Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Paypal continue son évolution, quelle sera la prochaine étape ?
2 min de lecture 3 Commentaires

Paypal continue son évolution, quelle sera la prochaine étape ?

PayPal entend ouvrir la voie à la révolution des paiements numériques avec une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs et à leurs proches de s'envoyer des petites sommes sans avoir à payer des frais supplémentaires.

Aujourd'hui, PayPal a annoncé les résultats d'une recherche visant à étudier les habitudes des Italiens vis à vis des transferts de petites sommes d'argent. Cette recherche a donc montré que l'Italie est le pays européen où le pourcentage de gens transférant de l'argent à leur proche est le plus faible : seulement 28,2%, contre une moyenne européenne de 38%. Le système de transfert le plus utilisé est le virement bancaire (26,9%). 

deal 05
Notre réaction après avoir su qu'il n'y aurait plus de commissions. © AndroidPIT

Pour cette raison, PayPal a décidé d'introduire en Italie le mode P2P qui permet aux utilisateurs de transférer de l'argent entre particuliers. Le montant maximum est situé à 1000 euros, et l'avantage c'est qu'il n'y a aucun  frais supplémentaires au niveau du transfert, chose inédite en Italie.

PayPal vise donc à rendre plus rapide et plus facile l'échange d'argent, donnant à ses utilisateurs la possibilité de répondre à leurs besoins en un instant, en utilisant uniquement leur smartphone. Il suffira d'ouvrir la nouvelle application et d'accéder à l'espace dédié aux paiements P2P pour effectuer toutes les opérations qui auparavant demandaient plus de temps. 

Il sera intéressant de voir quelle sera la stratégie de Paypal sur le long terme. Ce service a récemment montré un chiffre d'affaires en hausse et il est évident qu'il nous réserve d'autres tours dans son sac, il joue dans plusieurs catégories : d'une part il affronte les autres systèmes de paiement en ligne (notamment ceux d'Apple et Google) mais essaye aussi de tirer son épingle du jeu face aux banques.

Comment imaginez-vous l'avenir de Paypal ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Paypal utilise la carte bleue et l'utilisateur paye les comissions CB et comissions Paypal. Le virement SEPA est gratuit! Paypal vend donc à perte pour prendre des parts de marchés mais leur service de transfert d'argent n'est pas viable à terme


    • C'est comme cela que les plus puissants peuvent d'introduire sur un nouveau marché... et ça va dans le même sens de ce que j'affirme en-dessous.


  • Une volonté hégémonique déjà perceptible auparavant et finalement proche de celles des GAFAM ou toute autre entreprise mondialisée cherchant à ne pas vouloir respecter une réelle concurrence.

    Donc, un certain sens de l'Histoire.
    Dire que j'apprécie serais aller bien trop vite en besogne 😜