Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Les Porsche Taycan livrés avec 3 ans de recharge gratuite
Mobilité 2 min de lecture 8 Commentaires

Les Porsche Taycan livrés avec 3 ans de recharge gratuite

Porsche a annoncé que les conducteurs qui achèteront leur nouvelle voiture de sport Taycan entièrement électrique se verront offrir trois ans de recharge gratuite. Le contrat prévoit un nombre illimité de sessions de recharge de 30 minutes dans les stations de recharge d'Electrify America. La promotion n'est valable hélas qu'aux États-Unis.

Cet avantage sera inclus dans le prix du nouveau Taycan, qui n'est pas encore connu. Tout comme Tesla l'a fait en Amérique, les concessionnaires Porsche aux États-Unis installeront également leurs propres bornes de recharge rapide. Vous pouvez également faire installer une station de charge à votre domicile. Le constructeur automobile allemand espère qu'une combinaison de ces trois modes de charge fournira un réseau électrique complet pour le Taycan lorsqu'il sera lancé à la fin de cette année.

Le ravitaillement en carburant se fait par le biais d'une charge rapide en courant continu à des taux allant jusqu'à 350 kilowatts. Grâce à la technologie 800 volts et à la prise du système de charge combiné (CCS), le Taycan sera capable d'ajouter près de 100 kilomètres d'autonomie en quatre minutes. Si cette promesse est tenue, le chargeur Porsche sera le plus rapide du marché automobile actuel.

porsche taycan production rendering
La Porsche Taycan tout électrique pourrait sortir cette année ! © Electrive.com

Electrify Ameria compte actuellement plus de 300 stations dans 42 états ainsi que 180 sites dans 17 zones métropolitaines. Chaque emplacement disposera de cinq à dix distributeurs de recharge individuels. Les stations seront espacées le long de plusieurs routes et ne seront pas distantes de plus de 200 kilomètres les unes des autres.

Les 191 concessionnaires américains de Porsche installeront tous des stations de charge rapide DC, dont plus de 120 proposent le Porsche Turbo Charging - le système de 320 kW de l'entreprise qui utilise une prise CCS - alors que les autres fabricants utilisent des chargeurs de 50 kW.

Tesla Model 3 CCS1 e1542191696558
Les prises CCS sont également présentes sur la Tesla Model 3. © Tesla

Klaus Zellmer, Président et CEO de Porsche Cars North America, a déclaré : "Ensemble, Electrify America et notre réseau de concessionnaires Porsche fourniront une infrastructure nationale pour la recharge rapide en courant continu qui libère les futurs propriétaires de Taycan de l'angoisse de la gamme. Et la technologie de recharge à domicile Porsche fera de son logement l'équivalent d'une station-service personnelle."

Que pensez-vous de cette mesure de Porsche pour développer l'électrique ?

Via : Engadget Source : Porsche

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition