Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Plier un smartphone pliable du mauvais côté n'est pas une bonne idée

Plier un smartphone pliable du mauvais côté n'est pas une bonne idée

JerryRigEverything est le youtubeur connu pour ses tests de durabilité, mais surtout pour ses pratiques de torture contre les smartphones et les tablettes. Mais que se passe-t-il quand on essaie de plier un smartphone... pliable ?

Au début, vous pourriez penser que le youtubeur a ses jours comptés et ne pourra plus détruire les smartphones en les pliant, jusqu'à ce que vous vous rappeliez qu'en réalité les smartphones pliables sont conçus pour se plier dans un seul sens.

La victime est cette fois le Royole FlexPai, le premier vrai smartphone pliable qui est apparu sur la scène et qui a même battu Samsung et Huawei, que lui est-il arrivé après qu'il soit tombé dans les mains de JerryRigEverything ?

Avant de passer aux tests, Zack Nelson (c'est le vrai nom du youtubeur) commence toujours à torturer le smartphone à travers ses tests habituels. Alors que presque tous les smartphones modernes commencent à sentir le poids de ses tournevis au niveau 6, le FlexPai souffre beaucoup plus facilement.

Le résultat était assez prévisible, car personne n'a encore pu installer de vitre de protection sur ces appareils capables de se plier, bien que Corning (le fabricant des écrans Gorilla Glass) y travaille depuis un certain temps. Pour l'instant, la seule solution pour les fabricants est, comme le fait remarquer Nelson, de fabriquer des smartphones qui se plient vers l'intérieur (un point pour le Galaxy Fold).

Quand vous arrivez enfin au test de flexion, il ne fait aucun doute que votre smartphone réagira bien s'il est correctement plié, mais quand Nelson essaie dans l'autre sens, le FlexpPai se brise facilement. La charnière est la plus touchée, pas tant l'écran qui, grâce à sa souplesse, résiste plus facilement.

Êtes-vous prêt à faire la même expérience dès que vous achetez le Galaxy Fold ou le Mate X ?

Via : TNW Source : YouTube

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • "Êtes-vous prêt à faire la même expérience dès que vous achetez le Galaxy Fold ou le Mate X ?" 🤔

    Après mûre réflexion, je pense que ce sera en effet ma toute 1ère décision après l'achat d'un smartphone pliable à 1500 ou 2000 €. 🤯

    Franchement, poser une question aussi idiote... Je ne pensais pas ça possible, apparemment je me trompais.

    #ArticlePutaclic


  • mimile53 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    La force d'une chaîne dépend de son maillon le plus faible, c'est un peu la même chose pour tout objet et donc pour un smartphone.


  • mimile53 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Je ne crois pas au smartphone pliable... en l'état actuel 😭


  • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Qu'est ce c'est que cet article débile ?!
    Le titre est déjà évocateur du contenu.
    La conclusion quant à elle, est un hymne à la stupidité.
    À sortir de toute urgence !


  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Sauf que contrairement à une tablette ou un smartphone, plier celui-là dans le mauvais sens c'est exactement ce qui risque d'arriver quand tu le laisse à un enfant... C'est un bon test ou alors faudra que le constructeur "se couvre" dans la notice d'utilisation qu'il ne faut pas le confier à un gamin etc...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]