Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages Pas de commentaire

Notifications sans les mains : Peek de Paranoid Android sur le Google Play

Les développeurs de Paranoid Android, à l'origine de l'une des plus célèbres roms customs ont publié Peek, l'outil de notifications "actives" sur le Google Play Store. 

samsung galaxy s3 paranoid android
© ParanoidAndroid

Le principe de Peek, c'est la notification active. En fait, l'application attend dix secondes suite à une notification, quelle qu'elle soit et si l'utilisateur se manifeste, s'il se saisit de son smartphone ou le sort d'un sac par exemple, alors Peek affiche la notification et les possibilités d'y répondre ou de réagir. De cette façon, l'utilisateur peut lire les notifications sans avoir à déverrouiller son smartphone. 

Motorola avait déjà mis au point un système similaire sur le Moto X. Selon les développeurs, Peek est économe en énergie, ainsi lorsque les 10 secondes réglementaires se sont écoulées, l'application ne solicite plus le smartphone qui se remet en veille jusqu'à l'arrivée de nouvelles notifications. La véritable utilité de Peek dépendra de l'utilisation de chacun. Comme toutes les initiatives visant à réduire l'utilisation de la batterie en évitant à l'utilisateur de déverouiller son smartphone constamment (voir le Yotaphone, smartphone a deux écran), l'efficacité du système dépend de l'utilisateur et de la fréquence des notifications. 

peek screens
Peek fonctionne sur tous les smartphones tournant sous KitKat. / © Francisco Franco

Peek fonctionne sur tous les appareils tournant sous Android 4.4 KitKat minimum, ne nécessite pas le root et coûte 3 euros actuellement sur le Google Play.

Les systèmes de notifications tels que Peek sont particulièrement pratique lors de l'utilisation à une main ou lorsque l'on est occupé mais que l'on souhaite rester joignable, sans pour autant passer pour malpoli en se saisissant de son smartphone toutes les deux minutes. 

Source : Google+

6 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris