Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Voici les pires mots de passe en 2018
Apple iPhone XS Applications 3 min de lecture 1 commentaire

Voici les pires mots de passe en 2018

Vous avez probablement entendu que 2018 n'était pas une bonne année pour Facebook, LinkedIn ou encore Quora en termes de mots de passe. Pas besoin de grandes sciences de l'informatique pour voler un mot de passe puisque bon nombre d'entre eux sont faciles à voler. SplashData, la société qui crée le gestionnaire de mots de passe SplashID, a publié la liste des mots de passe les plus fréquemment utilisés par les utilisateurs.

Populaire, oui. Sécurisé, non

D'après le rapport publié par SplashDate, le mot de passe le plus utilisé en 2018 est une nouvelle fois 123456, suivi par password  puis par 123456789. Oui, vous avez bien lu. Malgré les problèmes de sécurité qui sont pourtant traités en long et en large sur Internet, de nombreux utilisateurs continuent à utiliser des mots de passe aussi simples. Ce sont des sots, me direz-vous. La logique derrière tout cela n'est pas aussi bête qu'elle semble l'être à première vue : l'objectif est de trouver un mot de passe suffisamment simple à se rappeler, et lorsqu'on est conscient d'avoir une tête de linotte, on préfère faire confiance à ses yeux et utiliser la première ligne du clavier.

Les 10 pires mots de passe en 2018

  1. 123456
  2. password
  3. 123456789
  4. 12345678
  5. 12345
  6. 111111
  7. 1234567
  8. sunshine
  9. qwerty
  10. iloveyou

Mention spéciale à Kanye West, qui a montré deux fois cette année ce qu'il ne fallait pas faire. Son mot de passe sur l'iPhone est 00000000, ce qui à lui seul n'est pas très intelligent, et iOS vous avertit même que ce n'est pas très sécurisé lorsque vous entrez un tel mot de passe. Si vous tapez un tel mot de passe devant les caméras pour que tout le monde puisse le voir, c'est la cerise sur le gâteau.

Pourquoi utiliser un mot de passe sécurisé ?

Vous ne devez en aucun cas utiliser ces mots de passe. Beaucoup de gens sous-estiment l'importance des données enregistrées dans leurs appareils. "Je n'ai rien à cacher", clament à cor et à cri certains individus, faisant fi des dangers de l'exploitation des données. Certains sont prudents, il faut bien le reconnaître, mais bien d'autres gardent sur leur appareil ou sur le cloud la liste de tous leurs mots de passe (permettant par exemple l'accès aux comptes bancaires), des numéros de téléphone ou des documents qui peuvent être nécessaires pour votre travail et que le voleur peut utiliser contre vous, et bien d'autres informations encore.

Si vous possédez l'un des mots de passe de cette liste et, de manière générale, si vous avez un mot de passe trop facile à trouver, n'hésitez pas à le changer. Utilisez-vous un mot de passe compliqué ou est-ce que cela n'a aucune importance pour vous ?

Via : Digital Trends Source : SplashData

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition