Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Cette nouvelle appli IA de Google fait de votre visage un poème
IA 2 min de lecture 2 Commentaires

Cette nouvelle appli IA de Google fait de votre visage un poème

Les arts et la culture sont une part importante du développement de chaque société, et ils ne manquent pas à l'appel parmi la multitude de domaines que Google essaie de couvrir avec ses activités. Le géant du web dispose d'ailleurs d'une plateforme dédiée, appelée Google Arts & Culture, qui lance aujourd'hui une application IA qui compose des poèmes à partir de votre visage !

L'application s'appelle PoemPortraits et a été développée par le développeur Ross Goodwin et l'artiste Es Devlin. L'idée s'est concrétisée l'année dernière, d'abord sous la forme d'une œuvre d'art interactive exposée à Londres. Fondamentalement, l'application combine l'intelligence artificielle et la poésie pour projeter le poème écrit sur les visages des utilisateurs. Pour générer le poème, l'application demande à l'utilisateur d'entrer un mot, qui sera la "source d'inspiration" du texte écrit par l'IA.

Avec le lancement de l'expérience en ligne, tous les poèmes écrits feront partie d'une œuvre plus globale, d'un poème collectif. L'expérience est en anglais, avec un anglais ancien, plus précisément la langue commune et courante au XXe siècle. Pour ce faire, l'IA a appris en utilisant plus de 20 millions d'exemples de l'époque. En pratique, la combinaison texte et image ressemble à un filtre Instagram.

Google 02
L'intelligence artificielle devient créative. Lirons-nous bientôt des livres écrits par IA ? © achinthamb/Shutterstock

Si vous aussi vous voulez participer au poème collectif de Google et avoir votre propre photo, vous pouvez :

Qu'en pensez-vous ? Aimeriez-vous tester l'expérience en français ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition