Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

9 partages 8 Commentaires

Voici pourquoi vous ne devez plus acheter un smartphone Nexus

Les téléphones Nexus ont perdu leurs caractéristiques uniques avec chaque nouveau modèle. D'autres constructeurs proposent désormais des rapports qualité/prix équivalents à ceux qu'offraient les Nexus 4 et 5 (comme Motorola et OnePlus, pour ne citer qu'eux) et les téléphones Android One les battent même pour recevoir les nouvelles mises à jour Android. Maintenant que la compétition s'est améliorée pour délivrer les mises à jour de sécurité, la gamme Nexus est-elle encore valable ?

Les mises à jour sont bien plus rapides qu'avant

Ce qui faisait auparavant le principal argument de vente de la série Nexus est désormais disponible chez de nombreux autres constructeurs. Samsung, Sony et beaucoup d'autres offrent des mises à jour rapides, les rendant disponibles bien plus tôt que par le passé.

Nexus6 Lollipop
La Nexus série a-t-elle fait son temps ?

De nombreux fabricants proposent désormais des mises à jour de sécurité mensuelles (permettant notamment de prendre en charge la vulnérabilité Stagefright), la gamme Nexus n'a donc plus l'avantage sur le terrain de la sécurité.

C'est une bonne nouvelle pour les consommateurs, mais cela veut également dire que les Nexus ont perdu un autre argument de vente majeur. Sans mentionner qu'ils ne sont plus au top en matière de rapport qualité/prix maintenant que des appareils comme le Moto X Style ou le Galaxy S6 offrent de meilleures caractéristiques pour un prix équivalent voire moins cher.

Androidpit System update Nexus 6P 2
Les mises à jour du système sont déployées beaucoup plus rapidement que par le passé. © ANDROIDPIT

Android One bénéficie même des mises à jour avant les Nexus

Pendant longtemps, les patchs correctifs arrivaient en priorité sur les dispositifs Nexus, mais ce n'est désormais plus le cas. La mise à jour Android 5.1 a été déployée en premier sur un mobile Android One, tandis que 6.0.1 est déjà disponibles sur certains Android One aux Philippines.

Les mobiles Android One sont disponibles en Europe, il est donc désormais possible d'avoir les mises à jour Android encore plus tôt qu'avec les Nexus. Et avec les efforts déployés par de nombreux constructeurs afin de rattraper la vitesse de mises à jour des dispositifs Nexus, la gamme vaut-elle encore le coup ? Je ne le pense plus.

Qu'en pensez-vous ? Avons-nous oublié un argument pour défendre la gamme Nexus ?N'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

Article traduit de Eric Herrmann pour AndroidPIT.de

9 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • mouais je reste sceptique sur la rapidite des maj, apres tout depend des marques, mais meme si les maj sont plus rapides(admettons, surtout pr samsung lol), il reste que les surcouches constructeurs sont la, et perso je m'en passe tres bien, dc je reste sur nexus


  • Pour moi la gamme Nexus est la seule gamme permettant d'utiliser une ROM AOSP + les services Google, c'est son principal intérêt.


  •   9
    celio 10 déc. 2015 Lien du commentaire

    je ne peux pas entendre de critique sur la gamme nexus ...


  • C'est quoi déjà une mise à jour?? la dernière que j'ai eue depuis des mois, c'est aujourd'hui pour Whats New sur mon Sony Z3... Alors dire que ça suit!


  • Pour être honnête les mise á jours de sécurité sois disant mensuelle android non stock, j'en ai pas encore vu, je dis bien mensuelle, parce que autrement dis, des petites mise á jour chez certains constructeurs, de temps á autre, je dois reconnaître que j'en ai déja vu.
    Et en ce qui concerne les versions android stock je ne connais personne dans mon entourage, qui ait bénéficié d'une mise á jour de sécurité, en fin de compte je me demande si ces mise á jour de sécurité ne sont pas que des rumeurs!
    Par contre lorsque google, les a lancés j'ai pu lire certains article les concernant et notamment les changelogs.


    • Sur ma tablette nexus j'ai reçu 2 mise à jour de sécurité, octobre et novembre.
      rectification j'ai reçu à l'instant la mise à jour de sécurité de décembre sur ma nexus.


  • Mauvais argument de votre part, Sony, Samsung, HTC, offre généralement une Mise à jour majeur d'Android pour leur appareil, mais aucun de ces constructeurs ne se donne la peine de porter 2 mise à jour Majeur Android. Sans parler des mise à jour de sécurité.

    Donc si... L'argument de mise à jour rapide ET prolongé d'Android pour la gamme Nexus tiens toujours. Et la rapport qualité prix, bien qu'ayant baissé et toujours attrayant. Il est plus que simple de trouver une promo digne de ce nom quelques jours ou semaine après la sortie des appareils sur des site comme DealLab, ou autre. Promo ramenant le rapport qualité/prix au top.

    De plus, le fait que la gamme Nexus est réduite, permet aux Ingés google de se concentrer pour développer des optimisations très importante pour les appareils, un peu à la manière des iPhones.

    Nexus fan boy, je revendique.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations