votre appareil Android. L'application DiskDigger est particulièrement simple, il suffit de lancer la recherche, de regarder l'aperçu de chaque photo et de décider si vous souhaitez la récupérer ou non. Le plus : on peut l'envoyer directement sur une adresse email, sans la restaurer. 

sms back up
Sans root, on peut par contre sauvegarder ses SMS.  © ANDROIDPIT

7. Changer de système avec une ROM custom

C'est peut-être la raison principale pour laquelle la plupart des utilisateur rootent leur Android : flasher une ROM custom. En effet, pour un smartphone qui ne reçoit plus les mises à jour officielles, c'est l'idéal. CyanogenMod ou encore ParanoidAndroid apportent les dernières versions Android à des appareils privé des dernières fonctionnalités. 

8. Personnalisez votre mobile

Sans aller jusqu'à flasher une ROM complète, on peut personnaliser son Android grâce au root dans une large mesure. L'outil de cusomisation Android par excellente, c'est Xposed Framework. Bien que son utilisation requiert des connaissances techniques, une fois que vous serez familier avec, vous ne pourrez plus vous en passer ! L'application n'est pas sur le Google Play Store, on peut télécharger l'APK sur le site officiel : Xposed Installer. On peut aller jusqu'à modifier la boot animation, c'est à dire l'animation au démarrage de votre appareil. 

9. Augmenter la mémoire de votre Android

Tout est dit ! Le tutoriel est un peu long, mais une fois fait, vous pourrez installer beaucoup plus d'applications qu'auparavant. L'idée est de faire passer votre carte microSD externe pour votre mémoire interne, et grâce au root, Android n'y voit que du feu !

memory map 1
Besoin de plus de place ? Rootez !  © ANDROIDPIT

Rootez Android pour le fun !

Sans plaisanter, le root est une très bonne première approche vers le monde passionnant d'Android. Vous découvrirez des termes tels que bootloader, root, kernel, etc. Et si la passion s'empare de vous, vous irez peut-être plus loin ! Restez avec nous, vous trouverez probablement un tutoriel de mod ou de root sur AndroidPIT.fr !

N'oubliez pas, le root, c'est une affaire sérieuse et si vérifier les autorisations est très important de manière générale, cela le devient encore plus sur un Android rooté !

Que ce soit pour personnaliser, augmenter les performances ou sécuriser vos données, quelle est la première chose que vous faites avec un smartphone rooté ? 

Articles recommandés

95 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vu les commentaires, il serait bon de clarifier certains points :)
    - Tous les appareils sont rootables mais si vous avez un smartphone très peu connu, vous ne trouverez peut-être pas facilement de tutos
    - Évitez Kingroot et Kingoroot ! Ce sont des méthodes certes très simples à utiliser mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils affichent des publicités sur votre téléphone sans votre accord et qu'ils collectent les données personnelles, donc à éviter !!!
    - Si vous pensez ne pas avoir besoin du root, ne le faites pas. C'est la porte ouverte à de bien plus vilaines menaces que sur un appareil non rooté si vous ne faites pas attention ;)
    - Si vous voulez rooter votre téléphone, cherchez un tutoriel sur internet, ne le demandez pas en commentaire ^^
    - En théorie, le Root ne fait pas sauter la garantie constructeur car il ne modifie que le software (c'est la modification hardware qui est prohibée ^^). Néanmoins, les sav ne sont pas compréhensifs donc enlevez le root si vous devez l'envoyer.
    - Vous ne pourrez plus faire de mise à jour du système "OTA" (la façon classique), vous devrez télécharger le fichier et l'installer de la même façon que si vous installiez une version customisée
    - N'hésitez pas à faire une sauvegarde de vos données avant de procéder au root, on ne sait jamais, quelque chose peut mal se passer.
    - Si effectivement quelque chose se passe mal, ne paniquez pas, il y a (presque) toujours un moyen de récupérer votre téléphone ^^ Cependant, faites bien attention et procédez à chaque étape, n'avancez pas à l'aveugle ! Si vous avez une question, posez-la dans des forums et n'essayez pas de le faire si vous ne comprenez pas une étape.
    N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez ^^


  • Avant de rooter, Bien faire une sauvegarde de des données car c'est irrécupérable surtout sur mémoire interne.


  • Est-il possible de rooter un téléphone infinix hot S? Si oui comment dois-je procéder?


  • Luna 29 déc. 2016 Lien du commentaire

    "N'oubliez pas, le root, c'est une affaire sérieuse et si vérifier les autorisations est très important de manière générale, cela le devient encore plus sur un Android rooté ! " et bien voilà raté j'ai encore plus peur !!


  • Article interressant, mais ke ne comprends pas pourquoi, les constructeurs, ne root pas leurs mobiles dès la vente ?


    • Ptin mec t'es dans le futur avec ta question


    • 1 - Google ne l'autorise pas, il faudrait dans ce cas ne pas installer les outils google
      2- si on fait pas attention c'est un pb de sécurité, vu que 90% des utilisateurs n'en ont pas besoin autant eviter
      3- Celui qui a les compétences pour faire des choses en root à aussi celles pour le rooter ;)


  • bjr ,j'ai 1 Nexus 6 version nougat 7.0 et je voudrais le rooter avec une applis car je n'ai pas d'ordi et de toute façon je n'y connais rien ,je les est un peu toute essayer et aucunes ne fonctionne kingroot inclus... auriez vous une solution svp ?...


  • la meilleure appli qui utilise le Root c'est hebf (voir sur le play store)


  • Euh sauf erreur de ma part le root et changer la rom sont deux choses différentes, c'est vrai que quasiment toutes les roms custom sont rootées mais on peu trés bien changer de rom sans rooter son téléphone seul le bootloader alternatif est necessaire...


  • j'ai rooter mon galaxy core 2 avec tous les apps du root kingo root , king root ...
    et le smartphone ne root pas :3 il y a une truc ??


  • Est ce que c'est possible de rooter son Samsung galaxy j1?


  • Le root fait-il "sauter" la garantie constructeur ?


  • Le problème du root car non signalé dans l'article c'est une fois le device rooter, il n'est plus possible de faire les mises à jours. Possédant un Nexus 5x, cela est plutôt gênant.


  • Donner de bonnes raisons de passer par cette étape qui peut apporter bien des satisfactions que l'on imaginait pas auparavant ne doit faire oublier les inconvénients qui en découlent aussi et qui a fait l'objet d'un article sur ce site.
    Ne nous voilons pas la face. Les choses n'étant ni toute blanche ni toute noire !


    • absolument , d'autre part le ROOT est utilisé par les pro et les développeurs , pour les autres c'est une juste outil de fun


  • Pas d’intérêt pour moi (tout comme le jailbreak lorsque j'avais un iphone), il me suffit de désactiver les applis installées d'office (genre instagram et cette merde de facebook.....), Nova me change bien l'interface et pour la sauvegarde il y a google et Hélium.....et puis restaurer d'usine et refaire deux ou trois réglages c'est pas la mort.


    • Je suis toujours surpris par l'unanimisme de beaucoup de commentaires sur des questions qui ne peuvent pas se résumer par des positions noires OU blanches.


  • Bonjour et bravo pour cet article que je trouve génial ....voilà j'ai un Wiko highway star 4G y a t il une ROM pour ce modèle ? Laquelle ? Après un root bien-sûr merci


  • Le root c'est génial ça sauve votre smartphone de la mort♥♥♥!ß


  • Le root c'est la vie.


  • bjr j'ai un galaxy s6 et des que je mets mon portable en mode download odin ne le reconnait pas... ps: je suis sur mac


  • Bjr j'ai un Alcatel one touch x1 sous lollipop 5.1 que je veux rooter mais je n'y arrive pas pourriez vous m'aider ?


  • Quelle est l'application pour améliorer sa mémoire ( image du 9 )


  • Bonjour,
    J'aimerais Rooter ma LG G PAD 8.3 V500 ! Que me conseillez vous ?!
    Merci :) !


  • Si tu comprends l'anglais tape root htc desire 608t sur Google et cliques sur le premier lien.
    C'est une manip à faire depuis ton PC.


  • Bonjour Me QUENTIN! je voudrais savoir s'il est possible de rooter mon htc desire 608t! Il paraît qu'il a été spécialement conçu pour le marché chinois (sur le dos il est marqué chinamobile), et tourne sous androïd 4.1.2
    J'ai jamais pu avoir de mise à jour depuis 2013 que je l'ai, encore moins des accessoires telles que batteries!
    Merci d'avance.


    • C'est un des problèmes de l'import ! Il est peu probable qu'apparaisse une mise à jour. Quant au root, il faudrait effectuer une recherche internet. Ça peut se trouver sur certains sites chinois en anglais.


  • Maître Quentin .... auriez vous une vraie photo non retouchée. .. pourquoi cacher les effets du temps ?... Enfin ce portrait retouché vintage me paraît un peu ridicule !!!! 😎😎😎😎😎😎


  • Jusqu'à maintenant j'ai toujours rooté mes appareils (Samsung, LG, OPO). Actuellement j'ai un Moto X Play qui est quasiment un Android "pur" et un Nexus 6 qui est de l'Android "pur sucre". Pour ces deux raisons je ne pense pas rooter ces modèles pour le moment (peu ou pas de bloatware, root un peu plus compliqué que sur un Samsung.... etc....). La seule raison de rooter en l'absence ou la quasi absence de bloat, c'est le blocage ou la désactivation de certaines applis Google inutiles ou moins performantes que leurs similaires du store (Chrome, bureautique...etc...). Dans certains cas on peut également ajouter des fonctions absentes ou non permises: le double tap sur Nexus 6 qui n'est pas permis sous Lollipop ou la désactivation du cryptage logiciel pour accélérer l'appareil...


  • Moi j'ai toujours eu l'habitude de rooter mon téléphone, depuis le premier android que j'ai eu. Pour ceux qui râlent sur "ouais mais la sécurité en prend un coup, porte ouverte sur les pirates blabla", rooté ou pas si les hackers voulaient voler tes données ils l'auront quand même. Y a aussi le choix d'installer des app de sécurité comme leomaster et compagnie.


  • Bonjour à tous,
    si je comprend ben, il n'est pas nécéssaire d'être root pour cette manip ? comme on fait une restauration en debut de Tuto.
    Excusez mon ignorance de débutant peut être lol


  • Sur la quasi totalité des forums les posts sont classés par date croissante ou décroissante. Je ne comprends pas le classement des commentaires ici: 1 jour le premier puis 30 minutes apparaît après 2 mois. Au dessus d'un de mes posts il y avait une question à laquelle je pouvais répondre mais qui datait de 3 mois. Comme dit le nain de jardin "quelle chienlit" !


  • Pour les possesseurs de Mac, rooter est une expérience particulière (je n'y arrive toujours pas avec mon Note 4).


  • Et quelles sont les 10 bonnes raisons de NE Pas rooter son smartphone chéri?


    • reste comme l'état d'usine peut être ! par contre le root est souvent pour les développeurs et les pro de la sécurité ,...


  • Mon fournisseur de service ( opérateur ) M'offre des applications de streaming video et de musique ainsi que ses applications pour que je puisse faire le suivi mon compte.

    Est-ce que le root serait malvenue ? Et y a-t-il des personnes de confiance pour faire ce Root si attrayant ? moi je manquerais de patience je le sais car ayant a quelque reprise formaté mes ordinateurs dans le passé. Exercice, qui était souvent long et fastidieux.


    • Le root est très facile pour certains appareils, moins pour d'autres et quasi impossible pour quelques uns. Personnellement j'ai rooté tous mes appareils jusqu'à maintenant. Le seul problème du root, c'est qu'il "ouvre" les accès racine, donc une attaque de malveillance est potentiellement plus dangereuse. Ensuite si on n'a pas un peu d'expérience il est possible par inattention, erreur... de supprimer un fichier rendant l'appareil inutilisable (ce qui n'est pas le cas quand il n'est pas rooté).


  • J'essaie désespérément de rooter mon Z1 Compact, 5.0.2 et lollipop 14.5.a.0.270 et ça ne marche jamais, si quelqu'un a une solution...........

    merci


  • problemes "vous" êtes incapables de nous donner le moyen de rooter un YEZZ mdrrr ! donc hein?!


  • Bonjour, article très intéressant, et ça fait un moment que je cherche à rooter mon Alcatel OneTouch Idol 3 4.7 mais je ne trouve absolument rien quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? :)


  •   8
    Compte désactivé 4 oct. 2015 Lien du commentaire

    Article intéressant, mais déjà vu...


  • Le root est la première chose que je fais sur mes devices.
    La deuxième c'est virer les bloatwares KraKra et installer un antipub, (Adaway est le top)
    C'est inadmissible de devoir rooter son propre appareil, les constructeurs devraient être obligés de le faire systématiquement.
    L'accès au système est la base pour utiliser au mieux nos devices...
    Ainsi pour modifier la font par défaut : root
    Modifier le fichier build prop: root
    Et surtout, le plus basique, modifier le fichier qui gère le gps, gps.conf, pareil faut être root
    Idem pour le fichier host : root
    Et ça c'est une infime partie des fichiers à pourvoir être modifiables par nous même.
    Google est en train de nous brider en modifiant Lolipop, le rendant incompatible avec Xposed sur les rom custom basées sur certaines Lolipop.
    Ça devient grotesque.
    😎 😎 😎 😎


    • Bien sûr que cela devrait être systématique. Windows qui n'est pas un logiciel "libre" contrairement à Android le fait avec le statut "administrateur" qui donne tous les droits à l'utilisateur. Je confirme aussi que Lollipop bride Android plus que les versions précédentes (XPosed par exemple). J'ai d'ailleurs une Tab S LTE en 4.4.2 et malgré la MAJ en 5.0.2, je conserve en 4.4.2. De toute façon la 5.0.2 n'est même pas patchée statefright !!


    • Bien sûr que cela devrait être systématique. Windows qui n'est pas un logiciel "libre" contrairement à Android le fait avec le statut "administrateur" qui donne tous les droits à l'utilisateur. Je confirme aussi que Lollipop bride Android plus que les versions précédentes (XPosed par exemple). J'ai d'ailleurs une Tab S LTE en 4.4.2 et malgré la MAJ en 5.0.2, je conserve en 4.4.2. De toute façon la 5.0.2 n'est même pas patchée statefright !!


    • Comment en savoir plus sur ces manipulations permises par le root ? Comment repérer à coup sûr ces fameux bloatwares ? Merci d'avance.


      • Le root permet tout ou presque puisqu'il donne accés aux fichiers système. On pourra donc involontairement supprimer un fichier fondamental au fonctionnement. D'où la prudence dont il faut faire preuve. Avec root il y a également des applications système qui peuvent être bloquées ou même désinstallées par l'utilisateur et rendre le téléphone inutilisable. Si après root on a installé Titanium ou SD Maid par exemple, ces applis soulignent les applications système mais aussi la plupart des applications constructeur intégrées au système. Le mieux dans ce cas plutôt que la désinstallation, c'est le "gel" (Titanium et SD Maid présentent cette fonction): les fichiers de l'application ne sont pas effacés mais l'appli ne démarre plus. Sur ma Tab S j'ai congelé depuis longtemps certaines applis Samsung et Google (Touchwizz, ANT HAL, Calculatrice, Canalplay, Chrome, Cisco WebEx, Google Play music; Play Films..etc..Hancom Office...). En règle générale si l'on n'est pas expert mieux vaut éviter de geler les applis "com.sec.xxx".


  • Je voudrais bien rooter mon lg g3s d722 sous android 5.0.2 mais je ne sais pas comment proceder


    • Aucun PB pour le G3. Ça doit être similaire pour ce modèle. Voir sur le forum.. En principe ça se fait à partir d'un ordinateur avec l'appareil en USB.


  • Je voudrais rooter mon Nexus 5 sur 5.1.1 mais je ne sais pas quel tutoriel utilisé sur ce site pour cette version du logiciel :/ aidez moi !


  • J'ai eu un nexus 4 rooter j'avais un iPhone avant donc j'y connais presque rien mais j'ai plus le launcher de base j'ai étais obliger d'installer nova sinon l'écran reste noir avec comme seul possibilité d'accéder au paramètre et recherche Google ( qui ma vraiment aider pour installé nova ) je suis en 5.1.1 et j'ai plus ordi pour mettre une ROM que faire ?


  • Salut
    Et le root augmente-t-il significativement la vitesse ? Je veux dire, si on est las de touchizz qui lague, le root est-il une solution ?


    • En soi le root ne change rien. Il permet juste de rendre possible des manip normalement non autorisées.
      C'est donc juste une première étape. Ensuite il s'agit de modifier le logiciel de l'appareil pour supprimer, désactiver ou remplacer des fonctions pré-installées. On peut également avoir accès à certains réglages plus "fins". Mais attention: il s'agit rarement de manips triviales et sans risque (comme celui de blocage du téléphone par exemple).


  • Salut ! Je voudrais juste savoir s'il est possible de rooter un lg g3 en lollipop?
    Merci


    • OUI OUI OUI !
      Je l'ai personnellement fait.


    • Tout à fait. Le mien est rooté. Le tuto est sur le forum (on éxécute un script). Le seul problème, c'est que les mises à jour OTA après root ne se font plus, m^me si SuperSU est désactivé. Il faut donc passer par LG PC suite. Avant la MAJ mieux vaut désactiver SuperSU et cette MAJ fera de toute façon perdre le root qu'il faudra refaire. Donc faire d'abord la MAJ V20T (la dernière qui patch la faille stagefright)...puis le root ensuite.
      PS: le G3 est bien moins chargé en "scories" que les appareils Samsung, ce qui rend le root moins indispensable. Le root permet par exemple l'installation de G3 Tweaksbox, super outil de customisation.


  • J'aimerais bien pouvoir rooter mon HTC One M7 mais malgré plusieurs tentatives (même en suivant le tutoriel publié ici), je n'y suis jamais parvenu. Si quelqu'un ici peut m'aider, je suis partant !


  • Moi je root surtout pour bloquer les pub et empêcher les appli que je ne veux pas de démarrer automatiquement


  • "Changer de système avec une ROM custom": dans la plupart des cas installer une rom custom ne nécessite pas de rooter mais uniquement de déverrouiller le bootloader.
    C'est *uniquement* dans le cas ou le déverrouillage du bootloader n'a pas été prévu par le constructeur qu'un root préalable peut être requis pour réaliser cette partie de l'opération via une bidouille système.
    Le root est une modification de la ROM en cours d'utilisation, modification qui sera oubliée une fois remplacée par un autre ROM. C'est cette dernière qu'il s'agira alors éventuellement de rooter (mais la plupart des ROMs custom sont pré-rootées: c'est par exemple le cas de Cyanogen mais pas d'Omnirom)


  • Pas besoin d'être rooté pour installer Tasker (on dispose simplement de quelques de fonctions supplémentaires quand c'est le cas)


  • et commment rooter un htc one m8 SVP


    •   25
      Compte désactivé
      • Mod
      7 févr. 2015 Lien du commentaire

      Salut Youssef, j'ai également un HTC, ce que je te propose, viens faire un post sur le forum dans la bonne section et on discutera de l'orientation à prendre suivant quelques paramètres que tu vas m'indiquer. Soit le plus précis possible (version Android étant le principale).


  • salut tout le monde, j'ai htc one m8, est ce que je reste sur sense 6 ou je met CM?
    PS: est ce que cyanogenmod est dispo pour le htc one m8 ?


    •   25
      Compte désactivé
      • Mod
      7 févr. 2015 Lien du commentaire

      Par expérience, CM contre Sense, Sense gagne haut la main car la gestion appareil photo est géniale. Pourtant je suis très fan de CM. Mais les versions proposées sont encore trop faibles. Comme je te l'ai proposé viens sur le forum et on va discuter de tout ça.


  • 11eme bonne raison... perdre la garantie du téléphone qui vaut encore 4 à 500 euro !


    • Le root ne fait pas perdre la garantie ! Le constructeur doit prouver que le root est la cause du problème, hors, c'est rarement le cas pour les pannes sérieuses.


      • Le root n'engendre pas de failles de sécurité ? J'avais vu un commentaire quelque part expliquant que sans le root les applications ne peuvent pas communiquer entre elles. Mais avec le root cela devient possible. C'est une réalité ou juste un mythe ? x')


      •   25
        Compte désactivé
        • Mod
        19 nov. 2014 Lien du commentaire

        Bonjour Ben974, le root peut bien entendu induire des problèmes de sécurité si on fait n'importe quoi avec mais c'est plus au niveau des données sensibles qu'il faut s'inquiéter que pour la santé du téléphone.


  • Le root n'est pas dangereux pour les smartphones ?


  • loin négatif inbpeux perdre notre tel

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition