Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Pourquoi arrêter le Galaxy Note7 est une très bonne décision pour Samsung ?
Samsung Galaxy S7 Edge Hardware Communauté 6 min de lecture 101 Commentaires

Pourquoi arrêter le Galaxy Note7 est une très bonne décision pour Samsung ?

C'est officiel depuis hier : le Galaxy Note7 est mort. Samsung a stoppé définitivement la production du smartphone après l'apparition de nouveaux cas d'incendie avec les modèles de remplacement jugés pourtant sûrs par le constructeur. Mais bien que de nombreux utilisateurs déplorent cette décision, je souhaite vous expliquer pourquoi l'arrêt définitif du Galaxy Note7 est la meilleure décision pour le fabricant numéro 1 mondial.

Le rappel a été rapide et s'est fait correctement

Après avoir eu connaissance des 35 premiers cas confirmés d'incendie, Samsung a lancé un premier rappel le 2 septembre. Le message s'est voulu rassurant et confiant et la procédure fut active dès le 19 septembre 2016.

"Samsung est engagé à produire des produits de haute qualité et nous prenons chaque rapport d'incident de nos clients très au sérieux. Depuis le début du mois, notre Service Clients est entré en contact avec les possesseurs d’un Galaxy Note7 afin de leur demander d’éteindre leur appareil et de ne pas le mettre en charge par mesure de précaution. Il leur a également été expliqué la procédure d’échange du Galaxy Note7."

Le programme d'échanges s'est d'ailleurs globalement bien passé, notamment lorsqu'on considère l'ampleur de la tâche pour Samsung. Les modèles de remplacement étaient disponibles et la marque joignable. Le 11 octobre, devant les nouveaux cas rencontrés avec les modèles de remplacement, Samsung fut réactif encore une fois :

"Samsung est déterminé à travailler avec les organismes de réglementation compétents pour enquêter sur les cas récemment signalés impliquant le Galaxy Note7. Parce que la sécurité des consommateurs demeure notre priorité absolue, Samsung va demander à tous les opérateurs et tous les partenaires à l'échelle mondiale d'arrêter les ventes et les échanges du Galaxy Note7 le temps de l'enquête".

Quelques heures plus tard, Samsung prend la décision finale de stopper définitivement la commercialisation.

Le problème des batteries n'est pas entièrement de la faute de Samsung

Les exigences des clients sont claires : les batteries au lithium-ion doivent être chargées plus rapidement. Elles doivent également être capables de stocker plus d'énergie dans un même format. L'inconvénient est que les batteries au lithium-ion sont de petites bombes. Sept kilogrammes de batterie équivalent ainsi à la même énergie qu'un kilogramme de TNT. Bien entendu, s'il y a un court circuit, la batterie n'explose pas mais peut alors créer un incendie. C'est ce qui est arrivé avec le Galaxy Note7 et c'est ce qui a entrainé le remplacement des batteries jugées défectueuses (selon The Verge le souci était du à un composant défectueux qui permettait les contacts entre l’anode et la cathode). 

Pourquoi le problème est-il arrivé deux fois ?

Afin de garantir la sécurité d'une batterie, notamment si l'on veut prendre l'avion avec, il faut procéder à des tests de sécurité à grande échelle. Le problème est que cela ne peut être effectué qu'avec un échantillonnage aléatoire. Autrement dit, sur 10 000 batteries, seule une poignée sera testée dans l'espoir que les autres se comportent de la même manière.

C'est un procédé statistiquement suffisant. Mais si un changement dans le processus de production a lieu, si le fournisseur change un composant ou si le test est mauvais, mal interprété ou falsifié délibérément, alors des dizaines de milliers de batteries ne répondent pas aux conditions de fabrication et aux critères de sécurité.

Malheureusement, ce phénomène s'est produit à deux reprises, à la fois sur les modèles originaux et sur les modèles de remplacement. Ce n'est pas une surprise non plus. Compte tenu des contraintes de temps et de la pression médiatique, Samsung a voulu répondre rapidement et a réussi à trouver une solution permettant de remplacer au plus vite plus de 2,5 millions de smartphones. Malheureusement, la marque n'a pas eu le temps nécessaire pour détecter une erreur sur ses chaînes de production.

Samsung n'avait pas non plus de nombreux candidats pour fournir une telle quantité de batteries. La production de batteries lithium-ion dans le monde est si rare que Tesla Motors est contraint de fabriquer sa propre usine, la Gigafactory, pour doubler la production annuelle.

Samsung a d'importantes ressources et se préserve d'une grave déroute financière

Suite à la décision de Samsung, l'agence de presse Reuters en se basant sur les projections d'analystes de la banque Crédit Suisse et de HI Investment Securities a révélé que l'échec du Galaxy Note7 devrait engendrer une perte de 15,3 milliards d'euros. Ce montant correspond aux 19 millions de ventes qui avaient été prévues durant le cycle de vie du produit. Il faut également ajouter à ce chiffre plus de 1,4 milliards d'euros de pertes pour les 4 millions de smartphones fabriqués qui ne seront jamais vendus. Enfin, n'oublions pas le premier rappel qui avait coûté 1 milliard de dollars à la société.

Certes, ces chiffres peuvent paraître monstrueux mais ils auraient pu être bien plus catastrophiques si l'entreprise avait continué les ventes. Devant les incidents, le gendarme américain aurait pu prendre des sanctions graves à l'encontre de Samsung. Aux Etats-Unis, les sanctions peuvent être très lourdes et les recours collectifs peuvent amener à des dommages et intérêts records bien plus coûteux que le retrait des ventes du Note7. Volkswagen et son "Dieselgate" peuvent en témoigner. L'entreprise allemande d'automobile a été contrainte en juin dernier de signer un compromis sur plus de 15 milliards de dollars de réparations, dédommagements et sanctions. Pire, à l'heure actuelle, un volet pénal est désormais en discussion.

Par ailleurs, Samsung dispose d'un fonds de réserve d'un montant de 62 milliards d'euros. De quoi anticiper les problèmes. Samsung a également, au moins en Corée du Sud, un large portefeuille de produits et de services, de sorte que la perte peut être compensée par les autres domaines tels que les hôtels, les processeurs ou l'assurance-vie. Ceci est soutenu par les chiffres de Statista

androidpit statista samsung
Vous trouverez plus de statistiques sur Statista. © Statista

C'était la meilleure décision à prendre

Samsung a fait de son mieux, et, malheureusement, cela n'a pas suffi. Un deuxième rappel aurait été certainement possible mais la confiance aurait été définitivement rompue avec les utilisateurs. Samsung est connu pour un certain nombre de bons produits et la qualité de ses services. Cette décision permet de limiter les conséquences.

Couper le mal à la racine permet ainsi d'éviter qu'une mauvaise réputation ne se propage à tous les autres produits. D'un point de vue marketing, cela aura été difficile à gérer pour la marque avec notamment Noël arrivant à grands pas ou encore le Galaxy S8 en février prochain. 

Les mois d'octobre et de novembre vont permettre à Samsung de faire oublier l'histoire.

Ce que je souhaite maintenant

Samsung parle actuellement d'une enquête sur les causes de l'affaire. Il est en effet important d'identifier totalement et complètement l'origine du problème pour éviter que le scandale se reproduise sur le Galaxy S8. Il est clair que la technologie de batterie utilisée est dangereuse. On ne sait pas, cependant, pourquoi cette anomalie ne concerne que le seul Galaxy Note7.  Qui a fait une erreur ? Cette question mérite absolument une réponse afin que le public soit assuré et que le Note7 reste une exception dans l'histoire de Samsung.

 

Les commentaires préférés des lecteurs

  •   19
    Compte désactivé 13 oct. 2016

    Oui et je dis:
    Loin du cœur et loin des yeux
    De nos villes, de nos banlieues
    Les Pixels ils sont tout bleu
    tout tout bleu
    Rien qu'une chanson pour eux
    Pour ne plus fermer les yeux
    C'est beaucoup et c'est bien peu
    C'est bien peu
    il est cher mais pas plus que ça
    et quand on n'aime
    ça compte pas
    il est fade met une housse
    une putain d'housse
    C'est qu'il est mieux oui il est mieux
    Mon Pixel il sera tout bleu
    Tout tout bleu

  • Patricia A. 12 oct. 2016

    Louis hory !!!!! bravo....

    Moi j'ai modestement 7 lettres :

    S ociété
    A yant
    M éprisé
    S es
    U tilisateurs
    N aufragés
    G alactique

  • Rideau 12 oct. 2016

    Tourner le temps à l'orage
    Revenir à l'état sauvage
    Forcer les portes, les barrages
    Sortir la fumée du Note 7
    Sentir le métal qui fond
    Battre le sang dans nos veines
    Monter le son des haut-parleurs
    Et le bruit des ventilos qui démarrent.


    Il suffira d'un chargeur
    D'un port, USB type-C
    Il suffira d'électricité,
    De brancher le chargeur
    Pour
    Allumer le Note 7
    Allumer le Note 7
    Et faire danser Apple et Google
    Allumer le Note 7
    Allumer le Note 7
    Et voir grandir les ventes des iPhones
    Allumer le Note 7

101 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • aucune technologie n'est infaillible le grand Sam aussi mais nous les fan soutenons notre marque préféré


  • Est-ce-que les ingénieurs de Samsung ont bien tout investigué ? J'utilise le Galaxy Note 7 au maximum avec des recharges fréquentes sans jamais l'avoir fait chauffer une seule fois ! En Europe les Note 7 sont avec des processeurs Exynos 8890 à se poser la question si les Note 7 qui explosent ne sont pas équipés d'un processeur Snapdragon 820 qui est un processeur qui chauffe beaucoup plus qu'un Exynos sachant que le Note 7 est IP68 donc complètement fermé hermétiquement plus la gestion de charges rapide via une nouvelle technologie USB-C jamais utilisée sur un autre smartphone 📱 chez Samsung


    • Adieu gueule d'amour j'ai besoin d'changer d'air
      Alors vas Pleurer des rivières
      Pleurer des rivières
      J'en ai pleuré à quoi ça sert
      Pleurer des rivières
      A quoi ça sert
      Pleurer des rivières
      A quoi ça sert Pleurer des rivières
      A quoi ça sert Pleurer des rivières (Viktor Lazlo) ;)

      Merci pour l'info du processeur, je ""r"allumer le feu". Donc, faut pas prendre un tel avec Snapdragon 820...
      Mais laissons aux ingénieurs de Samsung le privilège de se poser ces questions, de trouver les problèmes et d'y remédier (à moins que tu soit ingénieur chez Samsung.... auquel j'aurais deux trois mots à te dire, et pas des "gentils" )


  • Je suis triste 😢😢😢😢 si je dois rendre mon Note 7 car c'est une petite merveille de technologie avec un super design, et qui en plus, fait de superbes photos. Vraiment un super smartphone 📱 que j'utilise absolument tous les jours au maximum.
    Je l'ai recharger 🔃 à fond des dizaines de fois même sur un chargeur auto il n'a jamais chauffé. Je suis même en train d'écrire ce message avec lui. je pense que Samsung aurait dû un peu plus investiguer auprès des gens qui ont vu leurs Notes 7 exploser parce que je ne pense pas que celui que j'ai dans la main soit en cause et il en était de même pour celui que j'avais avant qu'il me le remplace 😢😢😢😢
    Dans tous les cas, vus que je vais être obligé de m'en séparer je vais retourner sur mon Note 3 et attendre le S8 avec sa dalle 5,2 pouce 4k super Amoled qui va énormément réduire la pixelisation sur mon casque de réalité virtuelle. Le S8 que je remplacerais dès la sortie du Note 8.


    • Daniel Guichard : "Pleurer ça sert à rien (...)"

      Même configuration que toi.
      En attendant je "repars" avec mon "celui dont on ne peut pas dire le nom" (hein Celio :)), pendant que je continue mes "entretiens d'embauche" euh... d'utilisation ;)
      5,2 pouce (mince va y avoir un problème avec mes gants...) est trop petit, et surtout plus.... S.....g


  • en quoi toutes vos questions permettent d'arriver à la logique de l'arrêt de la production de note 7 voire de la gamme note tout court. Le note 7 est le meilleur appareil du moment et de loin. Il fait honneur à la gamme Note qui reste le meilleur concept de smartphone et de loin. Le stylet, l'écran géant, la carte mémoire de grande capacité, la batterie de grande capacité et amovible. Là est l'erreur de Samsung qui n'a pas cru à son concept Note et a voulu copier les iphones (plus de carte mémoire sur le Note 5, plus de batterie amovible sur le Note 7). Voila l'erreur de Samsung. Ne pas croire à son propre concept et copier le soit disant innovateur Apple dans ses bétises. Rendez-nous le Note 7 avec sa batterie amovible, même s'il est un peu plus épais et nous serons heureux et nombreux. Très nombreux M. Samsung. Et s'il vous plait Monsieur Samsung, faites vite car vous nous avez déjà privé du Note 5 l'année dernière et le temps passe. Le renouvellement devient nécessaire et mon Note 4 ne peut être remplacé que par un Note! Concept révolutionnaire. Appelez le Note 7 bis, 2 ou new ou carrément Note 8 mais sortez le que notre patience soit enfin récompensée. Merci d'avance


    • Aïe 😑
      Alors que Samsung n'entend pas les plaintes de ses salariés (méthodes de management inefficaces, pour preuve le note7), il restera sourd aux balbutiements des petits français.


  • Phallocrates que nous sommes, nous avons oublié les dames

    Barbara par exemple

    Dis quand reviendras-tu
    Dis au moins le sais-tu
    Que tout le temps qui passe
    Ne se rattrape guère
    Que tout l’argent perdu
    Ben… on l’a dans le dos

    (oui je sais, ça ne rime pas, mais je préfère ça à la vulgarité)

    Ou Anne Sylvestre

    Veux-tu me prêter ton smartphone
    Ton smartphone l’est un peu zone
    Veux-tu me prêter ton smartphone
    L’est un peu zone mais il n’explose pas


    • J'avais parodié Céline Dion.... 🎶 (Oui bon JJG) 😇


      • Je voulais dire des dames "auteur" et pas seulement "interprète"


      • C'était pour taquiner.... :)

        "N'est pas à la hauteur"
        "ça marche pas"
        "A qui la faute"
        "Qu'avons nous fait de vous ?"
        " J'en Apple"
        "Requiem Note7" et "Jean passe" hi hi

        Revisite des titres de la comédie musicale "Le Roi Soleil"


      •   19
        Compte désactivé 15 oct. 2016 Lien du commentaire

        HOUUUUUOUUOUU ! Mais il ne faut JAMAIS au grand JAMAIS critiquer la grande Céline sinon on ne pourra plus la débrancher Patricia !!!!!


      • D'autant plus que (pour moi) ses meilleures prestations (en français) sont justement signées signées JJG (les 3 albums D'eux, S'il suffisait d'aimer et Une fille et quatre types, surtout les deux premiers)


      • "j'suis tellemin mais tellmin continte lâ" Et non, ce n'est pas l'accent ch'ti !

        On peut aimer et être critique. Son dernier album, n'est pas... "commin dire lâ ?" top. Puis ressortir un enregistrement des "zannées" 80 c'est abuser. (on'y reconnait bien sa voix d'ado) et dans "Une femme ordinaire" le texte se contredit.... mais bon... Céline c'est Céline..... mince.... France Gall au secours, "Débranche" !!! :)
        "Taking Chances" est très bien aussi (j'aime bien chanter en anglais ! ) :D

        On est "loin loin c'était certain" du sujet Android euh... "Dans un autre monde" ! Faudrait pas créer une catégorie d'échanges, genre la pause des AndroidPIT, ou les AndroidPIT en veille...


      • Si si, on peut critiquer. Comme dans tout... il y a du bon et du moins bon.... prenons Samsung par exemple...... hi hi


      • Quelqu'un qui m'est très cher disait : Beau n'est pas beau, beau est ce qui plaît. Les jugements qu'on peut porter sur tout et n'importe quoi, les chansons, les raviolis ou les smartphones, sont avant tout personnels et se réfèrent à une expérience vécue. Après ça, les critiques, les commentaires les bancs d'essais (à toujours prendre avec des pincettes car ils peuvent être parfois intéressés) donnent des pistes, des sujets de réflexion, mais au final, notre avis reste le nôtre, et c'est très bien comme ça. Et c'est aussi pour ça qu'il faut le respecter - dans le mesure où bien sûr, il reste respectable. On n'est pas si loin d'AndroïdPït, en tout cas de l'esprit qui doit ou qui devrait régner sur le forum...


  • Samsung doit nous donner plus d'informations sur la cause d'incendie de son Galaxy Note 7 pourquoi ses autres modèles de note n'ont jamais connus ce genre de désagréments ? je pense qu'il y a un groupuscule de personne dans la chaîne de fabrication Samsung qui veulent ternir l'image de ce géant de la téléphonie.


    • Oui, oui, et pour provoquer leur chef, ils mangent des pommes !


    • "Samsung doit" ? : Déjà admettre qu' il s'est planté lui coûte un bras !
      "Désormais nous ne vivrons plus ensemble...." On s'en moque de la cause des incendies.
      Samsung me prive un bel outil de travail, de loisir, je n'ai pas de compassion..


  • Article intéressant qui remet les choses en place. Samsung a certes les moyens de refaire surface mais il accuse le coût (lapsus, je voulais dire le coup), et en matière d'image ça peut porter à conséquence.

    Un petit bémol sur le mot "décision". C'est certes un acte pensé et réfléchi, mais pouvaient-ils faire autre chose ?


  •   19
    Compte désactivé 13 oct. 2016 Lien du commentaire

    Oui et je dis:
    Loin du cœur et loin des yeux
    De nos villes, de nos banlieues
    Les Pixels ils sont tout bleu
    tout tout bleu
    Rien qu'une chanson pour eux
    Pour ne plus fermer les yeux
    C'est beaucoup et c'est bien peu
    C'est bien peu
    il est cher mais pas plus que ça
    et quand on n'aime
    ça compte pas
    il est fade met une housse
    une putain d'housse
    C'est qu'il est mieux oui il est mieux
    Mon Pixel il sera tout bleu
    Tout tout bleu


  • Et pourquoi pas Bécaud

    J’avais un seul ami et on me l’a tué
    il était plus que lui il était un peu moi
    Je crois qu’en le tuant on m’a aussi tué
    et je pleure la nuit mais on ne le sait pas

    O mon vieux camarade mon copain mon Note 7
    J’écoute les échos de la fin de la fête
    Et ton profond silence est pour moi si cruel
    Que je me vois contraint de partir chez…

    (ici le constructeur de votre choix. Pour la rime , le mieux serait sans doute Apple ou Google, mais on peut mettre autre chose, on dira que c’est une licence poétique)


  • Comment résister à l'envie de rejoindre cette belle cohorte d'amoureux de la chanson:

    Je suis malade
    Complètement malade
    Samsung sur toute la planète
    A pris la décision de virer le Note 7
    Je suis malade
    C'est la triste escalade
    Paraît depuis qu'il a fait pschitt
    Il fait se gondoler les mecs d'AndroïdPit
    Je suis malade
    Assez de ces salades
    Au fond de ma souffrance
    Vais-je devoir tourner mes yeux vers la concurrence
    J'en suis malade


  • J'adore cette saison du note 7, pourquoi arrêter la série par dit?!


  • Au feu, les pompiers,
    V'là l'Note7 qui brûle !
    Au feu, les pompiers,
    V'là l'Note7 brûlé !

    C'est pas moi, qui l'ai brûlée,
    C'est la batterie,
    C'est pas moi, qui l'ai brûlée,
    C'est l'USB type-C.


  • On peut aussi en finir avec cet épisode de Samsung et de son note 7... Y'a bien d'autres modèles hyper intéressant chez Android pour que ça ai le mérite d'être écris... Font chier avec le note 7...


    • Voilà un effet collatéral que Samsung n'avait pas prévu ! En plus du boitier hermétique et des gants, il va falloir qu'ils nous joignent des stocks de papier hygiénique. Pauvre Samsung, il y est vraiment jusqu'au cou !


      • Mouchoirs en papier.... mouchoir en papier...
        Quoi que "7" histoire" de boîte ignifugée etc.... et de transport "hors avion"... va lui coûter... la peau des fesses


  • A vouloir imiter la marque à la pomme, on brûle ... Batterie amovible, slot sdcard, et roule ma poule !!!


    • Le solo de batterie de Phil Collins est à réécouter !


      • Puisqu'on parle de batterie, pour les amateurs , allez voir sur youtube la version de Sing sing sing par l'orchestre de Benny Goodman avec Gene Krupa à la batterie, Harry James à la trompette et Lionel Hampton au vibraphone (1937). Krupa fait un numéro d'anthologie. Pas de rapport direct avec le note 7, sauf qu'on aurait aimé que Samsung mette autant d'énergie pour traiter le dossier Note 7...


      • "Gene" beaucoup. Optimisme au rendez vous. Tu mets ça en sonnerie du réveil, et tu es "monté sur pile" (duracel... biensûr) pour la journée.
        J'apprends avec vous tous :))
        Interactivité positive !


      • Some like it hot !!
        Je mentionne le note7..... (comme ça je ne suis pas hors sujet !!! je suis hors de moi ! )


      • Dans le genre "réveil en fanfare" tu peux aussi essayer "The kid from Red Bank" de Count Basie (sur l'album "Atomic Mr Basie". Effet énergisant garanti.
        Les forums, quels qu'ils soient, ont cet avantage de mettre parfois en présence des gens qui ne se connaissent ni des lèvres ni des dents, et qui tout en se découvrant des points communs, en viennent à partager leurs passions. C'est le B.A. BA du vivre-ensemble, non?


      • Count Basie, le "must listen"
        Intermède musical source de légèreté, de volupté dans ce monde de brutes.
        Paradoxe vital, on peut se toucher (ouh là là, je lis déjà les commentaires) se toucher sensiblement. Quelle prouesse. Merci

        Bon je repars à la quête (mais on est pas dimanche) "du" tel qui me conviendrait.

        N. B. : j'ai téléchargé Gene Krupa :)


      •   19
        Compte désactivé 14 oct. 2016 Lien du commentaire

        J' ai révisé Bob Dylan hier, le prix Nobel de la littérature !!


      • 😚 Rien de perso.... mais "make you Feel my love" est divin 🎧


      • Dylan est un géant c'est sûr, mais sur le plan purement littéraire Léonard Cohen est largement supérieur, non?
        The answer my friend
        is blowin' in the wind

        Compte désactivé


      •   19
        Compte désactivé 14 oct. 2016 Lien du commentaire

        Et je rajoute Neil Young avec Cortex the killer et Ambulance blues pour son spleen ( unique)


      • Et Paul Simon, John Lennon, Paul MacCartney, Cat Stevens (parmi tant d'autres) et dans un genre plus crépusculaire Lou Reed...
        Et chef d'oeuvre parmi les chefs-d'oeuvre Jeff Buckley interprétant Halleluiah de Cohen, un monument !

        Compte désactivé


    • C'est la marque à la pomme qui imite les autres. Ils ont copié sur le Note quand ils ont décidé de sortir un IPhone plus, ils copient sur les autres quand ils décident de faire un smartphone étanche. Et bien d'autres choses. Alors les fanboys de le pomme ont besoin de descendre de leur piédestal.


    • Imiter !!! Je pense sincèrement que chaque constructeur lorgne chez son voisin et vice versa...

      Pour moi Android reste 1000 fois plus intéressant que ILS à tout point de vue.


  • Tourner le temps à l'orage
    Revenir à l'état sauvage
    Forcer les portes, les barrages
    Sortir la fumée du Note 7
    Sentir le métal qui fond
    Battre le sang dans nos veines
    Monter le son des haut-parleurs
    Et le bruit des ventilos qui démarrent.


    Il suffira d'un chargeur
    D'un port, USB type-C
    Il suffira d'électricité,
    De brancher le chargeur
    Pour
    Allumer le Note 7
    Allumer le Note 7
    Et faire danser Apple et Google
    Allumer le Note 7
    Allumer le Note 7
    Et voir grandir les ventes des iPhones
    Allumer le Note 7


    • Je retourne mon fauteuil..... V2 = Voice 2


    •   19
      Compte désactivé 12 oct. 2016 Lien du commentaire

      Et je te le dis,
      Je n'irai pas plus loin,
      Mais je te préviens,
      J'irai pas chez Apple
      D'ailleurs j'ai horreur
      De tous les flonflons,
      De sa couleur noir de jaie
      Et de ses pigeons .....


      • Brel !!!! waouh vive la chanson francophone ! :)


      • J'me tire, ne me demande pas pourquoi je suis parti sans motif
        Parfois je sens mon cœur qui s'endurcit
        C'est triste à dire mais plus rien ne m'attriste
        Laisse-moi partir loin d'iOs
        Pour garder le sourire, je me disais que y'a pire
        Si c'est comme ça, bah fuck la vie d'iOssiste
        Je sais que ça fait cliché de dire qu'on est pris pour cible
        Mais je veux le dire juste pour la rime
        Je me tire dans un endroit où je serai libre
        Après je vais changer de téléphone
        Un endroit où j'aurai plus besoin de prendre le mic'
        Un endroit où je serais heureux

        Cet endroit c'est Androiiiiid !

        Compte désactivé


      • Ah Ah ! l'avocat !
        J'aime le sport... je fais de l’éclectisme ;)


      • Ben, c'est-à-dire l'éclectisme, euh, j'en ai fait, euh oui, quand j'étais jeune, du saut en longueur, tout ça mais là j'ai arrêté c'est fatiguant l'éclectisme. (Les Inconnus, Tournez manèges)


      • Que du bonheur (Pas Christophe Maë... il va mettre le "Bourdon")


  • Je suis en train d'écrire ce message avec mon GALAXY Note 7 et j'en suis très content 😊 il ne chauffe pas du tout je ne l'ai toujours pas utiliser comme réchauffe plat et la batterie 🔋 n'a pas été livré par Daesh 😈😈😈
    Mon Note 7 à déjà été remplacé par Samsung livré avec le casque RV une petite merveille 😚😚
    Quand j'écoute l'ensemble des spécialistes qui blablatent sur le Note 7. tout le monde a mis en cause la batterie 🔋 mais personne a mis en cause USB-C qui alimente rapidement la batterie 🔋 le S7 qui n'explose pas et pourtant a quasiment la même technologie que le Note 7 à par l'USB qui pour le S7 est une USB 2
    Ou est la vérité ? 😠😠😢😢😢😢


  • J'espère qu'ils mettront le paquet sur un note 8!


  • Ce n'est pas de la faute Samsung ? Non, sans rire !
    En fait, c'est incontestablement un grave problème industriel. Quand la course à la mise sur le marché prend le pas sur la qualité, cela donne ce genre de choses.

    D'une part Samsung comme les autres ne maîtrise plus suffisamment la "chaîne de valeur" alors que cette société (comme beaucoup de japonais naguère) sont des obsédés de l'intégration verticale. Même si tous les sous-traitants reçoivent des cahiers des charges drastiques conçus et rédigés par Samsung dans les moindres détails.

    D'autre part, la course de vitesse stérile purement commerciale (et cosmétique) avec Apple, tout en étant talonné dangereusement par la montée en puissance, en qualité et en gamme des chinois fait le reste.
    Samsung a reconnu un vice de conception de ces batteries, lié à l'épaisseur insuffisante de l'isolant interne des dites batteries qui ne résiste pas (toujours) aux charges rapides. C'est bel et bien une faute d'ingénierie, pas la faute à pas de chance ou aux lampistes sous-traitants.

    Il y a un réel problème de processus industriel, probablement pas spécifique à Samsung (peut-être accru ? Apple a eu son lot de soucis également et d'autres également). Les marques sont devenues des ensembliers avec sous-traitance en cascade. Les tests de qualité sont épouvantablement nombreux et difficiles à planifier et à mener. Beaucoup sont simplement simulés. Pas factices mais modélisés numériquement. Ça ne suffit pas toujours ...

    Enfin, le big boss (Lee Kun-Hee) de Samsung est hospitalisé depuis 2014, la guerre de succession est engagée. Des changements de politique sont en cours. Un effet ?


    •   19
      Compte désactivé 12 oct. 2016 Lien du commentaire

      Sûrement et c'est bien triste que cela finisse comme ça surtout pour les clients très attachés à la gamme Note.


  • Très bonne ou pas, l'avenir nous le dira.
    Mais Samsung avait intérêt à éteindre ce feu médiatique très très vite. On a d'ailleurs vue les réactions très négatives du marché boursier sur l'action Samsung.
    Je pense que la gamme Note va rester en suspens quelques temps, pendant l'enquête interne, pour revoir l'action commerciale et pour limiter les impacts sur les autres process de fabrication.
    Ils pousseront certainement de nouvelles gammes pour combler provisoirement le vide laissé par le Note 7 ou de nouveaux produits (pas des téléphones)


  • vive le galaxy s7 edge

    JeP


  • Dommage qu'il ne cherchent pas à le corriger encore une fois car j'aurais bien voulu l'acheter et je resterai chez Samsung. Des problèmes il y en a dans toutes les marques


  • Voila un argument de plus pour des batteries amovibles !


    • On accuse la batterie. Mais ça ne touche pas tous les appareils. Et on a pas réussi à reproduire le problème en labo.


      • C'est ça tout le monde accuse la batterie mais ça à été prouver dans les laboratoires de samsung que la batterie est "safe" maintenant Samsung va tenter de trouver ou se passe le problème au niveaux du téléphone.
        Mais j'ai vu une vidéo sur yt ou le mec démonter le note 7 et s'intéressait à la batterie et il à montrer un petit circuit en haut de la batterie qui gère la température des batteries ce qui les empêches d'avoir des problèmes et selon lui le problème pouvait venir de là. Après il faut se dire que samsung n'est pas le premier à avoir des batteries qui prennent feu Tesla en a fait les frais dans ses débuts.


      • oui, on a oublié ! D'ailleurs les fusées de Mr Musk aussi explosent en plein vol :)


      • Mr Musk a aussi d'autres problèmes financiers avec ses diverses entreprises entre son banquier (qui ne veux plus lui faire confiance) et ses actionnaires qui veulent des résultats.


      • Pour le projet Mars Explorer, faudrait pas être trop pressé, d'autant plus que le voyage sera un aller-simple !
        "Naître sur Terre, rêver d'espace et mourir sur Mars," une devise pour les néo-martiens?


  • "Rappel rapide et correct" ?
    Ben "nan"..... total fiasco !


  • Je pense me diriger vers un tel Chinois Huawai ou One +3.Très bien finis Ram imprtante double camera Leica et moitié du prix 430 euros.


  • Le Note 4 est toujours au top, il n'a rien à envier au Note 7 pour ceux qui cherchent un smartphone avec stylet, coûte moitié moins cher et n'explose pas. Que demander de plus ? Pour moi, exiger plus c'est du snobisme geekesque.


  • N


  • Dommage le tel que je voulais acheter pour Noël existe plus sauf que je ne veuxpas prendre le S7 ou autre donc il va faloir attendre sauf que les pris vont encore augmenter et je vais donc aller chez une autre marque ... aurevoir Samsung


  • Heureusement qu'ils ont arrêté la commercialisation et la production... ils n'allaient pas continuer à commercialiser un téléphone qui a pris feu plusieurs dizaines de fois :-)


  • Arrêter de produire le note 7 n'est pas une très bonne décision de Samsung dans le sens où ce dernier n'avait d'autre choix que de la prendre et l'a sûrement fait sous la contrainte.

    Suite à cette décision, l'action de samsung a plongé de 8% et baisse toujours.

    Que samsung mène une enquête sur les causes du problème c'est très bien, mais Samsung devait s'assurer de la qualité et de la sécurité de son note 7 avant de le mettre en vente, ce qui n'a pas été fait en tout état de cause. Samsung ne fait que payer le prix de ses propres negligeances.

    Je vois qu'androidpit reste toujours autant pro-samsung vu le nombre d'articles qui tentent de prendre la défense du geant coréen après ce scandale.


    • Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage et voilà le resultat !! et j'ai bien peur que le S8 prend le même chemin ce que je ne souhaite pas évidement


    • Androipit n'est pas pro-Samsung. Ils utilisent chaque petite chose pour les dénigrer. Et franchement cette attitude que Samsung est foutu est ridicule. Je ne suisse pas inquiète pour eux. Et apparemment, cette décision d'arrêter la production et commercialisation du Note 7 pourrait ne pas être définitive.


      •   19
        Compte désactivé 12 oct. 2016 Lien du commentaire

        Et ils ont intérêt, la gamme Note est la seule qui m'impressionne si Samsung n'était pas aussi radin avec les mises à jour je me serais pris le Note 5 au lieu de mon Nexus 6 ...


      • Je n'ai jamais dis que Samsung est foutu. Mais ils ont merdé sur la qualité et leur verification de la sécurité de note 7 et sont confrontés à des difficultés bien justifiées pour le coup.

        Les consommateurs seront méfiants pendant un certains vis à vis des smartphones samsung et c'est normal.

        Et samsung est fournisseur numéro 1 de modèles explosifs, c'est connu et vérifié depuis longtemps.


      • Je n'ai jamais dit que vous étiez celui qui avait dit que Samsung était foutu. Je ne l'ai même pas lu sur ce site mais je l'ai lu.
        Je vais garder mon note 4 encore un peu, il est encore excellent


      • AndroidPit n'est pas pro-Samsung, AndroidPIT n'est pas anti-Samsung. Certains journalistes se sentent avoir plus ou moins d'affinités pour Samsung, une preuve : Eric Herrmann l'est plus que Benoit Pepicq. Chacun a sa sensibilité qu'il peut exprimer et c'est très bien comme ça.
        Cela nous permet de comprendre les arguments des uns et des autres et de se forger une opinion plus facilement et plus sûrement.
        Mais les faits restent les faits, se voiler la face ne sert à rien et cacher les dessous de l'histoire ne sert pas l'oncle Sam.
        Mais je suis d'accord pour dire que l'avenir d'un appareil Samsung HDG comparable au Note 7 avec un stylet conserve tout son intérêt, il a une clientèle déterminée qui est prête à investir dans un nouveau modèle sûr qui remplacera peut-être bientôt le Note 7.


      • 😁 l'oncle... Sam (sung) ?


      • oui, qui pique les sous 😉


      • J'aime pas les "minis" téléphones ..... ;)


      • Anti-iphone?