Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Le mode Picture in Picture vidéo sur WhatsApp ? Peu convaincant !

WhatsApp introduit constamment de nouvelles fonctionnalités. La version bêta est la plate-forme sur laquelle elles arrivent en premier mais elles ne fonctionnent pas toujours très bien. La dernière nouveauté mise en place par l'équipe de développeurs est l'incrustation d'image pour les vidéos : voici comment cela fonctionne.

Vous pouvez maintenant regarder des vidéos tout en discutant sur WhatsApp

Combien de vidéos échangez-vous habituellement sur WhatsApp avec vos contacts? Probablement plusieurs. Eh bien, la nouvelle fonctionnalité vidéo introduite par l'équipe de développeurs sur WhatsApp pourrait alors vous être utile.

Les vidéos lues à l'écran apparaissent dans une petite fenêtre séparée, ce qui vous permet de continuer à discuter tout en regardant la vidéo. Ce mode Picture in picture, parfois appelé Image dans l'image en français, fonctionne avec les vidéos YouTube, Facebook, Instagram, mais aussi avec celles que vous envoient vos contacts.

Veuillez noter que pour tirer parti de cette nouvelle fonctionnalité, vous devez utiliser la version bêta et installer la version 2.18.234 de l'application. 

WhatsApp Video P1P
C'est bien mais pas top. © AndroidPIT

Mais il y a quelque chose que les développeurs devraient améliorer

Est-ce une bonne nouvelle ? Oui, mais j'ai trouvé des limites dans cette fonctionnalité. La fenêtre montrant la vidéo ne peut pas être placée n'importe où sur l'écran: vous devez choisir de la maintenir en haut ou en bas (et si vous voulez discuter, vous la placerez en haut de l'écran).

Une autre limite réside dans le fait que, en basculant vers une autre discussion, la vidéo sera fermée. Il est donc possible de l'afficher uniquement dans le chat à partir duquel elle a été lancée. Personnellement, je trouve cela un peu embêtant, je m'attendais à pouvoir continuer à regarder la vidéo même en passant à une autre conversation dans WhatsApp. 

Il faut dire que cette fonctionnalité est disponible en version bêta, ce qui signifie que les développeurs y travaillent encore. De plus, sur iOS, lorsque vous passez à une autre conversation, vous pouvez continuer à visionner la vidéo : nous pouvons donc penser que cet aspect sera amélioré, même sur Android !

Que pensez-vous du PiP de vidéos sur WhatsApp?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    C'est bien de vous échanger des articles sur WhatsApp, c'est encore mieux d'écrire des articles pour que tout le monde en profite et pas le seulement les membres élus de votre groupe de discussion.


  • Donnez-nous notre venin quotidien !


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      C'est une opinion, ce n'est pas parce qu'elle est mauvaise que c'est du venin, elle a parfaitement le droit de ne pas aimer , surtout quand elle le justifie.
      C'est notre droit de donner notre avis , notre liberté d'expression que l'on défend aussi chaque jour dans les commentaires , encore ouvert ici et déjà si rares dans les autres sites qui ont préféré mettre le couvercle sur la neutralité du net.

Articles recommandés