Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 3 partages 1 commentaire

PhotoSphere : Android 4.3 améliore les clichés à 360°

Bonnes nouvelles pour les amateurs de photo : avec la nouvelle version d'Android 4.3, la fonction photo-sphère a été améliorée. Les clichés à 360° devraient être de qualité supérieure et traité plus rapidement.

fail panoramique5 545x329
© Stingfeed

La fonction photosphère a été introduite avec Android 4.2 avec pour mission de faire passer les photos panoramiques au niveau supérieure. Pour certains, la fonction est même considérée comme l'une des plus grandes innovations de la photographie amateur.

fail panoramique1 545x294
© Stingfeed

Mais après l'enthousiasme de la découverte, nombreux sont ceux à avoir critiqué la fonction qui prenaient des photos irrégulières, ratées voire hilarantes. Le plus grand problème se pose avec les objets en mouvement. Photo Sphère est loin d'être parfait, mais avec la mise à jour Android 4.3 elle pourrait grandement s'améliorer.

Evan Rapport, chef de produit de Google Maps, a annoncé sur Google+ que son équipe avait travaillé sur deux principaux axes : l'équilibre et l'assemblage des clichés individuels ont été sensiblement améliorés, pour que par exemple un horizon demeure stable avec PhotoSphere sur 360° et que l'on percoive moins les ruptures. Le second point était le réglage de l'exposition entre les prises a été amélioré de sorte que les images soient également uniforme en luminosité. Les trop fortes zones d'exposition, de contraste ou des saturations différentes doivent être évitées.

photo sphere
Une vue de Sydney avec le nouveau PhotoSphere d'Android 4.3 / © Ben Ashmole / Flickr

Sur l'image postée par Evan Rapport, une scène de plage qui ne donne pas du tout envie, PhotoSphere est assez impressionnant. Mais il faudra le tester soi-même sur Android 4.3 pour vérifier que tout cela n'est pas uniquement du marketing. utilisateurs d'Android sera. Photo Sphère n'est malheureusement présent que sur les appareils Nexus pour le moment, mais il ne fait aucun doute que Google finira par la mettre à disposition de tous.

Via : Android Police Source : Google+

3 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations