Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 2 partages Pas de commentaire

Smartphones Phoenix et Tegra4i : Nvidia lance de nouveaux produits

Nvidia Tegra 4i

Connu sous le nom de code Project Grey, le nouveau processeur compatible LTE de Nvidia a été annoncé hier. Le Tregra4i promet des performances supérieures à celles de ses concurrents directs, en dépit d'une taille 50% inférieure.

Constituée d'une chip quadcore à l'architecture Cortex A9 et d'un noyau supplémentaire pour l'efficacité énergétique, le Tegra4i est un processeur extrêmement efficient, consommant peu d'énergie sans renoncer à offrir des performances digne des meilleurs smartphones haut de gamme.

Nvidia Tegra 4i
Le Tegra4i est le premier processeur Nvidia à intégrer le LTE

Un modem NVIDIA i500 LTE a été intégré au processeur, alors qu'il était optionnel sur Tegra4, et conçu pour supporter toutes les normes de 4G. Optimisé pour le Tegra4, le modem est également conçu pour limiter au maximum la consommation d'énergie puisqu'il est compatible également avec la 2G et la 3G.

Données techniques sur le Tegra 4i :

  • Quatre noyaux (R4 A9) + un noyau de basse consommation
  • GPU de 64 cores
  • Module LTE Nvidia i500 intégré
  • Nvidia Chimera Computational Photography Architecture pour les fonctions spéciales de l'appareil photo

Nvidia Phoenix

Le Tegra 4i n'a pas été présenté seul mais avec le smartphone Phoenix, un modèle de référence à destination non pas du grand public mais des constructeurs et développeurs de hardware. Le Phoenix fait seulement 8 mm d'épaisseur et a comme le Sony Xperia Z, un écran de cinq pouces en résolution Full HD - 1920 x 1080 pixels. Il inclue également un appareil photo de 13 mégapixels, et la fonctionnalité Direct Touch pour une meilleure détection du tactile. Bien entendu, il sera compatible LTE.

Nividia Tegra 4i sera présenté également lors du MWC cette année, on espère pouvoir jeter un oeil à Phoenix. Le processeur lui débutera son implentation sur les smartphones à partir de la seconde moitié de l'année.

(image : Nvidia)

 

2 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris