Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
PlayStation 5 : le changement, c'est maintenant ?
Jeux 3 min de lecture Pas de commentaire

PlayStation 5 : le changement, c'est maintenant ?

L'année prochaine, la console tant attendue et digne successeur de la PlayStation 4, déjà appelée par les fans la PlayStation 5, débarquera sur le marché du jeu vidéo. Attendez-vous à une machine révolutionnaire, sans être inquiets de voir disparaître les jeux que vous aimez aujourd'hui. Le monde du jeu vidéo ne sera pas chamboulé puisque le Directeur Général de PlayStation assure qu'il y aura une transition transparente. 

La PlayStation 4 a maintenant plus de 5 ans et aurait été vendue à plus de 100 millions d'exemplaires à travers le monde. La console nouvelle génération, appelée PlayStation 5 par les fans, est très attendue ! Jim Ryan, Président et Directeur Général de PlayStation, a répondu aux questions de Cnet et annonce que la console nouvelle génération by Sony sera non seulement révolutionnaire, mais une transition transparente sera assurée pour ne pas bousculer les joueurs et conserver les jeux traditionnels que nous avons aujourd'hui. 

Le paysage change rapidement

"Cette transition sera probablement plus intéressante que toutes celles que nous avons vues par le passé", a déclaré Ryan dans une interview à Cnet, en ajoutant que de nouveaux arrivants, comme Google, vont venir bouleverser le monde du jeu vidéo.

"Le paysage change rapidement. Si nous nous appuyons un peu sur le monde que nous connaissons depuis 25 ans, nous risquons fort de voir les événements qui nous entoure nous dépasser. Nous devons donc faire preuve d’une ouverture d’esprit et avoir envie de faire les choses différemment de par le passé."

Dans le sens du gaming nouvelle génération, PlayStation propose aujourd'hui un service de jeu en ligne présent dans 19 pays, avec 170 programmateurs et 780 jeux présents aux Etats-Unis. Ryan regrette peut-être de ne pas en avoir parlé assez et explique qu'ils ont en fait "accompli beaucoup, et probablement beaucoup plus que les gens ne le réalisent".

 Mais n'oubliez pas non plus votre ancienne console ! 

Hé oui, le Président de PlayStation le rappelle : "Toute transition sera régulière et progressive". Même si les consoles nouvelles générations tant attendues vont probablement faire un carton, Ryan rappelle que c'est n'est pas binaire, pas tout blanc ou tout noir. "Ce n’est pas comme si, dans trois semaines ou trois ans, le monde de la console s’arrêtera et qu’un monde sans console (ou toute autre apparence que pourrait avoir ce nouveau monde) prendra soudainement le dessus".

shutterstock 640367803 copy
Selon vous, quelle sera l'apparence de la PlayStation nouvelle génération ?  © Shutterstock

Mais alors quelle sera cette console nouvelle génération ? Sera-t-elle uniquement stockée dans un cloud ou serait-ce un modèle hybride mélangeant console et cloud ? C'est peut-être cette dernière option qui semble la plus probable, même si le responsable de PlayStation ajoute : "Des modèles hybrides entre console et un cloud ? Peut-être. Je ne sais tout simplement pas. Et si je le savais, je ne vous le dirais pas". Affaire à suivre, donc. 

D'après vous, quelle aura l'apparence de cette nouvelle console signée PlayStation ? 

Source : Cnet

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition