Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 38 partages 10 Commentaires

Pourquoi "Neyyappam" pourrait être le nom final d'Android N

Comme vous le savez peut-être déjà, on ignore encore le nom final d'Android N, la prochaine version mobile de Google. Alors que l'on pensait que Nougat et Nutella figuraient parmi les favoris dans la liste des prétendants, il se pourrait finalement que ce soit Neyyappam qui remporte la partie. Explications.

C'est durant la keynote de la Google I/O que la firme de Moutain VIew a annoncé que choix du nom final d'Android N reviendrait aux utilisateurs. Google vous permet de soumettre votre idée directement sur le site officiel jusqu'au 9 juin prochain. Quelques conditions sont requises : le mot doit être universel ou, tout au moins, compréhensible en langue anglaise et doit se reférer à un dessert, comme le veut la tradition des versions Android.

Pour beaucoup, Nutella et Nougat constituaient les options les plus connues et les plus populaires. Mais une importante communauté indienne s'est mise d'accord pour démarrer une campagne sur les réseaux sociaux pour que le nom d'Android soit celui d'une douceur locale, le Neyyappam. Et cela marche très fort.

Pour ceux qui l'ignorent (et ils sont nombreux), il s'agit d'un déssert typique de Kerala, une région indienne. La petite histoire veut également que ce choix soit un hommage à Sundar Pichai, le CEO de Google d'origine indienne.

androidpit neyyappam
Voici les fameux Neyyappams. © WIKIPEDIA

Même si pour de nombreuses personnes le Neyyappam est une découverte absolue, cette patisserie est connue par des millions de personnes et correspond parfaitement aux critères requis par Google pour le nom final d'Android N. Hiroshi Lockheimer, l'ingénieur chef d'Android, a même confirmé de manière indirecte sur Twitter que les résultats étaient surprenants.

La campagne pour Android Neyyappam bat actuellement son plein sur les réseaux sociaux avec le hashtag  #AndroidNeyyappam. L'office de tourisme de Kerala a même rejoint le mouvement.

Pensez-vous qu'Android Neyyappam sera le nom final d'Android N ?

Source : Mashable

38 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations