Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

OUYA se dévoile en vidéo

OUYA unboxing

Pour 2013 on voulait du révolutionnaire. Du neuf, du frais, de la nouveauté. Et s'il y a bien un projet qui nous enthousiasmait l'année précédente, c'était celui de la console de jeu Android OUYA. Sa promesse : nous faire ressentir l'émotion d'une console de salon avec des jeux Android. Et la voici en vidéo.

Lien vers la vidéo

Dans cette courte vidéo de 3 minutes, on peut donc voir la version développeur de la console OUYA être dévoilée. C'est cette version qui est actuellement envoyée aux développeurs ayant candidaté pour pouvoir tester cette dernière et donner leur retour avant la commercialisation.

Alors que dire ? Les manettes, qui sont pour le moment transparentes (mais peut-être uniquement pour les développeurs), ressemblent un peu à celles d'une xBox. Mais c'est surtout la taille de la console en soi qui étonne : fini la place sous la télé entièrement trusté par votre grosse console. Celle-ci a la taille d'une tasse à café. Fidèle à l'esprit Android, elle est en outre faite pour être ouverte, permettant à tous un peu de bricolage.

Branchée par HDMI à la télévision, elle met peu de temps à démarrer, et une fois les paramètres réseaux réglés, vous n'avez plus qu'à télécharger des jeux et jouer. Si pour jouer à des très bons jeux, je resterai personnellement toujours fidèle à ma console, l'attrait de OUYA réside pour moi dans les émulateurs. "Te revoilà Zelda pixellisé : tu m'avais manqué !" Dans la vidéo suivante, vous pourrez voir un exemple de jeu Android joué sur votre télé via OUYA, le résultat est, en matière de graphismes, plutôt prometteur. Ooooh yeah !

Lien vers la vidéo

Avec une sortie prévue en mars 2013 et un prix annoncé de 99 dollars, je ne doute pas de son succès commercial. Car finalement pour le prix d'une seule manette Android, vous en avez deux en plus d'un système puissant développé spécialement pour vous permettre le confort d'une télé HD sur un jeu Android. Qui dit mieux ?

L'idée vous plaît ? Vous voulez en discutez avec les développeurs, les utilisateurs, d'autres fans de jeux et d'Android ? Une page à web a été ouverte pour cette occasion, n'hésitez pas à la rejoindre sur http://talkouya.com/.

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris