Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Pourquoi les Galaxy S10 devraient mieux se vendre que les nouveaux iPhone
Samsung Galaxy S10 Hardware 2 min de lecture 10 Commentaires

Pourquoi les Galaxy S10 devraient mieux se vendre que les nouveaux iPhone

Ming-Chi Kuo est souvent cité pour ses idées sur la chaîne d'approvisionnement et les perspectives de vente d'Apple, mais cette fois l'analyste de TF International Securities a des nouvelles encourageantes pour Samsung dans sa dernière note aux investisseurs. Kuo a notamment augmenté de 30% ses estimations pour 2019 pour le nouveau Samsung Galaxy S10 ! Pourquoi ? Samsung a réussi à distinguer le Galaxy S de l'iPhone suffisamment pour écraser la concurrence d'Apple sur un marché clé.

La demande pour les précommandes pour les nouveaux Samsung S10, y compris le Galaxy S10e, dépasse ntapparemment les attentes initiales. Kuo donne aisi les quatre raisons suivantes :

"Nous pensons que l'élan de livraison est meilleur que prévu pour la série S10. Cela est dû à (1) la vision à la baisse du marché sur la croissance des smartphones haut de gamme, (2) la différenciation des spécifications par rapport aux iPhone, avec par exemple un lecteur d'empreintes ultrasonique sous l'écran (FOD), une triple caméra à l'arrière, et la charge sans fil inversée, (3) à une forte demande du marché chinois, et (4) aux programmes de reprise".

Un point essentiel est que Samsung, après avoir été pendant des années accusé d'avoir copié l'iPhone, semble avoir finalement distingué sa classe S haut de gamme assez en termes de spécifications techniques pour en faire une option plus attrayante pour les consommateurs de luxe.

Samsung et Apple ont tous deux vu les livraisons de smartphones baisser en 2018, car les consommateurs ont été découragés par les prix très élevés des nouveaux appareils et leur manque d'innovation.

AndroidPIT samsung galaxy s10 group shot2 ab34
La nouvelle famille Galaxy S10 au grand complet. © AndroidPIT

Les perspectives de Samsung en Chine est un autre point intrigant. La firme coréenne n'est même pas actuellement dans le top 5 des fabricants sur le marché chinois, où Apple a perdu du terrain face à des entreprises locales comme Xiaomi et Huawei. Mais comme la popularité de l'iPhone dans cet important marché continue de diminuer, il pourrait y avoir de la place pour Samsung à venir et à prendre Huawei et co. sur leur propre terrain.

Que pensez-vous de la série Galaxy S10 ? Va-t-il convaincre plus de gens d'acheter de nouveaux navires amirals ?

Source : CNBC

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Osei Tutu depuis une semaine Lien du commentaire

    Peu me chaut


  • Grego depuis une semaine Lien du commentaire

    Le S10 a tout de même de nombreux arguments et specs face aux vieillissants iphone et d'autres .. huewei xiaomi etc..
    De meilleures photos avec plus de fonctionnalités, une nouvelle surcouche très agréable, un joli design sans la vilaine encoche , un lecteur d'empreinte plutôt bien foutu etc... et des prix dans les prochains mois plus accessibles , franchement c'est une valeur sûre les S10 , Samsung remonte la pente surement.


  • ShaxXx depuis une semaine Lien du commentaire

    C'est tout ?
    Encore un article sur Samsung et son obsession sur Apple.

    Il y a des smartphone comme le FX TEC PRO1 qui méritent au moins un article, passent à la trappe juste pour rengainer du Samsung


    • Pas mal du tout cet appareil, je n'en avais évidemment jamais entendu parler. A 649 $ c'est intéressant, mais ils ont intérêt à avoir fignolé le feeling du clavier, car c'est là que se fera toute la différence. Cet appareil me rappelle un peu le Psion 5, dont le clavier était justement excellent.


      • Dommage aussi pour le Snapdragon 835 en 2019, j'espère qu'ils obtiendront suffisamment de succès pour qu'une version 2 à jour au niveau hardware (Snapdragon 845 ou mieux, 855) voit le jour plus tard... pour les pro, il pourrait être très intéressant...


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    C'est le principe des vases communicants, quand l'un descend (Apple) ça laisse de la place pour un (Samsung qui a l'avantage de ne être américain et sur le marché chinois cela compte en ce moment) ou des autres mais dans le monde ultra compétitif de la high-tech la vérité d'un jour ne dure pas toujours (ça rime en plus 😂 )


  • Voilà qui ne va pas plaire à Quasar :)
    Quelle excellente nouvelle ! :) Non pas que je sois fan de Samsung, mais tout ce qui peut faire la nique à Apple est toujours bon à prendre...


    • Ça ne sert à rien d'être anti-Apple primaire, personnellement je ne m'intéresse pas aux iPhones, mais je ne leur crache pas dessus non plus à chaque occasion, ils m'indiffèrent. Chacun est libre de s'intéresser aux produits qu'il veut, surtout si son budget suit. Tu vaux mieux que ça Emmanuel, tu te gâches en t'exprimant ainsi. Oublie Quasar et Luna, donne-nous plutôt tes excellentes analyses qui sont souvent pertinentes et que je partage régulièrement. 😉


    • cdf depuis une semaine Lien du commentaire

      Si tu pouvais tu vendrais ta mère pour un iphone arrête ta comédie va... (milcent)


      • Ce n'est pas parce que tu es un neuneu que tout le monde doit te ressembler...
        Tu as déjà un confrère ici (Q....r), ça ne te suffit pas ? Va faire mumuse avec lui ailleurs et lâche nos la grappe (tu n'as rien à faire ici, un cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué), tu ne nous manqueras absolument pas.