Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Un bug permet de falsifier les résultats des recherches Google

Un bug permet de falsifier les résultats des recherches Google

Saviez-vous que vous pouvez modifier les résultats des recherches Google ? Le problème a été documenté par Wietze Beukema, un spécialiste de la sécurité basé à Londres.

Après avoir découvert le bogue, Beukema a immédiatement averti le géant de Mountain View et les utilisateurs. Il explique que ce bug permet de générer des informations incorrectes. Le bug se produit dans les espaces alloués aux recherches Google, ils apparaissent généralement sur le côté droit ou tout en haut des recherches et intègrent des éléments visuels et des descriptions concrètes.

2019 01 07 knowledge graph 2
Tromper le serpent de Google n'était pas du tout difficile / © Wietze Beukema

Dans un post écrit sur son blog, ce spécialiste de la sécurité a expliqué qu'en insérant une chaîne à la fin de l'URL du résultat d'une recherche Google, il est possible de falsifier la recherche elle-même. Ceci permet bien évidemment d'afficher un résultat complètement faux. Ainsi, si vous demandiez "Quelle est la capitale de la Grande-Bretagne", vous pourriez obtenir une réponse comme la planète Mars au lieu de Londres. Cela permet également à Snoop Dogg d'être affiché comme président des États-Unis.

De plus, le lien de recherche, une fois changé, n'enfreint pas le protocole HTTPS, donc n'importe qui pourrait créer un lien, l'envoyer par courriel, le tweeter ou le partager sur Facebook et le destinataire pourrait facilement y croire.

Avez-vous déjà été témoin de beaucoup d'acariens lors d'une recherche sur Google ?

Via : TechCrunch Source : wietzebeukema

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • oh elle a des bugs cette enceinte. On le sait.
    Pas plus tard qu'hier elle s'est mise à sonner comme si je recevais un appel.
    Il existe un patch contre ce bug du voice match qui déconne et qui est supposé écouter les ordres quand on est à proximité (6 ou 7 m avec des murs quand même, je cris pour donner un ordre). En fait, il écoute les conversations, mais il a été corrigé pour n'écouter que les ordre des voix des utilisateurs enregistrés pour marcher avec.
    Sauf que sur le mien, ce patch ne semble pas être opérationnel.


  • On est envahi par des acariens ? 😱

    Après les Martiens et les Illuminati... vite, je vais acheter une bombe de DDT 😉
    (de Raid pour les plus jeunes)