Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 50 partages 14 Commentaires

Voici pourquoi LG va nous impressionner avec le G5

Le LG G5 fait partie des téléphones les plus attendus. Grand rival de Samsung, LG compte utiliser le G5 pour concurrencer le S7, téléphone phare de la firme coréenne. Nous ne disposons pas de beaucoup d'informations concrètes car le téléphone n'est pas encore dévoilé, mais ce que nous savons suffit pour réaliser une partie du potentiel du G5, et il risque de nous en mettre plein la vue.

L'année ne fait que commencer mais les fabricants commencent à ressentir la pression sur leurs épaules, et LG n'échappe pas à la règle. Non seulement le fabricant coréen s'inquiète de l'accueil du public envers son nouveau téléphone mais il se demande surtout s'il arrivera à emporter la mise face aux nombreux concurrents, particulièrement face à son rival coréen de Samsung. Ceci étant dit, LG est confiant sur certains aspects de son téléphone et, qu'on les prenne individuellement ou tous dans leur ensemble, ils représentent de solides arguments.

1 - Android Marshmallow

Alors que certains téléphones et tablettes attendent toujours leur mise à jour vers la nouvelle version d'Android, le LG G5 sortira de toute évidence directement avec Android Marshmallow. Concrètement, cela signifie surtout le fait suivant : le téléphone bénéficiera de toutes les nouveautés apportées par la dernière mouture de Google. Pour n'en citer que quelques unes, nous avons la gestion des permissions qui permet d'avoir plus de contrôle sur son système et ses applications, ou encore la fonction Doze qui permet d'améliorer fortement l'autonomie du téléphone.

android 6 0marshmallow teaser
Android Marshmallow sera installé par défaut sur le LG G5. © Google

2 - Reconnaissance de l'iris

Face aux multiples problèmes de vol et de piratage, la sécurité est un des grands chevaux de bataille d'Android. Une première étape avait été franchie lors de la création du lecteur d'empreintes digitales, réduisant fortement les risques d'utilisation après un vol. Une autre technique a été développée, elle vise cette fois à scanner l'oeil pour accéder à certaines fonctionnalités. Il existe deux technologies, la première consiste à scanner l'iris, la deuxième scanne la rétine. Le LG G5 devrait proposer la première, et il est probable que cette fonction ne serve pas uniquement à déverrouiller le téléphone… LG risque de nous surprendre.

3 - USB Type-C

Faut-il vraiment le présenter ? L'USB Type-C a son avenir devant lui. Ce système de connectique commence lentement à se démocratiser sur nos smartphones, tablettes et même sur les ordinateurs. Plus concrètement, la plupart des appareils électroniques devraient adopter à l'avenir ce modèle qui, par nature, permet de recharger les smartphones plus rapidement. A l'instar d'autres smartphones, le LG G5 utilisera ce type de connectique et pourra donc être utilisé sur les différents appareils et accessoires fonctionnant sur le même modèle.

Le LG G5 risque d'en surprendre plus d'un avec son G5

4 - Caméra

Le LG G4 était réputé à l'époque pour avoir le meilleur appareil photo. Il disposait d'un mode simple qui, comme son nom l'indique, s'adressait aux utilisateurs les moins avancés. Le mode manuel, quant à lui, était bien développé et permettait aux afficionados de la photo de trouver leur bonheur. Il y a fort à parier que LG veuille récupérer sa place de meilleur smartphone pour les photos. L'application de l'appareil devrait être améliorée et le matériel également.

lg g4 camera
L'appareil photo du G4 était en son temps la meilleure du marché. © ANDROIDPIT

5 - Carte SD

Les cartes SD avaient tendance à être sacrifiées au profit de matériaux plus luxueux, pour le design Premium, comme on dit dans notre jargon. Les constructeurs ayant utilisé ces méthodes se sont attirées les foudres des utilisateurs car la carte SD permet d'augmenter la mémoire de l'appareil, parfois trop limitée au niveau de la mémoire interne. Certains fournisseurs ont trouvé une parade en proposant des téléphones avec une mémoire interne gigantesque, comme par exemple le Zenfone 2 de Asus qui a 128 Go intégrés.

AndroidPIT Samsung Galaxy S6 Edge microSD card
Pour bon nombre d'utilisateurs, il est important que le téléphone puisse lire les cartes SD. © ANDROIDPIT

LG ne tombera vraisemblablement pas dans le panneau. Il n'y a aucune raison de se mettre à dos des utilisateurs, il devient courant d'entendre qu'ils préfèrent un téléphone qui tient la route techniquement à un smartphone élégant mais dont l'espace de stockage est vite rempli.

6 - Batterie amovible

La batterie encastrée est la deuxième mauvaise idée qui s'était popularisée sur les smartphones… C'est peut-être même un petit peu plus vicieux car l'argument du choix des matériaux est complété par celui de la vente : si la batterie meurt elle entraînera l'achat d'un nouveau téléphone. Quoi qu'il en soit, ce type de construction est peu apprécié par les utilisateurs et il est fort probable que LG n'optera pas pour une batterie encastrée.

Est-ce que vous pensez que le LG G5 sera à la hauteur de la concurrence ?

50 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • alwood 28 janv. 2016 Lien du commentaire

    je ne comprends pas pourquoi le faite d'avoir une batterie amovible est une mauvaise idée...au contraire !!!...pour moi c'est un plus


    • Benoit Pepicq
      • Admin
      • Staff
      28 janv. 2016 Lien du commentaire

      Bonjour alwood. L'article va dans votre sens, il est dit que la batterie encastrée est une mauvaise idée, autrement dit que la batterie amovible en est une bonne.


  • Après avoir vu les photos du possible design de lg g5 j'ai un peu moins confiance en se g5 faudrait que lg fasse un un design en métal originale, étant donné que tout pratiquement a été essayé et le bomber derrière j'apprécié énormément on avait une bonne prise en main. J'espère me trompé ...


  • Un lecteur d'iris ... ouaa !! On est en train de tomber dans le ridicule total , je ne m'imagine pas du tout coller le téléphone sur mon oeil à chaque fois que je reçois un sms ... franchement c'est du délire. Si ce genre de connerie s'étend à tous les smartphone (on ne sait jamais) l'utilité de la montre connectée va prendre tout son sens pour ceux qui en doutait lol


    • Sur lumia 950, suffit de regarder son téléphone à 30 cm du visage...


      • Oui ok mais franchement si a chaque fois que tu veux l'allumer tu es obligé de le mettre devant ton oeil ... c'est quand même pas terrible ... Le lecteur d'empreinte quand il est rapide c'est bien suffisant je trouve. Enfin chacun son truc.


  • On peut très bien "faire" changer la batterie par un professionnel, ok c'est vrai que ça coûte plus cher que la changer sois même mais ça ne coûte pas le prix d'un téléphone !! Quant aux cartes SD qui n'existent plus sur certains téléphones soit disant par manque de place faut quand même arrêter de croire n'importe quoi. Quand on ouvre un téléphone avec carte sd on se rend compte que ça ne tient rien du tout comme place, ça fait 1 cm2, ce n'est pas plus épais que la carte sim et je pense que c'est juste pour inciter les gens à prendre un téléphone en 32 ou 64 Go, éventuellement 128 et qui évidemment sera bcp plus cher qu'un 16Go !!


  • moi j'ai le galaxy s6 edge je suis super content ça me dit range pas tout ça comme le iPhone.


  • DANS 13 janv. 2016 Lien du commentaire

    Salut !
    Si le LG G5 auras une batterie amovible + une carte mémoire additionnelle, il quasiment certain que mon prochain seras celui-ci au détriment de Samsung dont je suis resté fidèle jusqu'au S5.
    Je ne suis pas d'accort de jeter un smart-phone juste à cause de sa batterie, car une batterie n'est pas à l'abri d'une surchauffe, et elle est encore aujourd'hui une pièce d'usure.
    Bonne soirée !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris