Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Opinion 2 min de lecture 3 Commentaires

Pokémon GO : merci pour la mise à jour, mais toujours pas intéressé

Pokémon GO est l'un des jeux les plus populaires sur smartphones, j'en veux pour preuve le nombre d'articles et de commentaires que vous pouvez trouver sur notre site et sur l'ensemble du web. Nous vous avions annoncé que Pokémon GO allait subir la plus grosse mise à jour de son histoire, et c'est désormais chose faite.

Cette mise à jour propose de nombreux changements, principalement au niveau des arènes grâce à un nouveau système de motivation, un nouveau système de récompenses etc, mais la plus grande nouveauté est le système de raid. Il s'agit là d'un mode coopératif dans lequel les joueurs peuvent s'allier et se battre ensemble contre un "boss", un petit peu comme dans Guild Wars, pour ceux qui connaissent.

Bien sûr, il faut attendre un petit peu pour pouvoir profiter de toutes ces nouveautés, mais nous pouvons malgré tout nous poser une question : quel est le véritable objectif du développeur avec cette mise à jour ?  S'agit-il uniquement d'améliorer l'expérience de jeu des joueurs actuels ? C'est important, bien sûr, puisque le nombre de joueurs de Pokémon GO est encore très élevé malgré la baisse survenue logiquement à la fin du buzz. Mais peut-être y a-t-il autre chose ?

Lorsque j'ai lu le concept de raids, je me suis dit que cela pouvait attirer les utilisateurs tels que moi : adeptes du multijoueur mais pas de la compétition. Avec un tel changement dans le système de jeu, j'ai pensé pendant 2 minutes que cela pourrait être une bonne raison pour réinstaller l'application sur mon téléphone personnel. Mais ne nous leurrons pas, ces raids ne seront pas le coeur du jeu, et le jeu restera basé sur la compétition entre joueurs : vous devrez toujours sortir dans la rue chercher des Pokémon et vous battre dans les arènes contre d'autres joueurs, la différence c'est que vous aurez d'autres raisons de le faire (les récompenses ont été révisées) et vous pourrez le faire de manière plus agréable (les arènes seront rénovées, vous obtiendrez des badges etc).

AndroidPIT messenger Pokemon Go players 2493
Le jeu s'adresse avant tout aux fans des Pokémon. © AndroidPIT

En bref, beaucoup de choses changent mais pas le concept, au grand plaisir des fans du jeu. En ce qui me concerne, ça ne me tombe pas forcément envie de revenir sur le jeu. Qu'en est-il de vous ?

Que pensez-vous de cette mise à jour ?

Cette mise à jour réveille-t-elle votre intérêt pour ce jeu ?

3 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations