Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 14 Commentaires

Pocophone F1 : désormais testé, l'appareil a révélé tous ses secrets

Xiaomi est prêt à sortir un nouvel appareil. Il s’agit d'un smartphone haut de gamme connu sous le nom de Pocophone F1, et il a la ferme intention de défier le célèbre OnePlus 6.

Pocophone est une marque signée par Xiaomi

Xiaomi n'a pas l'intention de se limiter à sa conquête européenne sous son nom principal, il se prépare à lancer un nouvel appareil haut de gamme. Cela fait des semaines que nous parlons du Pocophone F1, un appareil qui semble se caractériser par des spécifications techniques de haut niveau à un prix compétitif.

Ce nouvel appareil arbore le slogan de "Master of Speed" (ce qui n'est pas sans rappeler le slogan du OnePlus 6, ceci dit en passant). Nous attendions sa présentation le 27 août prochain à Paris (et le 22 août en Inde), mais Android Authority a réussi à mettre la main sur l'appareil. Il a d'ores et déjà publié un test, dévoilant les secrets du photophone.

Pocophone F1 : un design qui fait des sacrifices pour correspondre au prix...

Comme beaucoup de smartphones actuels, le Pocophone F1 arbore une encoche à l'avant, en haut de son grand écran de 6 pouces. Les bordures sont fines, bien qu'elles s'élargissent un petit peu sur la partie inférieure. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il n'y a pas d'empreintes digitales à l'avant.

xiaomi pocophone f1 hands on aa 04
Le Pocophone ne renonce pas à l'encoche. © Android Authority

Ce dernier se trouve sur l'arrière, juste en dessous du module photo. Ce dernier se trouve d'ailleurs à l'arrière et est disposé de manière verticale. Nous pouvons également y retrouver le logo de la marque : Pocophone.

xiaomi pocophone f1 hands on aa 05
Double appareil photo à l'arrière. © Android Authority

L'objectif de Xiaomi est de proposer un appareil rapide et économique, et pour cela il faut faire des sacrifices. La prise mini-jack et le support pour la Dual SIM sont bien présents mais l'arrière est en plastique, caractéristique à laquelle nous ne sommes plus habitués sur le haut de gamme.

Pocophone F1 : ...mais du matériel haut de gamme

Le smartphone dispose d'un écran IPS de 5,99 pouces avec une définition FHD+ et 416 ppp. Le SoC utilisé est le désormais célèbre Snapdragon 845, un octo-core cadencé à 2,6 GHz, accompagné par la puce graphique Adreno 630, 6 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire interne extensible à l'aide d'une carte microSD.

Côté photo, nous trouvons un double appareil (12 mégapixels + 5 mégapixels) sur l'arrière et 20 mégapixels à l'avant. Enfin, la batterie a une capacité de 4000 mAh et peut être chargée rapidement grâce à Quick Charge 3.0. 

Pocophone F1 : la prétendue fiche technique

  Caractéristiques techiniques
Ecran IPS, 5,99 pouces, FullHD+
OS Android 8.1 Oreo + MIUI 9.6
Processeur Snapdragon 845
RAM 6 Go
Mémoire interne 64 Go
Appareil photo 12+5 MP (arrière) / 20MP (avant)
Batterie 4000 mAh

De bonnes performances sont assurées

Comme expliqué plus haut, nos confrères d'Android Authority ont testé l'appareil. Leurs premières impressions sont positives, l'appareil semble bien optimisé bien que le logiciel ne soit pas encore en version finale, mais il semble rapide. La batterie de 4000 mAh a permis d'obtenir entre 6 et 7h d'écran actif avec une utilisation moyenne.

Sur AnTuTu, le smartphone a enregistré un score d'environ 240 000, c'est à dire pratiquement le score du Galaxy S9. Pour ce qui est de la photo, il faudra attendre la version finale du logiciel pour découvrir ce que le Pocophone F1 est réellement capable d'offrir aux utilisateurs car plusieurs bugs sont apparus lors du test.

xiaomi pocophone f1 hands on aa 01
Pour le moment, l'appareil photo n'a pas réussi à convaincre. © Android Authority

Un prix compétitif

Le Pocophone F1 pourrait arriver sur le marché avec un prix vraiment compétitif d'environ 460 euros. Ce prix est inférieur à celui du OnePlus 6 qui, lui aussi, fournit d'excellentes performances à prix réduit. 

Avec une fiche technique similaire et un prix inférieur à 500 euros, Xiaomi semble vouloir déclairer la guerre à OnePlus. Le Pocophone Xiaomi réussira-t-il à vaincre son rival chinois ? Pour l'instant, il reste à attendre son officialisation.

26 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 4 jours Lien du commentaire

    🤔 Je note un nouvelle marque , hummm , ça sent bon la nouvelle categorie !!


  • Avec un nom
    chelou comme ça j'en doute


    • Un poquito ? (désolé pour l'absence de ? inversé, je suis sur PC et je n'ai pas de clavier espagnol)
      S'il n'y a que le nom, alors ça va... On a bien des Audi e-tron, et ce n'est pas ça qui arrête Audi...
      Comme tu peux le constater, il y a bien pire...


      • Luna depuis 4 jours Lien du commentaire

        ¿ Comme ton niveau est faible , tu ne sais même pas qu' il faut appuyer sur le point d' interrogation de ton clavier pour le faire apparaître ?

        Je t' explique

        ? --> j ' appuie ¿

        Et il y en a plein d' autres !!

        I : i î ï ì ī į
        A: á â ä æ ã å ā ª
        E: é ê è ë ė ē ę

        Ok, le Troll, quand on sait pas évite de dire qu' il n' y en pas, mais que tu ne sais pas faire !!


      • Et non, pas sur mon PC de bureau (je n'ai pas de portable alors)...
        Tu aurais mieux fait de t'abstenir. Encore un fois tu te ridiculises. Avoue que tu adores ça :)


      • Table ASCII : (sur un PC avec clavier normalisé)
        alt + 168 => ¿


      • Luna depuis 3 jours Lien du commentaire

        Ah d'accord ton PC n'est pas tactile , tu as un modèle collector ...


      • ...Probablement, le tactile, je le réserve pour le smartphone pour l'instant, mais les tables ASCII m'ont laissé quelques souvenirs, principalement les majuscules accentuées.


  • La Marque POCO est pour le marché Indien et les marchés à faible revenu. Ie but et de proposer des bonnes specs mais un look and feel un peu plus cheap, avec aussi un prix plus cheap :) Donc rien à voir avec ONEPLUS.


    • C'est alors sans doute pour ça que Xiaomi va le présenter en France... oui, sans doute, c'est pour le marché indien et ceux à faibles revenus :)
      N.B : 400 euros pour une très très grosse majorité d'hindous, c'est une énorme somme qu'ils ne sont pas prêts à mettre sans un smartphone, même avec une configuration haut de gamme. Ma toute dernière recherche, il y a quelques secondes, indique 40 euros de revenu mensuel moyen en Inde, alors un smartphone à 400 euros, comment dire...


  • le rival de Xiaomi lol ... J'aurai plutôt dit que c'est OPPO/Huawei leurs rivaux... mais chacun sont point de vue . Je pense que pour Xioami , OnePlus est leurs derniers de leurs soucis 😂🤣


  • le Mi8 est déjà un conccurent direct aux OP6 donc lol. Et d'ailleurs le OP6 a énormément de conccurent (pour la plupart sont même bien meilleurs) donc je ne comprend pas trop l'article .


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Mais il ferait doublon avec le Mi 8...

Articles recommandés