Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Voici à quoi ressemble le pilotage automatique de Tesla

Tesla a lancé son nouveau logiciel Autopilote 9 plus tôt ce mois-ci et, grâce à de nouvelles séquences vidéo publiées sur YouTube, nous sommes en mesure de voir exactement ce que l’intelligence artificielle "voit" en temps réel.

Le nouveau logiciel permet aux conducteurs d’enregistrer et de stocker des images Dashcam, comme dans ces émissions télévisées avec des poursuites de police. Cette vidéo de 17 minutes, postée par le youtubeur greentheonly, indique que le volume de données analysées par la voiture est énorme. Les images ont été acquises par les notables hackers de Tesla verygreen et DamianXVI. Vous pouvez regarder la vidéo ici :

La nouvelle version 9 "Autopilote" de Tesla

La nouvelle fonction de pilote automatique a commencé à être déployée lentement sur quelques milliers de véhicules en Amérique du Nord uniquement. Dans la version 9 du logiciel, l’option Naviguer en pilote automatique permet à votre voiture de suggérer des changements de voie, des rampes d’accès et des échangeurs. Le pilote automatique n'initie toutefois pas le changement de voie en prenant le contrôle de votre véhicule. Vous aurez toujours besoin d’appuyer sur un bouton our changer de voie, après avoir effectué un rapide coup d’œil afin de vérifier que tout va bien. Le système est toujours en version bêta, mais il s'agit d'un énorme bond en avant pour Tesla.

Elon Musk a déclaré que la fonction de navigation en pilote automatique est encore à des mois d’être disponible en Europe, en grande partie à cause du fait que les voies sont peintes différemment selon les pays. Le système nécessite un peu de travail avant de pouvoir surmonter la confusion.

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité de navigation en pilote automatique de Tesla ? Feriez-vous confiance à l’intelligence artificielle pour conduire votre voiture ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés