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Oui, le marché des wearables se porte très bien

Oui, le marché des wearables se porte très bien

Si l'industrie du smartphone “se trouve actuellement en récession”, c'est loin d'être le cas pour le marché des wearables. Selon un nouveau rapport du cabinet IDC, les wearables connaissent une forte croissance en raison de la popularité grandissante des smartwatchs et bracelets connectés.

Oui, le marché des wearables se porte bien, voire même très bien. En 2018, il a connu une hausse de 27,5%, notamment en raison d'un excellent quatrième trimestre. Apple, Xiaomi, Fitbit, Huawei ou encore Samsung sont notamment responsables de cette bonne tendance. Au total, ce sont ainsi 172,2 millions de wearables qui ont été expédiés dans le monde entier. Dans ces chiffres sont désormais aussi comptés les écouteurs intra-auriculaires.

"Le marché des écouteurs et des casques a considérablement augmenté au cours de la dernière année et nous prévoyons que cette tendance se poursuivra dans les années à venir", explique Jitesh Ubrani, analyste pour IDC. "Il s'agit du prochain champ de bataille pour les entreprises, car ce type d'écouteurs et de casques est devenu une nécessité pour beaucoup, étant donné que les prises pour casque sont exclues des appareils modernes. Ajoutez à cela la montée en puissance des assistants intelligents et de la biométrie intra-auriculaire et les sociétés ont la formule parfaite pour vendre aux consommateurs un appareil complémentaire à l’écosystème d’appareils qui se trouve à leur poignet et dans leur poche."

Apple encore leader sur ce marché

Bien évidemment, dans ce domaine, c'est encore une fois Apple qui occupe la place de leader avec avec une part de marché de 27%, suivi par Xiaomi (13,5%) et Fitbit (13,8%). Il faut toutefois saluer la jolie percée de Huawei dans le domaine avec une progression de 147% par rapport à l'an passé, se placant ainsi au pied du podium devant Samsung avec 11,3% de part de marché. Pour expliquer la performance du fabricant chinois, IDC met en lumière le succès des Watch GT et FreeBuds 2 Pro et le fait que de nombreux smartphones Huawei et Honor étaient livrés avec des wearables.

idc wearable 2018
Apple est une nouvelle fois leader sur le marché, grâce à d'excellentes ventes de l'Apple Watch Series 4. © IDC

Avez-vous acheté un wearable en 2018 ?

Source : IDC

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