Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 11 partages 9 Commentaires

Voici pourquoi Huawei va nous impressionner avec le Nexus 6P

Son officialisation est attendue pour mardi soir mais on connait déjà presque tout du nouveau Google Nexus 6P fabriqué par Huawei. De quoi susciter un certaine joie parmi la communauté Android mais aussi une certaine appréhension. Huawei est en effet le premier fabricant chinois à être choisi par la firme de Moutain View pour la réalisation d'un Nexus. Voici notre liste de ce que Huawei apportera au Nexus 6P (2015) pour nous impressionner.

1. Une vision différente

En choisissant Huawei comme fabricant de ce nouveau Nexus 6 2015, Google a donné sa confiance à un constructeur de smartphones chinois. Huawei est l'un des fabricants les plus en vogue cette dernière année et connait désormais parfaitement bien l'attente des utilisateurs. Les succès récents de ses Ascend Mate 7, P8 ou encore du récent Honor 7 (fabriqué par sa filiale) témoignent de cette tendance.

nexus 6p box
La boîte du futur Nexus 6P. © AndroidPolice

Si Google a décidé d'accorder sa confiance à Huawei, il ne fait nul doute que le fabricant aura son mot à dire dans la conception de l'appareil. Huawei risque donc d'apporter sa vision légèrement différente des smartphones au Nexus 6P. C'est aussi l'assurance d'augmenter la notoriété de la gamme Nexus partout dans le monde, et notamment en Asie où Google souhaite prendre plus d'importance.

2. Huawei ne fait plus de copies

Fini l'époque où Huawei copiait totalement le design des autres smartphones (iPhone, Samsung, Motorola...). Le constructeur propose désormais des modèles originaux qui se démarquent avec des fonctions innovantes. Il est ainsi très probable que le lecteur d'empreintes digitales du Nexus 6P disposent de fonctionnalités permettant d'autres usages comme accepter les appels, prendre des photos, enregistrer des vidéos ou encore désactiver l'alarme.

nexus6P
Le Nexus 6P sera disponibile en blanc, noir, argent et or. © Android Police

Quant aux finitions, Huawei fait maintenant figure de bon élève. Les ajustements sont bons et les matériaux utilisés sont nobles. Pour preuve, le Nexus 6P adopte un châssis en métal et se veut plus qualitatif que le Nexus 6 de Motorola. 

3. La meilleure expérience photo possible sur Nexus

Traditionnellement, la gamme Nexus n'est pas réputée pour la qualité de ses appareils photos. Or, la donne devrait nettement changer avec le Nexus 6P. Les derniers smartphones lancés par Huawei ont toujours donné de très bons résultats. Je vous invite d'ailleurs à aller voir le test du Huawei P8 pour vous en rendre compte.

androidpit samsung galaxy s5 review 20
Les photos devraient être de très bonne qualité. © ANDROIDPIT

Mieux, le Nexus 6P devrait intégrer un capteur Sony (entre 13 et 21 mégapixels). La qualité des lentilles du japonais étant largement reconnue, on peut sérieusement envisager le meilleur appareil photo jamais conçu dans la famille Nexus loin devant le Nexus 5X.

4. Un magnifique écran QHD de 5,7 pouces

Avec le Nexus 6P, Huawei se met aux niveaux des concurrents les plus luxueux, comme le Samsung Galaxy S6 Edge+.  La nouvelle phablette Nexus de Huawei devrait proposer un écran en définition QHD, soit une résolution de 1 440 x 2 560 pixels. 

nexus 6p huawei rendering
Le Nexus 6p propose un écran QHD de 5,7 pouces. © AndroidPolice

On ignore encore la technologie de l'écran mais Huawei pourrait opter vraisemblablement pour un écran AMOLED, comme c'est le cas pour le Mate S. Un revêtement Gorilla Glass 4 pourrait aussi être de la partie pour le protéger des rayures. Du tout bon donc.

5. Android 6.0 Marshmallow

Le Nexus 6P sera (avec le Nexus 5X) le premier smartphone à proposer Android 6.0 Marshmallow. Vous ne serez donc pas gêné par une interface logicielle maison développée par Huawei et vous pourrez bénéficier de toutes les nouveautés de la dernière mise à jour d'Android. Enfin, c'est l'avantage d'avoir une expérience d'Android pure et totale.

Google assure également aux acquéreurs du Nexus 6P un support des mises à jour pendant deux ans, en plus de 12 mois de mises à jour de sécurité.  

6. La communauté Nexus

Le Nexus 5 avait eu le mérite de rassembler des millions de personnes à travers le monde en étant un smartphone populaire, abordable et performant. Avant lui, la gamme Nexus était réservée à un public d'avertis et de développeurs. Le Nexus 5 avait donc à l'époque changé la donne et transformé la gamme Nexus.

nexus smartphones hero
Toute la famille Nexus. © ANDROIDPIT

Le Nexus 6P a désomais la même tâche après un Nexus 6 fabriqué par Motorola assez décevant. Huawei et Google vont pouvoir se servir de leur expérience commune pour prendre en considération les remarques des utilisateurs et ne plus refaire les erreurs du premier Nexus 6.

 Et vous, qu'attendez-vous du prochain Nexus 6P (2015) ? Avez-vous des exigences en particulier ? 

11 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • J'attends qu'il ai un attractif surtout,pas le tarif du Nexus 6 de Motorola.
    Pour la carte micro SD à part le Nexus one,les Nexus n'ont pas eu de port carte mémoire,je me fais plus d'illusion,sur point Google a deja donné son opinion,c'est le même l'avis qu'Apple.


  • dilan 27 sept. 2015 Lien du commentaire

    je trouve que les caractéristiques sont génial, mais l'arrière du téléphone et vraiment moche


  • je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas avoir de port sd systématiquement !


  • sans port micro SD ; MDR


  • Carman 27 sept. 2015 Lien du commentaire

    Idem que les autres, qu'il mettent un port mSD sur un Nexus et j'envisagerai d'en acheter.
    2 points qui m'ont toujours empêché d'acheter Nexus: l'appareil photo et le manque de lecteur mSD (le premier point semble s'améliorer).


  • Si un port micro Sd est Introduit dans le produit Çest Surment L'un des Smartphones que je suis susceptible D'acheter D'ici la Fin 2015....
    je suis Très très intéressé par Le Samsung Galaxy s6 edge+ Mais je Suis Vraiment Déçu Qu'il n'est Disponible qu'en 32go en France 😏...
    Bref on verra Bien d'ici Trois Mois....
    je tiens aussi À Dire Que J'adore ce Qu'AndroidPit Fais ,Franchement Des articles vraiment Digne de ce Nom... Mis Appart Quelques petites Fautes D'inattention Qui Sont très Vite Corrigé...J'admire aussi Votre Savoir Faire Dans la Matière, l'aide Que vous Apporter aux Consommateurs est Pour ma Part Très très Cher...Avoir L'avis Des experts procure Un certain confort Lors de L'achat D'un Produit...(Jveux dire Que Vous aider le Consommateur à faire les Meilleurs Choix Selon ses propres envies et besoins :3) En Tout Cas Merci beaucoup. <3


  • Huawei monte de jour en jour dans le monde mobile il deviendront numéro 1 un jour où l'autre si la monté continue


  • Ça semble prometteur. Pourrait être intéressant d'avoir une expérience avec du pur Androïd.
    Un port micro SD serait un plus mais je crains qu'ils disparaissent à l'avenir.


  • Superbe appareil, à voir les spec définitives, mais sans port micoSD je passerais mon chemin...
    😎 😎 😎 😎

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris