Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 13 partages 3 Commentaires

Premières photos du smartphone Amazon, avec écran 3D

Les premières photos du smartphone Amazon sont apparues sur la toile. On peut le voir sous toutes les coutures : il ressemble à n'importe quel autre smartphone.

amazon phone
© BGR

Les rumeurs concernant un smartphone Amazon s'enchaînent rapidement ces derniers jours. L'une de ses particularités supposées est son écran 3D, qui permettrait un effet de relief que l'on imagine saisissant. Le site BGR a publié des photos de ce smartphone développé par Amazon.

amazon phone3
Nous avons probablement là un prototype et non pas un produit fini. / © BGR

Toujours selon BGR, Amazon travaillerait en fait sur deux smartphones, dont une version haut de gamme relativement bien équipée : processeur Snapdragon, 2 Go de RAM, écran de 4,7 pouces 720p. Une résolution en dessous des standards haut de gamme actuels, ce qui pourrait bien être rattrappé par un écran avec effet 3D. En effet, le smartphone Amazon compterait pas moins de 6 capteurs : un dorsal de 13 mégapixels, un frontal de résolution inconnue ainsi que 4 capteurs infrarouges, qui permettraient de gérer l'effet 3D selon la position de l'utilisateur. BGR annonce qu'Amazon a développé une technologie qui suit les mouvements de tête. 
La firme travaillerait actuellement avec des partenaires externes pour développer des applications compatibles avec cet effet 3D. 

amazon phone2
La tranche supérieure du smartphone Amazon supposé. / © BGR

Quoi qu'il en soit, les photos que BGR nous montre ne sont pas vraiment exaltantes : le smartphone Amazon, si c'est bien lui, a un design tout à fait passe partout. Le prix de ce terminal sera probablement dans la lignée de la série Fire (Kindle Fire, Fire TV), de laquelle il empruntera probablement le nom. 

13 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • lol :-) la batterie sera à surveiller oui.... j'espère que la 3D sera convaincante, j'attends que ça...


  • vu les vis je pense que c'est une coque de test pour tester l'appareil "en forme"....en tout cas la 3D de ce téléphone m'intrigue... moi qui suis fan de la 3D (possédant un Virtual Boy, un casque 3D pour mon LaserActive, une 3DS et bien sûr une TV 3D) je suis impatient de voir ça... les deux premières tentatives n'ayant pas été assez convaincante à mes yeux


    • Je me suis fait la même réflexion à propos de la coque en mode "pas vraiment fini".
      De ce que j'ai compris, toujours en me basant sur ces rumeurs, c'est que c'est un "effet 3D", compatible avec l'interface bien sûr, et les applications qui le voudront bien. Même si Amazon a une grosse force de frappe et peut convaincre beaucoup de monde, je ne suis pas sûr de l'utiliter d'un tel système.

      Les 6 caméras infrarouges doivent permettre d'analyser la position de la tête de l'utilisateur et de d'adapter l'écran en fonction.

      Deux questions :

      - qu'en est-il de la batterie ?
      - est-ce que l'on ne se dirige pas vers un effet à la iOS amélioré, plutôt qu'un effet 3D convaincant ?

      Enfin attendons que ces rumeurs se confirment ou s'infirment...

      Sinon belle collection, tu devrais changer ton pseudo en "Mr 3D" ;-)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris