Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 2 Commentaires

Pocket Sky vous permet d'emporter le soleil avec vous

Alors que l'hiver arrive et que les jours deviennent de plus en plus courts, vous aimeriez peut-être pouvoir emporter le soleil avec vous ? C'est exactement ce que la startup autrichienne Pocket Sky essaie de faire. Le wearable est conçu pour soulager le blues de l'hiver, combattre le décalage horaire et stimuler l'énergie. Nous avons pu l'essayer lors du TechCrunch Disrupt Berlin 2018.

Pocket Sky fonctionne en diffusant une lumière UV non invasive dans vos yeux pendant de courtes périodes. Comme vous le savez certainement, l'horloge biologique humaine dépend de la lumière, ce qui signifie qu'elle peut être manipulée. Nous avons déjà vu des appareils comme celui-ci, pour combattre le décalage horaire et réinitialiser votre horloge interne pour différents fuseaux horaires, mais Pocket Sky est un peu différent.

J'ai parlé à Hans-Jörg Hummer, responsable de la communication, et à Michel Geyer, cofondateur, lors de la conférence Tech Crunch Disrupt 2018 à Berlin, et j'ai pu mettre la main sur le wearable. Geyer travaille sur Pocket Sky depuis cinq ans et dit qu'il peut être utilisé pour booster l'énergie pendant les mois d'hiver, en particulier dans les pays où la lumière du jour est très faible pendant la journée. L'entreprise suscite également l'intérêt des athlètes à la recherche d'un avantage concurrentiel dans le domaine du sport.

IMG 20181129 094319
L'appareil Pocket Sky n'a pas l'air complètement ridicule. © AndroidPIT

Il est incroyablement petit et léger, et il est livré dans un étui de transport qui sert également de boîtier de chargement, tout comme nous sommes habitués à le voir avec de vrais écouteurs sans fil de nos jours. Les minuscules aimants de l'appareil le maintiennent fermé lorsque vous ne l'utilisez pas. Pour ce qui est de l'autonomie de la batterie, les gars de Pocket Sky disent qu'elle durera environ 40 jours. Pocket Sky est un appareil universel, bien qu'il soit livré avec trois ponts nasaux de tailles différentes pour assurer le confort des visages de toutes tailles.

L'appareil est conçu pour être utilisé en courtes rafales, et Geyer a expliqué comment, après 20 minutes d'utilisation, les avantages supplémentaires s'estompent. Par conséquent, l'appareil a été programmé pour s'éteindre automatiquement après 20 minutes, ce qui élimine le risque de "surdosage".

Pocket Sky n'a pas encore reçu sa vérification CE, la certification qui indique la conformité aux normes de santé, de sécurité et de protection de l'environnement pour les produits vendus dans l'Espace économique européen. Une certification qui devrait arriver dans les prochains mois.

IMG 20181129 112700
L'équipe de Pocket Sky à Disrupt 2018 à Berlin. © AndroidPIT

Pocket Sky sera lancé sur Kickstarter début 2019 et sera disponible dans le monde entier. Il coûtera environ 169 euros, mais avec le système à plusieurs niveaux de Kickstarter, les premiers utilisateurs pourraient l'obtenir pour moins cher que cela. Aux Etats-Unis, le prix devrait se situer confortablement en dessous de 200 euros avec une commercialisation prévue en février prochain. L'objectif initial de Kickstarter sera d'environ 25.000 euros, mais comme toujours avec la plateforme de financement de la foule, Pocket Sky pourrait finir par lever beaucoup plus que cela.

Que pensez-vous de Pocket Sky ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • " plateforme de financement de la foule " ? Quelle drôle de formulation :)
    Vous ne pouvez pas dire " plateforme de financement participatif " comme tout le monde ? part cela, je trouve le produit assez intéressant, et le prix ma fois assez correct, ce qui devrait garantir son succès, s'il obtient l'agrément nécessaire.

Articles recommandés