Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le PDG d'Asus démissionne : le ZenFone va-t-il disparaître ?
Asus ROG Phone Hardware Asus 2 min de lecture 5 Commentaires

Le PDG d'Asus démissionne : le ZenFone va-t-il disparaître ?

Asus a annoncé que Jerry Shen, PDG de longue date, quittera ses fonctions le 1er janvier dans le cadre d'une "transformation complète de l'entreprise". La nouvelle structure aurait un co-PDG au sommet, ainsi qu'un changement majeur dans la stratégie mobile qui pourrait entraîner des sentiments mitigés chez les fans des smartphones de la marque.

Les 11 belles années de Jerry Shen à la tête d'Asus prendront fin en 2018. S.Y. Hsu, responsable de l'activité des PC, et Samson Hu, responsable du service client mondial, deviendront co-PDG. Asus a l'intention de se concentrer sur les produits de jeu et les appareils haut de gamme pour les utilisateurs expérimentés.

Cela indique que nous verrons probablement plus d'appareils puissants tels que le Asus ROG Phone, appareil qui a d'ailleurs fait un début impressionnant dans le domaine des smartphones de jeu. En revanche, la gamme ZenFone a un avenir plus incertain.

Le président d'ASUS, Jonney Shih, a décrit le marché mobile comme un "champ de bataille sanglant" dans son interview avec Business Next. Asus a dû subir une perte d'environ 195 millions de dollars à cause de "la perte au niveau de l'inventaire, du coût des redevances, de production et des frais d'ajustement organisationnel" dans son département mobile, on peut dire qu'Asus souffre depuis assez longtemps et qu'il est prêt à adopter de nouvelles mesures pour survivre.

asus rog phone 11
Des appareils plus spécialisés comme le ROG Phone représentent l'avenir d'Asus Mobile. © AndroidPIT

Shen a confirmé qu'il fera la transition vers le marché de l'Internet des objets pour diriger une startup appelée iFast, une entreprise à vocation commerciale qui entretiendra des liens étroits avec Asus.

Pensez-vous qu'Asus devrait abandonner les ZenFone ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ils trouveront un remplaçant. Je ne vois pourquoi le zenfone disparaîtrait. Dans ce cas ça pourrait être le même pour les tablettes, zenbook, vivobook, etc...


  • phil depuis 5 mois Lien du commentaire

    Non pourquoi ? Quel rapport ? Suffit d'innover... J'ai un Zenfone 4 max que j'ai déjà réussi à faire tenir la semaine avec sa batterie de 4000mha et Oreo 8.1.


    • Mais si Asus perd de l'argent dans cette branche, quel que soit la qualité de sa production, il est peut-être plus judicieux de penser l'avenir différemment sachant que le marché est saturé de plus en plus.

      Chercher un marché de niche plus rémunérateur est une stratégie classique dans ce cas... au détriment des anciens clients satisfaits évidemment 😪