Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Pour lutter contre l'ennui, gribouillez sur une appli !

Gribouiller, griffonner, dessiner : plusieurs mots pour une habitude que nous avons tous dès que nous nous ennuyons (ou que nous sommes au téléphone). Grâce à Google Play, vous n'aurez plu à cacher vos post-its, vos sous-mains ou votre calendrier remplis de gribouillages plus ou moins esthétiques car il y a une application pour cela. Capitalisant sur le succès de Draw Something, un employé de Google vient de lancer une application de gribouillage sensible à la pression : Markers.

L'application dispose d'une large gamme d'options, mais elle pourrait encore être améliorée. L'utilisateur peut choisir la couleur et l'épaisseur du trait qu'il désire ; il existe aussi une option pour peinturlurer au spray. Mais vous ne pouvez pas annuler votre dernière action donc réfléchissez bien et mesurez votre trait. En même temps, c'est tout l'intérêt du gribouillage : si vous le faites sur un calepin c'est plus ou moins instinctif, vous ne cherchez pas à gommer le moindre trait, mais plutôt à transformer vos ratures en quelque chose, selon votre inspiration du moment.
Cela dit, c'est encore la meilleure application de gribouillage que j'ai pu utiliser jusqu'à présent avec une grande sensibilité à la pression et la possibilité de faire de la calligraphie. Téléchargez-la gratuitement sur Google Play ici.

Je me sacrifie pour la cause en vous montrant ce que peut donner un calendrier gribouillé que après vous avez honte et vous mettez vos mains dessus bien à plat quand quelqu'un arrive (oui j'ai fait des petits ronds sur mes traces de café ! Et alors, ça vous arrive pas vous ?). Et pour éviter ça une application est donc bienvenue ! 

Oh, et puisque mes capacités de dessin sont clairement limitées, voici un exemple bien plus réussi de ce que vous pouvez réaliser avec l'application (sur une tablette) :

1 partage

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés