Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 2 partages 1 commentaire

Paranoid Android reprend Facebook Home avec Chatheads

Quand on vous disait que Facebook Home n'avait pas que des défauts... Paranoid Android, la fameuse ROM Customisée vient de se doter d'une des fonctionnalités phares du launcher de Zuckerberg : les Chatheads.

Halo
La petite bulle vous prévient d'une notification quoique vous fassiez / © Paranoid Android

Alors que le multi-tâche est devenu standard sur nos navigateurs de bureau avec le système d'onglets, on en est encore loin sur nos appareils mobiles. C'est pour cette raison que le système de bulles pop-up vous avertissant d'un message par-dessus n'importe quelle application (le système Chatheads) introduit par Facebook Home a été autant encensé. C'était une innovation Android encore inédite et bien pensée.

Chatheads
L'idée originale Chatheads by Facebook Home/ © AndroidPIT

Il en fallait peu pour que quelqu'un s'empare de l'idée. Et le premier à le faire est donc Paranoid Android, le fameux Custom ROM, qui a adapté le concept à l'ensemble des notifications. L'ensemble porte le nom d'"Halo". Halo propose tout comme la fonctionnalité de Facebook Home une petite bulle qui apparaît sur l'écran pour vous avertir des notifications venant de différentes applications. Un clic sur la bulle ouvre l'annonce entière.

Mais ne taxez pas Paranoid Android de voleur. Ils annoncent ouvertement sur leur page Google + que l'idée vient de Facebook et qu'ils leur rendent hommage "Nous exprimons notre plus entière reconnaissance envers Facebook pour cette idée ! Nous l'avons aimée dès le début".

Un petit inconvénient : Pour utiliser Halo vous devez installer Paranoid Android ce qui peut surpasser les capacités des utilisateurs (ou leur motivation). Si vous êtes intéressés vous pouvez néanmoins jeter un oeil ici. Pour les Nexus 4, Nexus 7 et Galaxy Nexus : vous pouvez directement télécharger la version d'essai pour tester le nouveau Halo. Mais d'ici la future Android Key Lime Pie, peut-être Google aura-t-il récupéré l'idée pour l'intégrer directement à Android ?

Lien vers la vidéo

Qu'en pensez-vous ? Bonne idée ou préférez-vous utiliser une application externe comme cette barre de multi-tâches ?

2 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bon, à quand un test de long en large de Paranoïd par rapport à CyanogenMod ?

    Plus je lis des choses sur Paranoïd, plus je suis tenté de l'essayer. L'une des choses qui me retient le plus, c'est l'appareil photo : je suis accro aux photos HDR, je sais que CM l'a inclus dans sa rom, mais Paranoïd ?...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris