Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

L'OS mobile de Huawei sera plus rapide qu'Android selon son patron

L'OS mobile de Huawei sera plus rapide qu'Android selon son patron

Ark OS (HongMeng OS) sera plus rapide qu'Android. Ce n'est pas moi qui le dit mais bien Ren Zhengfei, fondateur du géant Huawei. Dans une longue interview accordée à nos confères du Point, le patron du fabricant chinois a en effet déclaré que l'OS mobile développé actuellement en interne sera "très probablement plus rapide qu'Android ou iOS".

Si l'entretien accorde de nombreux points (5G, Chine, États-Unis, Europe...),  c'est évidemment Ark Os (HongMeng OS, en version originale) qui a retenu le plus l'attention de la presse spécialisée. Et pour cause, l'homme de 74 ans à la tête du groupe promet "une latence de traitement d’à peine 5 millisecondes". Mieux, il promet que l'OS mobile sera compatible avec d'autres appareils que ses smartphones. "Le système d’exploitation sur lequel nous travaillons devrait être compatible avec des circuits imprimés, les postes d’aiguillage que sont les switch, les routeurs, les smartphones ou encore les data centers" détaille Zhengfei au Point.

AndroidPIT google play store 6916
Il sera difficile pour  Ark OS (HongMeng OS) de proposer autant d'applications que le Google Play Store. © AndroidPIT

En attendant son arrivée, Ren Zhengfei reste bien sûr lucide sur la situation difficile que rencontre le fabricant chinois avec les relations houleuses avec les Etats-Unis, et notamment sur la complexité de convaincre les développeurs et le public à découvrir une autre plateforme. Il reconnait que l'OS mobile de Huawei ne disposera pas d'un écosystème d’applications aussi vaste qu'Android ou iOS. C'est pourquoi Huawei travaillerait sur le développement d’un magasin d’applications et sur des événements avec les développeurs, comme celui organisé en Chine en août prochain.

Mais pourquoi évoquer Ark OS (HongMeng OS) alors que les sanctions américaines pourraient prendre fin ? Tout simplement pour confirmer la volonté du groupe industriel chinois de développer et d'utiliser son propre système d'exploitation sur des appareils. Un lancement dès la fin de l'année ou en 2020 pourrait avoir lieu.

Que pensez-vous du nouvel OS préparé par Huawei ?

Source : Le Point

Articles recommandés

25 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ThorShall depuis une semaine Lien du commentaire

    Quand Huawei le dit, Huawei le fait. C'est comme ça que c'est devenu Huawei avec le temps. J'ai un Mate 10 Pro comme le premier jour !


  • En même temps il n'aurait certainement pas dit le contraire ce bon monsieur mais comme nous le savons et comme Huawei l'apprendra certainement à ses dépends, créer un OS requiert énormément de travail et de temps. Que ce soit Android ou IOS ils sont passés par moult phases avant d'atteindre leur niveau actuel donc je pense que les déclarations de ce cher monsieur sont à prendre avec les baguettes de rigueur.


    • Je pense que c'est pas maintenant que l OS est développé. Juste que l'occasion fait qu'ils en profite. Et comme pour tout article Google, on pense que c les meilleurs à cause du marché occupé.


  • Quasar depuis une semaine Lien du commentaire

    Plutôt que se fier aux déclarations d'un PDG qui promeut naturellement ses produits, vaut mieux attendre que cet OS voit effectivement le jour afin d'être testé en reel et de mesurer ses capacités et surtout de savoir comment seront gérées les applications, notamment pour les pays et les développeurs


  • Pardayec depuis une semaine Lien du commentaire

    Android est un OS conçu pour faire tourner une multitude de configurations heteroclites; tout comme Windows, cette contrainte est de nature à ralentir le système. iOS n'est conçu que pour faire tourner les Iphone, et il en serait de même pour un éventuel ArkOS qui ne ferait tourner que les Huawei et Honor. Le surcroît de rapidité est donc possible, mais ce n'est pas une question de compétence ou de mérite.


    • Reno depuis une semaine Lien du commentaire

      Il promet aussi de faire fonctionner d'autres smartphones aussi mais pour moi la rapidité n'est pas le critère le plus important mais c'est surtout le nombre d'applications disponibles le nerf de la guerre ce qui a tué Microsoft par exemple.


    • skyrail depuis une semaine Lien du commentaire

      Faut-il absolument simplifier, optimiser, spécialiser un OS sous prétexte qu’il doive être rapide?
      Sans en faire une usine à gaz, produit à tout faire, un OS doit être conçu autour du matériel pour apporter les fonctionnalités que nous recherchons dans nos applications.
      Et la tâche des développeurs peut être vraiment difficile tant il doive prévoir les usages futures en intégrant éventuellement des fonctions intermédiaires qui ne seront pas forcément optimisées dans l'immédiat.

      Imaginez que vous deviez installer Linux et le mettre à jour en lieu et place d'Android dans votre téléphone?
      Vous ne le ferez pas. Mais pourtant, chacun pourrait avoir ses propres réglages, son OS perso hyper spécialisé et adapté à ses propres usages. Mais ce serait un vrai casse-tête pour les développeurs des applications que nous voudrions installer. A moins de les compiler et installer nous-même? Cette partie-là est encore compliquée et maitrisable par une poignée d'utilisateurs.


  • HUAWEI pourra se rendre indépendant de Android.. Il est fort possible que les autres constructeurs chinois l'adoptent . Car eux aussi peuvent un jour êtres accusés et subir les mêmes évènements. Moi personnellement j'ai hâte de voir arriver ce bon non'OS 🍖🐶au riz cantonnais. Meilleur que Android et IOS ?? Excitant, ça donne faim 🥢. Les nouveaux utilisateurs seront-ils bienvenus dans AndroidPit qui va devenir un OSsuaire 🍖🦴 ?❓ Faudra être discret 🤫.. Sinon gare à la guerre des OS.. ☠️


  • Phaeton depuis une semaine Lien du commentaire

    Personnellement, je m'en contrefiche.
    Cet OS ne m'intéresse pas. Il posera son lot de problèmes, comme tout OS qui vient de naître, et même pour les plus affinés qui se mettent à jour. Alors d'ici à ce que celui de Huawei se montre aussi performant et complet que les maîtres en la matière, il y a encore du travail. Beaucoup de travail.


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Ce qui ralenti ma navigation ce n'est pas l'OS, mais mon manque d'habitude ou de compréhension , c'est comme la vitesse au clavier ...


    • skyrail depuis une semaine Lien du commentaire

      @Luna tu veux le couteau à beurre et la pate à tartiner?
      Plus sérieusement, il y aura toujours des détracteurs pour dire qu'un OS, ou plutôt son interface utilisateur est compliquée.
      Il est bien connu que le client final n'aime pas le changement et préfère la stabilité. Souvent même, on cherche à reproduire nos habitudes en passant à un autre système.
      Perso, s'agissant du nouvel ipadOS d'Apple, à sortir à l'automne 2019, je sauterais allègrement le pas en voyant les bénéfices à en tirer.
      Pour Ark OS, j'attend encore de voir ce qu'il y a dedans.


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Désolée mais au clavier je tape deux mots quand mes amies en ont tapé 20, appelle ça comme tu veux mais quand on est nul et lent, c'est sur tous les OS.


      • Pardayec depuis une semaine Lien du commentaire

        Si tu faisais moins de copié collé à la sauvage, et sans même citer les sources dont tu reproduis les textes, tu apprendrais peut être à écrire plus vite...


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Ajoute tes preuves si tu ne veux pas passer pour plus bidon que tu ne l'es déjà (ʘᴗʘ✿)


      • skyrail depuis une semaine Lien du commentaire

        Au contraire, copier-coller permet de gagner du temps... à la frappe, à la réflexion et à la correction :)
        Mais bon, revendiquer qu'on tape moins vite au clavier que les autres... c'est vraiment vouloir faire reconnaitre sa nullité et faire admettre que c'est normal. Pas bien, alors que les constructeurs et les éditeurs font beaucoup pour nous rendre la vie plus simple.
        Regardes Luna comment Apple a décidé de revenir à son ancier clavier sur les macbook.
        https://www.clubic.com/ordinateur-mac/portable/actualite-862886-claviers-papillon-fini-apple-remise-techno-tant-decus.html


      • Pardayec depuis une semaine Lien du commentaire

        Allez juste un exemple (parmi de nombreux autres):
        Dans ton post de forum 24106 consacré à Concepts et publié le 3 juillet, tu écris ceci: " Concepts s’adresse principalement aux architectes et aux designers produits. C’est une application qui vise à associer la précision d'Adobe Illustrator aux pinceaux en pixels de Photoshop ou de Procreate.
        Elle vous permet de perfectionner vos œuvres grâce à des outils tels que la gestion des calques, les croquis vectoriels, facilement modifiables, et le rendu de vos créations en temps réel.
        L’application est gratuite, mais elle dispose de mises à jour payantes afin de débloquer les fonctionnalités pro et d’autres options."

        Or ce texte provient du site Techadvisor et plus précisément de l'article accessible par ce lien:
        www.techadvisor.fr/banc-essai/telephones/application-dessin-iphone-ipad-3681657/

        Pomper les articles des autres sans citer des sources, c'est pas bien. Je n'ai rien contre le copié collé mais il faut faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle.


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        @Pardayec

        Et j'ai ajouté le lien, raconter n'importe quoi c'est de la calomnie, j'ajoute toujours les liens de toutes les sources que je croise sur ma route, c'est ma conception d'un web ouvert où on est libre de circuler, de s'interroger et de poser des questions, Pardayec le calomniateur (ʘᴗʘ✿)

        https://www.androidpit.fr/forum/792521/concepts-dessinez-concevez-illustrez


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        @ Skyrail

        Intéressant , n'empêche que je ne suis pas de ton avis.
        Si Windows, s'est enfermé dans une interface illisible et incompréhensible, c'est qu'il a toujours attendu de nous qu'on fasse des efforts pour s'adapter pas Google qui a fait du Material Theming un art pour rendre son interface simple, intuitive pour tous et c'est ce qui de mon côté me permet d'améliorer ma vitesse de navigation, pas la vitesse réelle de " son moteur "


      • Pardayec depuis une semaine Lien du commentaire

        Comparer un OS PC comme Windows et un OS mobile comme Android est stupide. Microsoft disposait d'un OS mobile convivial, rapide et ergonomique avec Windows Phone, dont la version 8.1 est probablement le meilleur OS mobile jamais créé. Ce qui les a coulé ce n'est pas la complexité, ni la nécessité de faire des efforts pour comprendre (quoique pour toi, il en faut vite 😁) mais, comme cela a été dit, les insuffisances du Store auxquelles j'ajouterais le virage vers un Windows 10 mobile buggé jusqu'à la moelle.
        Si tu veux comparer Windows à un autre OS, compare le à Linux...


      • Pardayec depuis une semaine Lien du commentaire

        Toujours pas de référence à Techadvisor ni de guillemets autour de ton texte pour indiquer le plagiat.
        Hurler à la calomnie, tu me fais penser à Fillon à l'époque de l'affaire Penelope...Réaction naturelle quand on se fait griller, mais tu devrais quand même t'interroger sur le fait que défendre un web ouvert ne signifie pas s'autoriser à plagier les autres comme une porquasse...

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition