Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

1 min de lecture 14 Commentaires

Il n'y a plus de place au doute : voici le nouveau Galaxy Note 9

A quelques semaines de sa présentation officielle prévue pour le 9 août prochain, Evan Blass, le célèbre leaker, a publié de nouveaux rendus presse du Galaxy Note 9 confirmant ainsi le design final de l'appareil !

Un design globalement similaire au Galaxy Note 8

Pour cette nouvelle génération, Samsung n'a pas procédé à de profonds changements. A l'image de son Galaxy S9, le fabricant sud-coréen a repris les lignes de la génération précédente. Le terminal est donc très similaire au Galaxy Note 8. Les bords ont été légèrement rétrécies mais dans l'ensemble, avouons-le, les différences restent très minimes. Le grand écran AMOLED de 6,4 pouces (1440 x 2960 pixels) domine la face avant du smartphone. L'effet de verre "3D" est également prononcé sur ce téléphone.

Les seuls changements se situent au niveau de l'emplacement des appareils photo à l'arrière qui sont désormais plus centraux et le lecteur d'empreintes digitales désormais en dessous.

Pour rappel, ce Galaxy Note 9 disposera d'un processeur Exynos 9810 (ou Snapdragon 845 aux Etats-Unis), 6 Go de RAM et jusqu'à 128 Go de stockage interne (avec emplacement pour carte microSD). Le tout sous Android Oreo.

Que pensez-vous de ce Galaxy Note 9 ?

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • L'arrière est de toute beauté 😞


  • Ennuyeux. Toujours rien de creatif chez Samsung. Navrant. Heureux d'avoir migré chez Huawei.


    • Simple curiosité, quelles sont les innovations de Huawei ?


      • Au hasard, le triple APN (plutôt réussi d'ailleurs, et qui va ne faire que se bonifier sur les prochain modèles, ce qui fait que Huawei a une bonne avance et les concurrents auront du mal à le rattrapper) et l'IA directement intégrée au smartphone (NPU) et sans passer par un serveur externe. C'est déjà pas mal, non ?
        Soit tu n'y connais vraiment pas grand chose, soit tu es d'une mauvaise foi plutôt pathétique (et feindre l'ignorance, vraiment...) ...


      • Ou peut être qu'il posait la question par simple curiosité non ? Les remarques de fin ne me semblaient pas du tout necessaires~


      • Aucune, ils copient juste ce qui marche à gauche à droite : encoche, design du S9 pour le P20 Porsche Design, etc. Des marques comme Xiaomi, Oppo et Vivo sont bien plus innovantes


      • Je ne dois pas y connaitre grand chose alors.

        Néanmoins, je savais pour le troisième objectif, mais je n'appelle pas ça une innovation...
        Dans ce cas, en mettre 4 puis 5, etc... c'est encore innover ?

        Pour l'IA, c'est bien mais ça sert à quoi concrètement ?


      • Merci bien de prouver que tu n'y connais effectivement vraiment pas grand chose, ta réponse est éloquente :)
        Pour la peine, je ne vais rien t'apprendre ni répéter ce qui a déjà été dit 1 000 000 de fois , ni encore te mâcher le travail, cherche, internet est ton ami, il y a pléthore d'articles à ce sujet.
        Au moins, tu passeras ton temps à une tâche intelligente et qui enrichira ta culture :)
        Ah, ces jeunes !!! :(


      • Aaah, ces vieux. Toujours à étaler leur culture mais pas capable d'en faire profiter...

        Du reste, après une rapide recherche, c'est bien ce que je pensais, l'IA, c'est à la marge... Quelques améliorations en photo, une reconnaissance d'objet sans passer par un serveur (utilité ?), une meilleure gestion des processus (génial, des économie de batterie supposées), etc... Bref, du vent.

        En tout cas je comprend mieux pourquoi tu ne répondais pas à ma question. Il n'y a rien de vraiment fou, tout au plus un pas dans la bonne direction...


      • Quand on a envie de critiquer, on fait une recherche"rapide" Ça aurait été moins fatiguant d'avoir les explications d'un vieux


      • Si on lis vos commentaires ici et là, vous semblez détenir la vérité sur tout et semblez avoir un esprit de contradiction élevé. A part a vous opposer continuellement a ceux que disent les "autres", vous savez faire quoi? J'espère que votre "vie réelle" est plus épanouie que ça.

        Cordialement.


    • Comme tout si on aime ... Perso leur surcouche EMOTION UI est a gerber selon moi. Et smartphone à encoche, tant que je peux éviter, j'évite. Donc non, j'élimine cette marque.


    •   18
      Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

      Rien de créatif chez Samsung ?!?!
      Pfff...


    •   18
      Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

      Grand bien te fasse !

Articles recommandés